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Spector Club


Guest Romjé

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Hello...

je suis nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux possesseur d'une euro 4lx black.

Niveau son et prise en main, je suis ultra satisfait.

Je joue du metal hardcore, du punk garage, et du rock goth teinté de metal indus.

Dans chaque situation ça l'a fait. Idem j'ai dépanné un pote qui fait du rock ala Led Zep et Hendrix avec la dose d'impro, et ça sonnait niquel.

Mes deux trois critiques sur ce modèle de basse :

les potards en plastoque, ils peuvent partir relativement vite et son chiant a remettre (mais c'est pas ultra grave).

plus chiant déjà : la pile tenu par un scratch, si tu as un jeu de scène énergique, elle se fait la malle et bouge partout, ce qui peut endommager l'électronique. Du coup ma solution de misère c'est quelques coups de gaffer, et basta.

en enregistrant la basse en direct, sans ampli, ça tord légérement si on met les potard a fond. Je ne sais pas si ça vient de ma basse perso qui a connu vents et marées en tournée, ou si c'est l'electronique de ce modèle qui est légérement faiblarde par rapport aux micros, ou quelque chose de ce genre. Mais bon quand ça passe dans un ampli ça ne s'entend pas.

En tout cas même avec ces quelques petits défauts, je me rappelle avoir coupé la chique a un pote luthier, qui s'était amusé a retaper une jazz bass avec une grosse electronique, des micros etc... et pensait que ma spector allait sonner en toc a coté, et au final il est resté genre : "tu dis que c'est une spector hein? ok... pas mal, je vais me pencher la dessus".

Ca fait toujours plaisir.

Perso le son de ces basses me correspond a 100%, je suis pas près d'en changer.

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...et beh c 'est normal que ca ça torde!...ta presque 6dBv en sortie avec une pile neuve!...c'est ideal pour griller une carte son... :goute:

Si tu tape fort fort fort fort , tout a fond, tu approches :excl: les 3v en sortie avec ce machin...

Sinon perso j'ai plus confiance dans le scratch que le clip en feraille...j'ai eu des soucis avec ma Carvin avant...

Les boutons c'est clair sont vilains, et tombent...sont trop gros aussi...j'ai changé par des type EBS.

a mon avis les mecs de Repubik Tchek ont coupés la chik a Stuart Spector lui meme... ^_^

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Sinon perso j'ai plus confiance dans le scratch que le clip en feraille...j'ai eu des soucis avec ma Carvin avant...

Bah le scratch c'est pas ça.

Sans gaffer, ma pile se fait la malle au bout de 2 morceaux.

Et changer le gaffer régulièrement c'est assez génant (au bout d'un moment ça tiens plus).

Tu me dis que le clip en féraille c'est pas terrible.... je suis curieux, dis moi le problème que tu as rencontré.

En tout cas il faut que je trouve une solution concrète, car le scratch ça le fait pas du tout.

Les boutons va falloir que je change ça, mais bon, passe encore.

En tout cas clair que ces modèles européens rigolent pas du tout... et j'ai pas encore testé le modèle ricain.

D'ailleurs la différence est elle si flagrante que ça entre les deux?

Edited by Ilhan
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bonjour,

j en appel aux specialistes, car je ne connais pas du tout spector (jamais teste, ni meme entendu).

et comme j ai envie d elargir mes connaissances sur le monde merveilleux de la basse.

je voulais savoir comment ca sonnait, mais surtout connaitre les differences entre les us, les euro et les correenne ?

merci

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Je ne connais que les modèles Euro et US. La qualité de fabrication des tchèques est très supérieur à ce que l'on peut trouver pour le même prix en basses de série (Fender, Musicman, etc...) et les modèles US sont encore un bon cran au-dessus des Euro niveau lutherie, assemblage, finition, bois...

En ce qui concerne le son, c'est très consistant sur la totalité du manche, grosses basses, ça grogne sévere dans les médiums, et les notes sont parfaitement définies; entre "boisé" et super metallique selon le reglage de l'EQ (qui est très très efficace). Je trouve le son des US plus ample, plus ouvert que sur les tchèques qui ont un son un peu plus "resseré"

Je trouve aussi le profil du manche de ma NS-2J US (large et plat) plus confortable que celui des Euro (plus fin et plus épais)

En tout cas, tu ne peux pas te planter si tu prends l'une des deux, ça reste du matos d'exception.

Edited by Romjé
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...

Tu me dis que le clip en féraille c'est pas terrible.... je suis curieux, dis moi le problème que tu as rencontré.

En tout cas il faut que je trouve une solution concrète, car le scratch ça le fait pas du tout.

...

:goute: beh en enlevant la pile...le clip est venu avec...il serait bien la pile...apres c'est la misere defois selon les basses pour poser les vis qui le font tenir ( visser droit dans le bois)

Le top c'est le systeme a capot, ou boitier dans le corp...ou comme sur les ESP le compartiement special pile.

Mais dans la spector tu mets de la mousse autour et c'est bon...je bouge :lol2: boucoup aussi j'ai pas de problemes...

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  • 4 weeks later...

:o ...voila c'est fait!...mon HP est comment dire... :lol: ...mort!...l'aimant a un putain de jeu, il tangue de droite a gauche...vais devoir le sceller a l'EPOXY!

Des que je joue du SI DO ou RE grave j'ai un vieux son de pot d'echapement de V8 cassé...

Saloperie d'Emminence?...ou putain de Tone Pump!!?... :rolleyes:

en tout cas SPECTOR wé... ça tue! <_<

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:goute: serieux ça m'a fait marré moi aussi...5 minutes...pasque la maintenant j'ai un HP carrement amoché!...limite je force et l'aimant me reste dans la main...Emminence + Spector= aie !!

Et pourtant j'ai joué fort fort quand j'avais pas la Spector...mais le tone pump tape vrement tres bas dans le grave, j'ai vu le HP faire la gueule a travers le grille depuis un moment aussi... :whistle: ...mais rien a foutre...tout a 11!!!

Donc Samedi :closedeyes: ...ce sera la Sainte EPOXY :angel:

:goute: et on vera bien qui est le plus fort!!!

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