Jump to content

Je Ne Me Fais Plus à La 4 Cordes...


Kamiko

Recommended Posts

Voilà, juste pour connaître un peu plus l'opinion du peuple bassistique sur la 4 cordes!

Moi personnellement, jouer sur la corde de mi aux doigts sur la 4 ça devient beaucoup moins jouissif que sur 5! Sans parler du manche plus agréable, qui tient bien en main.

La 5 commence à devenir Le standard pour moi, même si en slap je préfère la 4...enfin pas tout le temps.

A vos réponses !

:lollarge:

les plus grande bassites sont sur 4 cordes et non 5 ou 6 cordes d'ailleurs l'ajout de la 5e corde a était fait suite a la conccurence du synthébass dans les années 80,synthé apparu et disparu sitot la mode passé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bassavence, je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai peur que ton post suscite des réponses, euh, comment dire, enflammées...

Je prépare le pop-corn.

Edit : j'ose un parallèle avec le ski (ben oui, c'est plus joli que le chasse-neige) : pas mal de skieurs confirmés ont succombé à la mode du monoski puis du surf (je précise bien que je parle pas des citadins qui ont découvert la neige avec le surf ou les patinettes). A de rares exceptions près, ils sont revenus aux bonnes vieilles planches, parce qu'il n'y a que ça de vrai, c'est le plus polyvalent, le plus ludique et le plus efficace.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

les plus grande bassites sont sur 4 cordes et non 5 ou 6 cordes d'ailleurs l'ajout de la 5e corde a était fait suite a la conccurence du synthébass dans les années 80,synthé apparu et disparu sitot la mode passé.

Ah oui, tout a fait oui...

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Les plus grands synthébassistes étaient sur 32 touches et non sur 49 ou 61 touches, d'ailleurs l'ajout de 17 touches a était fait suite a la concurrence des pets d'hippopotames du zoo de la Palmyre dans les années 90, crise d'aérophagie apparue et disparue sitôt le ballonnement passé.

La fin justifie les moyens: les synthebassistes n'avaient qu'a bouffer des fayots 3 fois par jour, que ceux que leurs aspirations musicales ne poussent pas à s'aventurer ailleurs que sur 4 cordes se fassent un gros plaisir sur 4 cordes et que les autres se foutent la banane sur plus de cordes. Apres si en plus il faut devenir un "grand" bassiste, il n'y a qu'a remplacer les fayots par de la soupe. Auquel cas je passe mon tour puisque adepte de la pelle a tarte a bord coupant comme on le sait déjà. Je serais donc un bassiste meconnu mais souriant. CQFD, ting ting panier a 3 points dans le triangle d'or. je m'en vais faire un tour sur mon monoski en contreplaqué vintage. :goute:

edition: quelqu'un a mis du pop corn dans mon post... j'ai sorti le Dyson (sans sac mais avec X-bender)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Chaque fois que je vois une 5 cordes, j'ai envie de craquer...

Mais en même temps à l'heure actuelle elle me servirait pas à grand chose, on ne fait que des reprises pour ainsi dire, et le rock ça passe plus que bien sur 4 cordes...

Sans compter que je suis totalement fou de slide :D

Link to comment
Share on other sites

La 4c c'est fait pour "arracher" :lollarge:

Découverte des plus gros manches...génial au début...on en revient souvent après lol... :blush:

Par contre se sont construits des répertoires incontournables (autour de la grosse "130") et la à la 4 c'est vraiment "short".

Voir Roscoe Beck...mais c'est du Blues Moderne.

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29146

La Bise.

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...