Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

:icon_couteau::chair:

et c'est pas ici que tu vas trouver des WW, ah si j'en ai une...mais elle est pas encore arrivé -_-

J'suis la, j'suis la !

Justement, à propos de Warwick, on est bien dans la même définition de la basse électrique et je suis bien curieux d'essayer une de ces Spector (ou plusieurs), vraiment.

Quelqu'un ici connaît un album ou le bassiste joue une Spector et ou on l'entend bien ?

Vous pouvez faire des soundclips représentatifs ? J'aimerais bien entendre les modèles à manche vissé (Rebop, NS2J...).

Ca serait sympa :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Grain neutre je ne suis pas d'accord.

Tu ouvres le micro chevalet en grand, tu fermes un poil le micro manche, boost grave aux deux tiers, aigus un tier et là tu as un son Spectorien des familles... pas mon préféré mais un très bon son typé Spec'.

Perso j'aime bien jouer le micro manche seul, graves boostés mais pas à fond (Tone Pump quand même !) et peu d'aigus. En slap je préfère dans cette config.

Link to comment
Share on other sites

NS 2J juste au dessus si tu veux pour la cover :)

J'en ferai juste avec une batterie demain si tu veux.

@Oliv' --> T'as pas forcément tord ;) Je dirai que le petit plus Spector c'est ce grognement caractéristique très propre dans les graves quelle que soit la config (même manche 100%) et ces mediums toujours présent sans être trop aggressifs.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

evanseinfeld.jpg

:mf_dribble: arrrf dieu du ciel ce pétard de fou :mf_dribble: (désolé...)

Je vois ma basse...une des femmes de mes rêves...et et un chauve pas beau à ma place :( c'est pas juste :shout:

Attention quand même, ce genre de fantasme conduit en taule. Je suis le seul à la trouver un peu jeunette pour qu'on lui fasse montrer son cul?

PS La Forte X par contre...

Link to comment
Share on other sites

Je suis comme toi L'Oil, je met le micro manche a fond. Par contre je met les aigu à 25%.

Sinon pour ce qui est de l'engouement pour Spector, perso moi je m'en tamponne ! J'ai acheté la mienne parce que je la trouvait belle, sinon niveau son on dit que c'est bien, mais j'en avais aucune idée. Et si j'avais pas aimé, c'est sur qu'elle serait deja en vente, mais après avoir comparé, avec d'autres basses, et rejoué quelques prises de mes morceaux avec. Je me suis aperçu, que le son ressortais mieux avec la Spector, je sais pas comment dire mais il est "plus plein". Y'a pas besoin de faire trop d'équa ou de mix, ça s'intègre nickel dans le mix :)

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, ce genre de fantasme conduit en taule. Je suis le seul à la trouver un peu jeunette pour qu'on lui fasse montrer son cul?

PS La Forte X par contre...

Evan Seinfield (Biohazard) a été marié a Tera Patrick et cette "jeunette" comme tu dis est apparemment sa nouvelle compagne donc sa ne m'étonnerait pas qu'il l'ai trouvé dans le même milieu (X) que ces autres compagnes avec lesquelle il aime si souvent s'afficher...c'était juste une petite parenthèse...

Link to comment
Share on other sites

parenthèse interessante :lollarge:

Sinon, c'est la première fois que j'entends une comparaison telle quelle entre une Spector et une Rick.. je me doutais pas d'autant de différence, presque comme si la Rich était joué au pick.

Kasco, t'as pas une nouvelle cover à nous proposer ?? :)

Link to comment
Share on other sites

Y a plein de tutos, les gars.. Branchez vous sur la line-in (et pas l'entrée micro, la sortie de ces basses est trop hot) Baissez le gain de votre carte son, c'est facile de pas clipper. Il vaut mieux avoir un son faiblard mais défini qu'un son qui accroche le +0db et qui est brouillon..

Kasco, je réitère pour la cover.. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon je vous embête une dernière fois avec mon comparo Spector vs Roots :

Après Spector vs PB mapple .. Spector vs Rick 4003 (au mediator)

:whistle:

Moi j'aime bien les deux... je dirais comme l'amis plus haut: Spector c'est moderne et Rick c'est plus roots.

Je saurais pas quelle version choisir, j'aime vraiment les deux, niveau qualité ça se vaux je trouve, après c'est juste une question de gout et de direction artistique... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Question sondage: C'est quoi vos 5 finitions préférées chez Spector ? (table, couleur et vernis )

Je démarre, je ferais le compte à la fin:

1) Poplar Birdseye (Gloss)

2) White

3) Zebrano (Gloss)

4) Spalted Maple (Gloss)

5) Natural Flamed Maple

Allez et un p'tit 6 pour la route en Blue burst ou Blue stain :wink:

Resultats:

01) Poplar Birdseye (Gloss):3

02) White: 1

03) Zebrano (Gloss):1

04) Spalted Maple (Gloss):2

05) Natural Flamed Maple : 1

06) Black stain matte:2

07) Black stain gloss:2

08) Black cherry matte:1

09) Black cherry gloss:1

10) Blue stain gloss:3

11) Blue stain matt :1

12) Blue burst: 1

13) Green Stain gloss: 1

14) Amber stain gloss:1

15) Walnut oil: 1

16) Amber Stain / black cherry: 1

17) Buckeye Top/Burl: 1

18) Finition de la Spec de mike Inez : 1

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

1- black stain matte

2- black stain gloss

2- black cherry matte

3- black cherry gloss

4- blue stain gloss

5- blue stain matt

(dans les blue y en plusieurs, black blue, peacok blue, bahama blue,...du coup sa dépend des jours :lol2: )

vince, regarde chez bass central ils ont 2 Euro vertes très jolie :wink: (je pense que tu les as déjà vu mais j'te l'dis quand même au cas ou :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...