Jump to content

Le Son De Basse Ultime !


sixkaflower

Recommended Posts

Plus sérieusement, la plupart des morceaux de la page Myspace sur ma signature ont été prises avec ma titie B2R et un 15" Markbass (mieux quand on habite au 5ème sans ascenceur), avec les diverses bestioles de mon arsenal en fonction de comment je sentais le morceau.

Par contre, et là, je te rejoins un peu, c'est qu'au moment de faire des prises avec ma Music Man, je préfère la faire carrément en direct car ça rend curieusement moins bien passé par l'ampli, contrairement à mes autres pelles. J'ai tendance à penser que les deux grains ont tendance à s'annuler mutuellement...

En même temps tu es tranquille toi... Si on te dit que tu as un son pourri tu peux toujours rétorquer que ça fait parti du son "cold wave" :lollarge: .

Plus sérieusement, j'aime bien ce que fait ton groupe :blush: .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En même temps tu es tranquille toi... Si on te dit que tu as un son pourri tu peux toujours rétorquer que ça fait parti du son "cold wave" :lollarge: .

Ah ben c'est comme tout, ya l'bon coldeux et le mauvais coldeux :lollarge:

Mais vu que dans ce style, le fait de jouer au médiator est très courant, le couple PB / Ampeg est particulièrement jouissif à jouer.

D'ailleurs, j'avais voulu m'éloigner des poncifs, faire du plus roots en virant tous mes effets pour ne nouvel album (à dégager, les chorus, flange, etc.), et en retour, on m'a sorti que la basse était plus curesque que jamais. :angry:

('faut dire, le père A Forest, c'est PB direct dans le Ampeg et ya pas à iech', c'est bien gras et 'achement bon soo... je dirais qu'il a bon goût, le père Simon)

Plus sérieusement, j'aime bien ce que fait ton groupe :blush: .

Merci :)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Oui en fait je suivais le thread depuis un moment et comme j'ai jamais entendu de vives oreilles/joué sur Ampeg (oui rho sifflez pas hein), jme demandais de quel son vous parliez <_<

Mais si c'est celui ci je suis rassuré, c'est celui que je cherche à éviter depuis ma Samick et mon 50W :lollarge:

Comme quoi l'égout et les couleuvres hein... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas forcément des amplis Ampeg dont il est question, mais du tandem Precision + Ampeg. Et contrairement à un son de gratte saturée où c'est l'ampli qui fait 70% du son, la basse elle même a une part bien plus importante dans le son.

Le clip plus haut, c'était surtout de la bonne grosse Precision qui tache. Avec de l'Ampeg, ce serait plutôt typiquement un son comme ça

Là, il y a des chances que la Precision ne soit pas faite pour toi, mais si tu n'aime pas en plus du son un peu moelleux, L'Ampeg n'est peut être pas idéal non plus

Link to comment
Share on other sites

dans le genre classique, pour se rendre compte des diffèrences selon le type de basse employé :D

pour ceux que ça interresse, ma 66 et très très proche, si ce n'est identique à la 69 qu'il utilise en terme de grain

y a quand même des grands malade niveau matos (c'est pas une découverte :D ) apparemment sa svt de 69 serait une des premières et ferait 500w :blink:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Ampeg, ça me semble très inconstant.

J'ai jamais autant aimé un son de basse que lors du concert d'Opeth, à savoir une Marcus Miller sur une tête Ampeg SVT Classic et un 8x10". C'était le genre de son décrit un peu plus haut.

J'ai branché ma propre M² sur la même config peu de temps après, tout excité, et non, que dalle ! J'ai eu beau me débattre avec la SVT, tourner tous les potards, c'était très très en deçà de ce que j'avais entendu. :(

Ah mon avis il doit utiliser d'autres racks comme des préamplis etc... plus l'ingénieur du son et la régis ça doit bien compter dans le son.

Aussi le fait de jouer assez (même bien) fort ça fait mieux ressortir le grain. ^^'

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le son de basse ultime ! ( bon cet avis n'engage que moi )

Hier soir au concert de Bumcello au Mans, j'ai découvert la config' parfaite !

Fender Precision Bass ( bien que je sois anti-fender :goute: )

Tête Ampeg Svt Classic

Ampeg Svt Classic 4x10

Ampeg Svt Classic 1x15

Merci Vincent Ségal ! et Cyril Atef aussi pour ce concert fabuleux !

voila c'est tout !

Oué, la config de Jamerson quoi. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oué, la config de Jamerson quoi. :lollarge:

Et de beaucoup beaucoup d'autres...

Une fois j'avais joué avec PB branchée avec ma B2R repiquée dans la sono et j'avais un long jack me permettant de jouer en entendant la façade et c'était si bon qu'il a fallu me baisser car je prenais tellement mon pied que j'ai tendance à jouer plus fort, dans ce genre de situation :goute:

Et ce soir là, des gens étaient venus me trouver après notre set en me disant que j'avais un gros son de malade, ce qui fait toujours plaisir.

Et là, je remets le couvert vendredi prochain B)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Juste une question con, mais dans un "gros" concert (ou tout du moins un concert bien sonorisé), peut on vraiment se fier au matos (visible) du bassiste pour se dire que cette config là va nous donner le son qu'on aime ?

Parce qu'en les prises DI, les micros devant les baffles et tout le bastringue que va éventuellement trafiquer l'ingé-son ... je suis pas sûr qu'on entende bien ce qu'on voit (si vous voyez ce que je veux dire ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi je l'ai trouvé mon son de basse ultime (pour mon goût bien évidemment...).

L'ami Roscoe beck en action sur sa Fender signature...

Il y a là tout ce que j'aime...Un accompagnement de goût et tout y passe, du son aux doigts aux notes bien pleines au slap bien dosé...

...Et deux 4x10 Trace-Elliot :angel:

C'est après ce son là que je courre... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi je l'ai trouvé mon son de basse ultime (pour mon goût bien évidemment...).

L'ami Roscoe beck en action sur sa Fender signature...

Il y a là tout ce que j'aime...Un accompagnement de goût et tout y passe, du son aux doigts aux notes bien pleines au slap bien dosé...

...Et deux 4x10 Trace-Elliot :angel:

C'est après ce son là que je courre... :blush:

Les cheveux du guitariste, c'est du kevlar ???? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...