Jump to content

Aerolux Jb75


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les potards, faudrait tester en JB crème, mais je trouve qu'en noir, c'est parfait !

Chromé ça risque de faire un peu trop, comme le dit agrume.

Je me range de ton côté d'ailleurs, sobriété !

Link to comment
Share on other sites

d'origine j'aimai bien cette basse mais je la trouvai trop noir noir, mais la c'est vraiment magnifique, l'ensemble colle très bien je trouve !

j'aimerai savoir ou tu a trouvé des capots de micro crème, sa fait bien longtemps que se me tourne dans la tête sur ma jazzbass et je n'en trouve pas ! merci :D

Edited by poulpus
Link to comment
Share on other sites

j'ai peur que çà casse un peu la ligne du corps noir, on va les voir comme le nez au milieu de la figure.

Ben sinon il existe des potards chromés avec le dessus noir (un peu comme le dessus en nacre de la Warmoth Blonde du boss...)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas fan de ce genre de potard sur cette basse.

Je trouve le reste du truc très classieux, l'harmonie du binding + du manche et tout passe très bien, mais les potards me gènent franchement..

Je vois juste autre chose..

En tout cas, beau boulot que tu fais là !

Du même avis que juli9n

Sur les tofs, les potards font plastoque je trouve.

Moi je prendrai des potards de PB classiques, chromés pour faire écho au chevalet et aux mécaniques.

J'en ai aussi en rab, donc si tu veu faire un essai, je te les post

Bon ben je vais me répéter, mais là ta future basse va être super classios !!!!! si son ramage se raporte à son plumage !!! Hummmmmm !!!

Et d'ailleurs c'est une super idée que tu as là :wink: (tu va mettre quoi comme micro ? )

Link to comment
Share on other sites

Merci encore Nulos, je serai peut-être intéressé par tes potards (tu en as combien?). Je te dirai ça -en tout cas c'est très gentil. Sinon, ceux que j'ai juste posés sur la basse font plastique car ils sont en plastique (mon autre JB75MIJ). Les micros, ben là j'ai un PB Bill Lawrence vintage, et pour le JB, j'ai le Fender MIJ chevalet de mon autre basse, montée en CS60's, lequel sonne pas mal -mais j'aimerais bien un truc genre nordstrand ou fralin en split-coil. Cependant, j'aimerais bien que ça ne me ruine pas, et vu que je vais sans doute faire péter l'élec active, va peut-être falloir faire des choix.

Sinon, je pense que ça va sonner: déjà à vide, ça pète pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah, j'aurai tenté d'être Sherlock Holmes :goute:

Tu as juste à régler l'intonation, non ?

Les gorges ne semblent pas être différentes...

Sinon, pour les boutons de potard, ceux des Aerodyne (première série en tout cas) sont en métal je crois, et pas trop moches :

http://fenderbass.free.fr/ph/phaero/2004aero/2004aero06.htm.

Par contre, pour les trouver... ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Des emmerdes :

d'abord, la poche du manche a été rabotée pour je ne sais quelle raison, si bien que le manche fait un angle type violon, pas très prononcé, mais quand même chiant pour le régler: ça sent le tour chez le luthier pour remettre la défonce de niveau, car dans ce sens-là une cale ça se verrait: le manche toucherait plus le rebord extérieur de la défonce.

ensuite, l'électronique: j'ai voulu monter une elec passive avec switch série/parallèle suivant le schéma que j'avais employé pour ma jazz bass, oui mais voilà: le micro PB et le JB marchent indépendamment, mais lorsque je veux mettre les deux, soit en série soit en parallèle, j'ai la moitié inférieure du micro PB qui ne marche pour ainsi dire plus (perte énorme de volume): je n'y comprends rien: n'est-ce pas possible de mettre un PB et un JB en série/parallèle?

sinon, ça sonne pas mal, quoique le PB a pas énorme de patate, voire moins que le JB.

Help?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...