Jump to content

Aidez-moi à Me Fixer


Ludwigvan

Recommended Posts

Bonjour, je me présente :

Ludwigvan, futur bassiste et ex-guitariste (6 ans de gratte derrière moi).

J'aurais besoin de votre aide pour mon futur choix d'ampli. Voici mon cas:

On va remonter un groupe avec un pote (guitariste) et un chanteur mais le batteur officiel sera une boite à rythme (choix et "challenge" perso). J'aimerais donc acheter un combo (j'ai pas la place pour un 8x10 et j'aimerais un tout en un "facilement" transportable -> le poids n'est pas un problème, j'ai des bonnes buches en guise de bras!)

J'aimerais quelque chose de relativement puissant (100W/150W minimum). On compte principalement reprendre des classiques (Marley, The Police, Hendrix, etc). De mon côté, je suis habitué à jouer des morceaux plus Jazz (j'adore Patitucci en ce qui concerne la basse) et du Metal Prog (Dream Theater, Symphony X, Angra). J'aimerais bien rester dans une limite de prix de 400€ et aussi acheter en neuf.

Après comparaison j'ai sorti quelques modèles du lot:

- ASHDOWN MAG-C115-300

- ASHDOWN T15-180S

- GALLIEN KRUEGER BACKLINE 115 II

- HARTKE KICKBACK15

Que me conseilleriez-vous? (juste histoire d'avoir un avis correct avant de tester en magasin)

Sinon au passage (j'ai pas envie de polluer avec un nouveau sujet), que pensez vous de la LTD B-206 ?

Merci d'avance pour votre attention ^_^

LudwigVan

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense de plus en plus me diriger vers un MAG de chez Ashdown. J'ai pu tester un 115 et le son me plaisait vraiment mais je me demandais quelles étaient les différences avec les 210 et les 410? Vu que je joue sur six cordes (et vu les styles cités précédemment) quel serait le plus approprié ?

J'ai pas encore essayé Hartke et je me demandais ce que valait le VX2510 comparé aux Ashdown?

Link to comment
Share on other sites

:goute:

Arg, pas eu le temps ... <_<

Sinon, effectivement 200W pourrait aller vu que vous aurez le contrôle sur le volume de la Boite à Rythme (BaR).

Aussi vu que la BaR va être repiqué sur une sono forcément, pourquoi ne pas passer la basse directement dedans via un préamp, ou une DI (Sansamp, EBS , MXR ou autres mais tu trouveras surement ce qui te convient selon tes goûts aux alentours des 200-250 € neufs)?

Ça te reviendrait encore moins cher, moins encombrant et sûr que tu auras le son que tu souhaites, versatile et de meilleur qualité que le moindre petit ampli à 400€, quelque soit le nombre de cordes, puis surtout tu auras encore plus d'argent pour ta basse :).

Edited by Tood McLANE
Link to comment
Share on other sites

Vu que tu sembles t'orienter vers une basse dotée d'un si grave, je pense qu'il te faut un HP à même de restituer des fréquences vraiment basses.

Un 15 pouces me parait donc plus indiqué.

J'ai un si grave, et je joue qu'avec des 10", hein :lol:

Sinon, ça dépend simplement de ce que tu préfères... Les 4x10 restituent plus de graves que les 2x10, mais moins que les 1x15... En attendant, plus tu augmentes la taille du haut parleur et plus tu perds en dynamique...

Moi, perso, J'AIME la dynamique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Arg, pas eu le temps ... <_<

Sinon, effectivement 200W pourrait aller vu que vous aurez le contrôle sur le volume de la Boite à Rythme (BaR).

Aussi vu que la BaR va être repiqué sur une sono forcément, pourquoi ne pas passer la basse directement dedans via un préamp, ou une DI (Sansamp, EBS , MXR ou autres mais tu trouveras surement ce qui te convient selon tes goûts aux alentours des 200-250 € neufs)?

Ça te reviendrait encore moins cher, moins encombrant et sûr que tu auras le son que tu souhaites, versatile et de meilleur qualité que le moindre petit ampli à 400€, quelque soit le nombre de cordes, puis surtout tu auras encore plus d'argent pour ta basse :).

Je pense que ça pourrait le faire d'être repiqué par la sono. Maintenant comme je n'écarte pas le fait de jouer dans une autre formation (plus orienté métal que variété rock si je puis dire) j'aimerais quand même bien avoir de quoi faire trembler les murs à moi tout seul ('fin jveux dire pousser la chansonnette avec mon ampli). Donc à mon avis j'opterais plus pour la solution combo (pour commencer, après on verra bien)

J'ai un si grave, et je joue qu'avec des 10", hein :lol:

Sinon, ça dépend simplement de ce que tu préfères... Les 4x10 restituent plus de graves que les 2x10, mais moins que les 1x15... En attendant, plus tu augmentes la taille du haut parleur et plus tu perds en dynamique...

Moi, perso, J'AIME la dynamique :lol:

J'hésite vraiment là :p

Autant j'ai pu tester le 15" en magasin mais j'ai pas bien vu si les 210 et 410 étaient dispo. Je me tâte vraiment, je pense que je vais plutôt pencher vers le 15" parce que ça fait quand même 100 € de moins pour le budget (c'est un peu la ruine pour l'instant alors faut bien se limiter) et quelques kilos en moins à transbahuter.

Sinon quand tu dis "perte de dynamique", c'est dans quelles proportions ?

J'ai testé le 15" avec une Cort A6 et le son m'a semblé très correct pour le prix mais je vais de toute façon attendre d'avoir ma basse pour aller la tester en magasin (j'ai des doutes mais je crois qu'ils ont aussi les 210 et 410 cachés quelque part).

Enfin bon d'ici là d'autres conseils et avis sont bien sur les bienvenus :wink:

Un grand merci, ça ma aidé à y voir déjà plus clair.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut t'aider je suis propriétaire du MAG 115 300 et j'en suis fort satisfait au vu du prix.

Après quelques mois d'utilisation et d'économies je lui ai adjoint un 2x10 hartke pour profiter des 300W et gagner en patate.

Ce n'est certes pas l'ampli de l'année mais à ce prix là ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...