Jump to content

Micro Squier Jb


echoes

Recommended Posts

Bonjour bonjour!

Ayant récupéré une squier JB qui prenait la poussière dans un grenier et ayant retrouvé un jeu de cordes filé plat, une idée m'a travérsé la tête.

Disposant d'un peu de temps libre j'entreprends donc de defreter cet instrument, histoire de m'essayer au fretless.

Deux questions se posent à moi:

Est-il necessaire de changer le sillet? Certains disent qu'il n'est plus adapté une fois la basse défrétté.

Je me doute un peu de la réponse mais je préfére être sûr :rolleyes: : Les micros squier jb et les micro fender jb ne sont pas les mêmes au niveau qualité?

La question se pose car un ami me propose de me donner les micros d'origine de sa fender JB

bilan: squier: 50€, cordes micro patte à bois 0€

Jpense que l'équation est honnete :goute:

Link to comment
Share on other sites

Elle n'est ni japonaise ni très ancienne. Au grand maximum elle doit avoir 10 ans.

a mon avis vu le prix de certaine basse fretless en neuf ça ne vaut pas le coup de défretté un manche de basse ça va coûté plus chère une squier fretless vaut 300€ chez thomann tu change tes micro et le tour est jouer.

Désolé je ne vois pas ce que tu eux dire :goute:

Sinon je n'ai pas 300€ à mettre actuellement. D'où l'interet d'un défréttage somme toute peu coûteu, même si au final le résultat ne vaut pas une fretless de série

Edited by echoes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...