Jump to content

Supergrass


yardbird

Recommended Posts

Bon, les minettes, j'étais en train de m'écouter le dernier Supergrass et je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse partager mon amour immodéré pour ce groupe et leur bon dieu de bassiste dont j'adore le jeu, Mickey Quinn :goute: .

Tout d'abord, special thanks à Mister Boazz qui m'a mis le pied à l'étrier et à Gauthier alias DBX80 qui a eu la chouette idée de me vendre sa collec' de Supergrass en vinyl et enfin Fredomusicman qui a eu le bon gout de reprendre Richard III avec son groupe (Reviens faire un tour Fred, please B) ) :wink:

Bon alors, un extrait de "I should coco" premier album punk pop bien énervé avec non pas un mais deux tubes B)

Le très grand : Alright, avec des morceaux de Who, Beatles, Kinks et Small Faces dedans... Les curieux pourront poser les yeux et ouvrir leurs oreilles sur le bien nommé Caught by the fuzz :whistle:

(C'est moi ou il y a un clin d'oeil à la série Le Prisonnier avec le maraudeur et Port Meirion :huh: )

Ensuite, le tout aussi bon "In it for the money" joli clin d'oeil à Zappa (Emile appréciera :wink: ) et un des meilleurs morceaux de Supergrass : Richard III

(Ibanez Roadstar, Gibson SG, theremin, signes extérieurs de bon goût :D )

Le plus laid back "Supergrass" et le soulful Moving

Le glam "Life on other planets" ou T Rex règne en maître dans les influences et le pailleté Grace estampillé 1974 avec boa et platform boots inside

Le plus sombre "Road to Rouen" et le lennonien St. Petersburg

Et enfin, le nouveau "Supergrass", tout simplement, un véritable choc pour le fan que je suis, un album absolument sublime avec un Bad blood de derrière les fagots et pour finir Diamond Hoo Ha Man

Bon, j'essaie toujours de faire des topics clair et concis et à chaque fois je me retrouve avec 40000 vidéos et je déblatère, désolé :sorry: .

Enfin, maintenant, à vous d'apporter (ou pas) votre pierre à l'édifice Supergrass :wink:

Edit : La put*** de sa race de sal***rie de m**de d'insertion de vidéo de bo***l à Q, ouf ça va mieux :pardon:

Edit bis : Quand on veut, on peut! (Merci, Rob)

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pas grand chose à dire à propos d'un groupe qui n'est rien de moins que la synthèse de quarante ans de musique anglaise. En partant d'un concept à la Buzzcocks du meilleur effet (le premier album), ils ont exploré à peu près tout ce que la musique pop offre comme opportunités. Ma (petite) préférence personnelle:

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

j'ai découvert avec diamond hoo ha man, et j'accroche bien.

si quelqu'un a des pistes pour le son du bassiste sur des titres comme richard III, et les titres du dernier album, çà m'interesse bien :angel:

Bah à priori rien d'extraordinaire: d'après la vidéo, une Ibanez Roadstar (ou Blazer ?), une Ampeg SVT 2 (Pro ?) un 4x10 et 1x15 Alu de chez Hartke... et pis les doigts qui vont bien :whistle:

Ah pis ouais, j'garde un excellent souvenir du clip de "Alright" (bah ouais, j'étais Ado à l'époque :unsure: )... et j'ai pas trop suivi par la suite. Merci pour les liens en tout cas. Ils sont restés fidèles à eux même jusqu'à aujourd'hui d'après ce que j'ai pu voir :) (sauf les pattes et les tifs :goute: ). C'est cool :)

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

A chaque fois que je réécoute I should coco, je me reprends la même calotte que celle que j'avais prise lors de la sortie de l'album (j'avais 14 ans...).

La patate de cet album, le truc moîte, bien adolescent, bien fun et rock... je suis un fan inconditionnel. Supergrass fait partie de ces groupes qui me donnent systématiquement envie de sauter partout.

Une précision : Gaz Coombes n'avait pas 18 ans à la sortie du 1er album... Enf***és d'anglais. Le sens inné de la mélodie, quoi.

Sinon, je trouve que la prod de Diamond Hoo Ha déboîte vraiment. C'est, à l'évidence, un magnifique album.

Edit : platitude idiote.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie, pour poster directement les vidéos c'est facile tu écris d'abord youtube entre ces deux crochets [ ] (je ne peux pas l'écrire directement sinon le message "croira" qu'une vidéo a été ajoutée et il n'y aura qu'un carré blanc) puis tu recopies uniquement les caractères suivant le symbole = dans la ligne de code de la vidéo; par exemple pour Richard III la ligne complète est : http://fr.youtube.com/watch?v=ISHulhCmVb4

Tu copies uniquement ISHulhCmVb4 en l'encadrant du côté gauche par ce que j'ai écrit plus haut : youtube entre [ et ] et du côté droit par /youtube entre crochets aussi.

Je me trompe peut-être mais il me semble que tout doit être collé et sur la même ligne sinon ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dieu sait que j'adore Supergrass, la voix de Gaz Combes, le jeu de Mickey Quinn ... mais, personnellement, j'ai été déçue par Diamond Hoo Ha et c'est bien la 1ère fois que ça arrive. Je le trouve un peu plat, la production clinquante m'ennuie ; adieu le sens subtil de la mélodie ! Sur cet album, à mon sens, Supergrass tend à ressembler à n'importe quel autre groupe de jeunots anglais.

Malgré tout, je voulais absolument les voir sur scène à l'Elysée Montmartre cette semaine mais le concert était complet (moi qui ai attendu pour être sûre de n'avoir aucun conseil de classe ce soir-là :( ). Ce sera pour une autre fois ...

Petite interview dans laquelle ils reviennent sur l'enregistrement du dernier album et de Raod to Rouen. Finalement, ils expliquent bien les raisons pour lesquelles je préfère RtoR : un album qu'ils ont pris le temps d'enregistrer, plus personnel, arrivé à maturité, dans lequel ils étaient davantage livrés à eux-mêmes, sans producteur attitré ... Un album qu'ils ont enregistré pour lui-même, sans penser aux lives ...

Edited by Lola
Link to comment
Share on other sites

Vu aux vieilles charettes ya quelques années, il passait à 22h juste avant REM ( :lol2: )! concert très moyen, pas de rappel, set des mauvais jours...rock n'roll asshole quoi!

Pour le coup, ils avaient pas joué Allright! c'est un petit peu leur "smell like teen spirit" ou "creep", je peux les comprendre.

ça m'a bloqué pour ce groupe. M'en veux pas Yardie! :sorry:

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...