Jump to content

Squier Vintage Modified


sasam

Recommended Posts

Je l'ai essayé y'a plus tard qu'une semaine et demi.

J'ai trouvé ça un peu "cheap" dans la lutherie. Je l'ai joué sur un Hartke 15" 100 watts en magasin et voilà quoi.

C'est pas dégueulasse, on peut allez du bien sec au truc très très très grave/rond avec le potard Tone mais cependant, le son est pas transcendant et le fait qu'il n'y est qu'un micro fait quelque peu ressortir le manque de polyvalence. Je l'ai joué aux doigts, et au médiator, les deux passent bien.

Après, faut voir quel son tu veux en tirer! Pour le prix, faut pas s'attendre à sortir du bon gras lourd Rick mais faut reconnaitre que cette petite bassounnette est plutôt mignonne et sait grogner quand il faut :D

edit: c'est absolument pas un humbucker, pff n'importe quoi

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai moi aussi essayée il n'y a pas très longtemps et j'ai trouvé le manche énorme et pas agréable à jouer du tout... Comme juli9n j'ai trouvé qu'elle manquait de polyvalence mais pour du rock 60's à mon avis elle doit très bien faire l'affaire.

Ca reste une impression personnelle à toi de la tester pour te faire ta propre idée !

Personnellement j'ai cette basse : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage...d_precision.htm

et je l'adore plus je joue avec et plus je l'aime, quand elle est loin de moi elle me manque... :mf_depressed:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix, elle envoie de la terrine en orbite. C'est pas polyvalent pour un rouble, mais alors, qu'est-ce que ça envoie :huh:. Au médiator, ça doit être du bonheur en barre pour des styles rock/reggae/dub ET un budget limité.

Pour ma part, j'ai été bluffé. La lutherie est ma foi tout à fait convenable pour le tarif (bien qu'elle paraisse inégale selon les stocks). Essayée sur un combo Hugues & Ketner (15'). Le manche n'est pas vernis, mais on l'a carrément bien en main, un peu façon Musicman (je dis ça et pourtant j'ai de petites mains :whistle:). Une bonne basse d'appoint !

:wink:

Link to comment
Share on other sites

je l'ai essayé assez longuemment récemment, le son est rond, chaud, pataud, manque de precision et de définition, idéal pour le blues comme Habo l'a précisé, elle n'est pas du tout polyvalente...

Tonalité coupé le son est plutôt brouillon...

Le manche est plus fin que les manches de P51 et plus agréable, la finition correcte vu le prix de l'instru :)

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que tout le monde.

Je l'ai eu pendant un petit mois puis revendue à Vnhilly...

Très sympa pour le rock mais il faut absolument jouer avec un mediator. J'avais du mal à jouer aux doigts puisque le micro n'offre quasiment aucune prise.

C'était surtout cette question d'ergonomie qui m'a fait revendre la belle :(

Link to comment
Share on other sites

C'est injouable si tu veux poser ton pouce sur le micro, j'ai essayé et j'ai plus galeré qu'autre chose, obligé de jouer sans rien ou au médiator :)

Après faut voir si t'aimes bien le look et ce que tu joues, mais moi j'irais plus vers la PB Squier Vintage Modified blanche, qui est apparament mieux, et qui s'upgrade plus facilement :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je joue sur une PB51 et je joue en posant le pouce sur le Mi et sinon je le lève quand je joue le MI.

La TB a quand même un corps en bois de meilleure facture : agathis PB; tilleul : TB.

Edited by dremmwel
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu parle de la precision VM ou de la Jazzbass Vm.

J'ai la squier Jazzbass VM en seconde basse. Je l'utilise pour le slap ou certains morceaux de type motown, pour le prix le son est excellent.

Je l'ai par contre passé chez le luthier car après quelques semaines, sur ce type de basse un peu chipot, il fait faire réajuster les frettes et limer le sillet. Après nickel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...