Jump to content

Warmoth Pr0n


KhioL

Recommended Posts

Merci a tous, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à la trouver superbe :wub: .

En fait , bizarrement, j'accroche pas mal aux mécas "en Y" sur une tête de JB . Et puis je trouve que ça va bien avec l'accastillage effectivement assez moderne de la basse .

Les traces sur la touche sont sans aucun doute des traces de manipulation avec les gants que j'avais utiliser pour passer de la 000 huilée au dos du manche :blush: oui, c'est promis, la prochaine fois je ferai plus attention ^^

Link to comment
Share on other sites

Attention, le mélange laine d'acier + huile est assez inflammable, donc.... ne pas laisser ses déchets en plein soleil ou contre un radiatuer. Quoi que ces temps-ci....

Sinon juste pour les frustrés de la grosse mécanique, vous pourrez vous réjouir en vous disant que les Ultralites Hipshot existent aussi des grosses clés à la Fender.

Link to comment
Share on other sites

Superbe ta basse Khiol et effectivement çà devrait sonner sévère.

Par contre je reste dubitatif par rapport au choix du manche en bubinga, çà doit pas mal plombé la basse. Quelles ont été les raisons de ton choix?

Je pense que sur les warwicks les manches ne sont jamais entièrement en bubinga. Sur ma thumb NT, dans le manche il ya quelques lamelles mais très fines .

Link to comment
Share on other sites

pareil qu'Agrume, le choix du bois du manche m'intrigue.

mais bon si ça sonne ....

d'ailleurs , je pense qu'il y'en a quelques uns a avoir des Warmoth sur le forum.

C'est a la portée de n'importe qui d'un peu débrouillard ou faut avoir fait CastoPrépa ?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi le Bubinga en me basant sur les caractéristiques sonores décrites par Warmoth . C'est effectivement une pièce assez lourde .

Le bois du corps (Korina noir) n'est pas forcément très lourd (décrit comme "medium to lightweight" par Warmoth) . La basse n'est donc pas exagérément lourde, elle est d'un poids que je qualifierai de "moyen" ^^ .

Il y a évidemment un léger problème de neck dive (manche qui pique du nez) . Cependant, ma 5 cordes est aussi sujette à ce problème, mais je joue tout le temps avec des sangles en cuir large et qui accroche bien, en portant la basse très haut : la basse ne bouge pas . Le neck dive n'est donc pas un problème pour moi au quotidien .

Quand à la difficulté, c'est relativement enfantin: juste quelques vis à poser, quelques trous à percer (fixation des mécaniques, des boutons de sangles, des micros, du logement batterie et de la plaque électronique) . Le manche est pré-percé . Une finition à l'huile n'est pas dure du tout à effectuer, et tu élimines bien évidemment cette étape si tu achètes un corps peint . Il faut savoir à peu près souder, percer et visser, sans détruire les têtes de vis dans l'idéal ^^ . C'est tout .

Pour les réglages, je règle mes instruments tout seul . Mais , pour celui qui ne se sent pas en confiance avec cela, il suffit d'assembler le kit, puis de le porter à son luthier .

Link to comment
Share on other sites

Bon, la finition du corps est finie (huilage, et trois couches de cire + lustrage)

Le blindage de la cavité électronique aussi.

J'ai donc monté la basse et installé le hardware, afin de faire les réglages , en attendant le préampli audere (il part aujourd'hui) .

Pour patienter, j'ai cablé les deux micros directement en parallèle au jack .

une 'tite photo :

dscf4221cx2.jpg

Bon, par rapport à la réalité, c'est ignoble, je suis vraiment une tanche pour prendre en photo les instruments .

Réglé avec une action qui me convienne (pas trop trop basse, j'aime pas), ça sonne vachement bien , à vide ou branché (même avec le peu de réglages que j'ai pour le moment) . Aucune frisette sur tout le manche, aucun dead spot , excellent travail de frettage chez warmoth .

Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop les bois, mais chouette projet :)

En plus, c'est toi-même qui le réalise, congrat'z !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...