Jump to content

Préampli Audere Et Switch Série/parallèle


KhioL

Recommended Posts

Bonjour a tous .

Je suis en train de m'élaborer un projet de basse Warmoth . Les bois ont été choisis (Dinky J style :rolleyes: ), et je me penche actuellement sur la configuration de l'électronique .

La config micros sera celle d'une Jazz Bass , et , conquis par la conception de la chose et par les soundclips que j'ai entendu, j'ai bien envie de monter un préamp Audere 3ZB dedans, en config volume/volume sur un potar concentrique (et pas volume/balance, donc...la config est ici plus proche des contrôles d'une JB passive) .

Ma question est donc la suivante : me sera-t-il possible de cabler un switch pour passer les deux micros en série ? ou vais-je rencontrer des problèmes du côté du préamp ?

Link to comment
Share on other sites

tu verrais la puissance du Audere ( le Z switch entre autre)....

enfin , je crois que celui que tu veux , c'est pas le meme que moi. Mais , ca a transformé ma squier en une basse a 2000 euros.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Celui que tu as doit être un des remplacements directs pour JB non ?

Celui que je veux (le 3ZB), a l'air d'être fait exactement sur le même principe, sauf qu'il est modulabe à la commande (nombre de potars, égalisation de 1 à 4 bandes) et qu'il n'est pas monté sur une plaque type JB...Mais le Z-switch reste là ( bien que sans possibilité de changement des valeurs de condensateurs comme sur les préamps type plaque Jazz)

Les soundclips que j'ai entendus m'ont vraiment intrigué, et ce pre me tente vraiment bien...

(et en plus y'a une LED bleue ^^)

Link to comment
Share on other sites

On peut pas chef. L'Audere gère les balances avec 2 canaux séparés, les 2 micros sont branchés dessus.
J'avais bien compris, mais je persiste : on peut : il faut intervenir au niveau du branchement sur la carte (je ne parle pas de modif du préamp, juste du point de montage). Faut penser à muter l'entrée de micro que l'on débranche à l'occase pour éviter d'avoir du souffle, mais ça se fait.
Le principal intérêt de la mise en série c'est de gagner du gain et un timbre légèrement différent, plus facile à obtenir avec un EQ.
Oui, mais je trouve que ça sonne différemment quand même. Un EQ n'a jamais changé un simple en double : on peut faire des trucs très bien, mais je trouve que ça ne sonne pas pareil.

Par contre: je suis bien d'accord avec toi Jazz, sur une JB Warmoth, avant de coller un pré-amp, commence en passif avec ce switch de mise en série, ça fera déjà un super instrument. Tu verras après si tu as besoin d'un préamp?

Link to comment
Share on other sites

Le mode parallèle/serie n'a à peu près aucun intérêt avec une électronique active de toutes façons.
En marge du fait qu'on ne puisse effectivement pas simplement gérer ça avec un Audere, je ne partage pas cet avis. J'ai un switch sur la Lak qui gère le micro double bobinage chevalet et c'est bien pratique, cela avec une électro active aussi. On change le grain du son rapidement sans toucher aux réglages d'EQ et c'est plûtot dans ce sens là, que cela m'est utile. Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...