Jump to content

Jeff Schmidt


agrume

Recommended Posts

Je le connais depuis quelques mois déjà, et je le trouve vraiment impressionnant: son jeu à la fretless piccolo est assez monstrueux :)

Il a sorti un album récemment, certains morceaux sont sur YouTube, et ça reste encore bien puissant :D

Bref, Jeff Schmidt, un gros gros gros talent !

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Ca s'appelle Jesus Fist je crois. Mais c'est beaucoup moins bien que ce qu'il fait tout seul je trouve.

Je me suis pas mal inspiré de ça technique également, mais impossible de trouver des cordes pour un accordage 20-80 jusqu'à maintenant (lui il doit être en 12-65 ...)

En 32-100 c'est pas super super ...

Je me demande même si c'est pas des cordes en nylon sur ça MDT ...

En tout cas ce serait terrible pour moi ça, des cordes en nylons. Vous croyez qu'on peut trouver ça facilement ?

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Ouais, on dirait des cordes corde de guitare classique un peu. Genre du nylon ou de la soie ou je sais pas quoi filé. Donc une corde en métal, mais pas tout en métal quoi ...

Parce que quand j'y pense, une corde de 20 voire moins (et je pense que c'est moins ou alors accordé plus aigu) sur une basse ça doit trancher sec ... Et lui il gratouille ça sans saigner apparemment.

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le Lien Grumô.

Je connaissais pas :blush:

Il a presque un son que je prefere à Manring.

C'est une Pentabuzz sa fretless?

En tous cas comment elles sortent les harmoniques, c'est incroyable... A part le talent de

l'artiste, j'me demande si le manche Epoxy n'y est pas aussi pour quelquechose.

Link to comment
Share on other sites

alauth tu les trouve où tes jeux de cordes avec du 20/22 ?

D'addario, Conklin, SIT, Labella entre autres font du 20. En cherchant sur le site de Conklin, bassguitarstrings.us et saitenkatalog.de, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Sinon, recontacte moi que je jette un oeil :wink:

Link to comment
Share on other sites

Nom de Zeus, que ça me fait chier, ce qu'il fait !!! :lollarge:

Autant, il y a plein de branleurs de manches ( :rolleyes::wink: c'est dit avec plein de tendresse et énormément d'adminration) que j'aime bien, et même si je n'écouterai pas ça à longueur de journée, des Caron, des Féraud, des Carbone, j'aime, voire j'aime beaucoup, de temps en temps, mais là <_<

En tout cas sur les deux extraits, je ne trouve ça pas intéressant musicalement (mélodies, rythmes et tonalités bien plats, je trouve...).

Par contre, et là c'est indéniable, il y a une maitrise de l'instrument et de la technique assez remarquables !!!

Et effectivement le son de la Pedulla Fretless :huh::blink: Ouch, c'est un peu l'incarnation auditive de la fretlessitude !!!

Link to comment
Share on other sites

T'es dur la Z

c'(est quand même pas mal composé niveaux harmos etc...Je trouve ça meme mieux que Manring, au niveau ecriture.

Mais une fois de plus , on n'echappe pas a la démo technique. Ca me rappelle les églises Roccoco.

sinon, oui, pareil que toi. :wink:

C'est vrai que les Pedulla fretless ont l'air de sonner du feu de Dieu, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Pour les harmoniques, je pense que les didi du monsieur y sont pour quelque chose.

dommage qu'elles soient si moches...

J'prefere encore la Zon

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais déjà le lien de maxou. C'est hyper-chiadé, mais comme souvent dans ce cas, ça m'ennuie. Désolé.

Je préfère les liens donnés par agrume. C'est très musical mais le solo absolu, c'est un exercice difficile et puis en ce moment, j'écoute pas trop de musique dans ce genre, un peu planante. On dirait du Pat Metheny par moments.

En tout cas, il ferait pas honte à la Lefty League.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les Pedulla fretless ont l'air de sonner du feu de Dieu, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. Pour les harmoniques, je pense que les didi du monsieur y sont pour quelque chose.

En fretless, cette Pedulla représente mon G.A.S absolu :sorry:( Mark Egan joue aussi dessus d'ailleurs). Ces manches composites ont un grain si particulier, rhâââââ !! :blush::D

En tout cas, c'est bô :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je savais pour d'Addario, d'ailleurs c'est celles que je cherche. Mais c'est pas importé ça, non ? eBay ? Allemagne ? US ?

En tout cas moi je trouve ça énorme, super beau, tout simplement. (Je voulais le caler en dernier post mais en fait c'est pas possible on dirait ...)

Et puis j'ai la même à la maison hehehehehehe ... :devil:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

En tout cas moi je trouve ça énorme, super beau, tout simplement. (Je voulais le caler en dernier post mais en fait c'est pas possible on dirait ...)

Et puis j'ai la même à la maison hehehehehehe ... :devil:

Oui moi aussi, les deux liens que j'ai mis je trouvais que c'était musical et mélodique (pas de la branlette de technicien). Bon les gouts et les couleurs ....

Oh la vache Bratman quand t'as dit que tu avais la même à la maison, j'ai regardé ta signature, t'as de quoi te faire plaisir chez toi. Alors la Pedulla fretless c'est comment à jouer ?....

Link to comment
Share on other sites

Ben ... en fait j'attend de trouver les bonnes cordes pour tenter le même genre d'accordage. Du moins dans le bon sens déjà :goute:

La je suis en 32-100 je crois et c'est pas encore ça. La Pedulla révèle toute son âme dans les aigus je trouve. Mais il paraît qu'elles sonnent très bien avec un Si grave également.

En tout cas effectivement ça couine. Manring à fond. J'ai sauté sur l'occase pour ça. J'aurais bien voulu tester une Zon, mais on trouve que des vieilles d'occase, et dieu qu'elles sont moches ... :lollarge:

Par contre, j'ai jamais pensé à poser la question à d'autres membres du forum possesseurs de Pedulla, mais le niveau de mon micro chevalet est incroyablement plus bas que celui de mon micro manche ? :huh: Mais c'est sûrement étudié, le son est très équilibré avec la balance au milieu.

Enfin, je trouve ça un peu bizarre, pas trop pratique, les variations de volumes sont trop importantes, également quand on utilise la tonalité active. En fait c'est peut-être ça le truc, le volume, la balance et la tonalité (rien de plus) sont actives ...

Mais non, Jeff Schmidt, sur ces vidéo en tout cas, c'est loin d'être plat ou chiant. C'est vraiment une intense expérience de soliste je trouve. Victor Wooten à l'air du même avis apparemment. Mais j'imagine que beaucoup d'entre vous doivent trouver que Wooten c'est chiant ...

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...