Jump to content

La Surprise Du Chef


slapman

Recommended Posts

salut a tous !

voila je vous explique a chaque fois que je veux m'enregistrez je suis obligé de toucher avec mon pieds ma table de mix pour faire la terre (oui je suis souple ^^)

sans quoi j'ai un buzzz horrible ,de plus mes cordes font un frrrr bizarre a vide .

donc cette après midi je pète mon câble et je démonte ma basse j'en profite pour nettoyez les zones non accessible et je me dit "bon je vais voir sous le chevalet des fois qu'il il y est pas de fil de terre "

je dévisse et la ,diantre, fichtre ,morte couilles ! le fil de terre et bien la ! je suit le ptit fil qui est relié a . . . .rien !

donc je voudrais bien le relié mais a quoi ?? une partie en métal quelconque des potard ? ou y'a un endroit spécifique ?

merci de me repondre ça serais bien urbains votre part :rolleyes:

(question bonus :avec ont peut nettoyé un manche en carbone ?? )

Link to comment
Share on other sites

ok nickel ,sauf que ce ****de fil a été coupé du coup il est trop court grr

achète des basses d'occasion qui disait ! :angry:

si je remplace le fil faut absolument respecté la section du fil ou si j'en mets un plus fin ou plus gros ça craint ?

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

bon ! j'ai récupérè un câble de l'électronique d'un vielle gratte ça devrais le faire ;)

merci pour le conseil pour le manche ! je vais faire ça !

aussi quand je monte et descends le volume j'ai toujours un ffrfrfr est ce du aussi a la masse ou au potards défectueux ?

j'ai brossez légèrement le dessus pour bien enlevez la poussières des fois que mais ça peut être du a quoi ? des soudure pas top ça peut faire ça ?

(ne jamais prêté son fer a souder ^^ )

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Potard défectueux à mon avis. Passe un coup de bombe contact ou truc informatique en tournant ton potard, dans le trou côté "coque". Sinon, si tu n'as pas ce genre de bombe, tu peux souffler (mais pas postillonner !), toujours au même endroit, et en tournant le potard. Il me semble que ça a fonctionné pour moi une fois.

Si après le passage de la bombe (plus efficace que le souffle, faut dire), tu as toujours ce grésillement ton potard sera à remplacer.

Est-ce que tu as des zones où le son est coupé (en mi-course) ?

Si jamais je dis des conneries, faites-le moi remarquer.

Link to comment
Share on other sites

merci de la réponse ^^

bon un nouveaux problème ma basse est active ,et au dessus tu potard de volume il y a une plaque électroniques ce qui n'est pas franchement pratique pour souder !

en fait ma basse a deux micro type jazzbass donc un deux potard de volume et un de tonalité

est ce possible de relié le chevalet au potar de tonalité ?ou faut absolument que ce sois sur le volume ?

(dites si je chauffe une clef alêne avec un briquet pis que je fais fondre de l'étain dessus ,ça pourrais le faire pour souder ??)

(ou avec un tournevis fin ? ))

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Le coup de la clé allen, m'a rappelé une anecdote en répète :

à peine arrivé, matos installé, pas de son, je vérifie mes jacks et mes branchements (plusieurs fois) puis me résoud à ouvrir la cavité élec de ma basse : fil déssoudé.

Pas de fer, les autres qui grognent, idée de génie : prendre une vieille fourchette métallique et un briquet et ressouder.

Bon j'ai réussi à faire une soudure pourrie (sans étain en rab c'est normal) et à me brûler assez sérieusement un bout de doigt (qui avait la couleur d'un steak bien cuit).

Donc ce genre de manip', je déconseille :goute:

Link to comment
Share on other sites

AAHHHHH horreur le fil noir qui relie la pile carré a la plaquette électronique et dessoudé ! !

ou que ça se branche ça ??

sur une des pattes du switch ? ou sur la plaque au meme branchement du fil rouge qui lui et reliez aau switch?

merci bien ^^

http://img258.imageshack.us/my.php?image=imgp0628fy9.jpg' target="_blank">imgp0628fy9.th.jpg

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

voila j'ai mis une photo ont y voit pas top mais c'est le mieux que j'ai pu faire sinon les autres sont flou ,c'est pas évident a prendre en tof de pres. . .

pour l'endroit avec des trace de soudure yen a trois au bout du fil rouge qui relie la pile a la plaquette,sur la soudure qui relie l'entré jack et le potard et sur une patte du switch

imgp0637pp5.th.jpg

imgp0636na4.th.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">imgp0636na4.jpg

http://g.imageshack.us/g.php?h=112&i=imgp0636na4.jpg' target="_blank">imgp0636na4.78cfeeb056.jpg

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ptit up !

voila j'ai soudé sur la plaque ça marche mais le problème c'est que j'ai les grave qui clip et sature

quand j'attaque sur la cordes de mi soit en slap ou aux doigts ça clip et ça fait une espèce de disto naturel ...

alors j'ai défait la soudure et testé si ça le faisait en passif et oui sa le fait ....

si quelqu'un a une idée de ce qui peut provoqué ce clip et cette satu' merci bien de m'aidez :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...