Jump to content

Quel Ampli S'en Rapprohe?


echoes

Recommended Posts

Voili voilou comme précisé dans la section basse du forum, je m'apprete a passer un peu de temps à tester des basses sur paris en magasin. :closedeyes:

Je dispose chez moi de cet ampli: http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm

Etant donné que ce modèle n'est disponible en neuf que sur thomann, et que je ne peux pas le trimballer, a moin de tomber sur un magasin d'occas, il risque surement de ne pas etre trouvable en magasin pour tester des basses.

J'aurai donc voulu savoir, surtout par ceux qui connaissent un minimum cet ampli (ce qui va sans dire va mieu en le disant :whistle: ) quelle référence d'ampli peut s'en rapprocher au niveau son,

histoire d'éviter de me retrouver à 500km du magasin avec une basse qui sur mon ampli n'a plus du tout le meme son que sur l'ampli avec lequel je l'avais téstée :goute:

Link to comment
Share on other sites

A Paris de toute façon les magasins n'ont pas des milleirs d'amplis en stock. Chez Claif' par exemple c'est que du Markbass (ça sonne droit et on entend la basse) et peut-être un hartke B100... J'ai souvenir aussi de bass experience où on trouve quasiment que du EBS, j'y ai déjà vu du Trace Elliot. Donc désolé de te faire un peu peur mais va falloir faire confiance à tes oreilles et à ton feeling. B)

Une bonne solution, qui risque de faire chier les vendeurs mais qui pourra te rassurer, c'est de prendre ta basse avec toi et de la jouer sur l'ampli de test avant d'essayer une basse inconnue :wink:

Link to comment
Share on other sites

on trouve régulièrement dans les shops les têtes Mag avec le baffle dédié. C'est ce qui se rapprochera la plus de ton combo.

Sinon tu testes sur des ampli qui ne colorent pas trop le son ou qui ne sont pas trop flatteur pour la basse.

Donc évite Ampeg et les gros ampli à lampes. essaye plutôt sur du Eden, SWR, Markbass ...

Link to comment
Share on other sites

essaye plutôt sur du Eden, SWR, Markbass

ces amplis sont plutot trensparents si je comprend bien.

C'est vrai que j'avais pas mal entendu dire que le combo T180s etait une adaptation (relative) pour thomann d'un autre modele

toute facon jai pas non plus l'intention de tester sur un 4*12 tout lampe :goute: mon budget ne pourrait pas m'eviter la deception derepartir sans^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...