Jump to content

Ashdown


Svønki

Recommended Posts

Hello,

Après avoir dépensé une p'tite partie de mes économie (mini GAS :goute: ) je vais surement me rabattre sur une tête d'ampli Ashdown.

Mais j'en fais appelle à vos connaissances, quel est le meilleur rapport qualité prix dans les 400-500€ (occaz' compris)

Sachant que normalement elle sera accouplé à un baffle Ashdown 4*12 et une pédale EBS multidrive

Voilà voilà, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bah alors dans les 500e en cherchant bien tu peux trouver une tête ABM EVO-III qui envoit du 575 watts avec un préamp à lampes.

Tête bien grasse qui envoit du lourd et qui te permet de "grossir/salir" ton son avec une petite drive bien sympatoche !

Tu couples ça avec un 4*10 ABM ou MAG et tu peux envoyer la sauuuuuuuuuce!

ASH-ABM-300EVO.jpg

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Il y a des incohérences sur le pays de fabrication. Une fois c'est en Chine, une fois en Angleterre. Sur le pdf, la version 900 est en Chine. Bref c'est pas clair.

Après pour ce qui est des upgrades, techniquement parlant entre la 1 et la 2, il n'y avait pas grand chose de différent. Les ingénieurs m'ont dit le contraire, mais j'ai pu verifier...

Au niveau de la partie puissance, il suffit de changer de série de transistors de puissance Mosfets pour avoir de meilleurs caractéristiques sur le papier. Mais ca personne dit le contraire, c'est juste dans la logique des choses quand l'approvisionnement change. La Fafner a eu plusieurs séries de transistors de sorties avec certaines modifs a effectuer en même temps ( mineures ) mais c'était surtout pour diminuer le taux de panne. Bien entendu les vendeurs diront le contraire ( le fameux : "Ca change tout" )

Pour la puissance, souvent on rajoute 2 transistors Mosfets pour augmenter légerement le gain. Quelques fabricants utilisent la même platine et ajuste au besoin suivant les versions. L'alimentation doit suivre, mais ils s'embettent pas a faire 50 versions de transfo.

A voir, j'attend d'avoir les infos techniques et de voir l'intérieur de la III pour me prononcer. Ce qui est sûr c'est que c'est pas la révolution, j'espère juste que le prix sera plus interessant si elle est fabriqué en Chine :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...