Jump to content

Construire Un Omni 10 (cab 2x10)


Deous

Recommended Posts

Bonjour!

Ce sujet fait suite à celui ci.

Alors voila je voulais bidouiller un vieux 12'' et maintenant vous m'avez presque :blush: convaincu de me lancer dans la construction d'un Omni 10.

J'en suis actuellement à essayer de prévoir de façon assez réaliste le budget.

Premier soucis, avez vous des adresses pour acheter les HP (Eminence Basslite S2010)? Cette référence ne semble pas disponible en France ou sur Thomann...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je relance ce sujet même si je n'ai pas avancé :blush: ...

J'ai lu récement que d'autres Onlybassiens voulaient se lancer dans l'aventure.

Pour le bois, il est indiqué qu'il faut utilisé du contreplaqué de 1/2 inch soit un peu moins de 13mm. Hors, je ne trouve que des panneaux de 15mm.

Ou se procurer du 13mn? Puis je utiliser sans me soucier du 15mn? Faut il que je modifie un peu les cotes de l'enceinte en conséquence?

De plus chez Bricomachin et compagnie je me retrouve assez vite avec 200e de bois. C'est beaucoup plus cher des 80e que j'ai pu lire de part est autre du forum.

Même question ou se procurer le bois?

Je suis interressé par tout témoignage :rolleyes: ...

Link to comment
Share on other sites

Oula.

Déja vu le nombre de plaque que j'ai eu pour 80€, la somme ne doit certainement pas dépasser pour un Omni10. Fait les découpes primaire sur du 12 ( c'est ce que j'ai pris ) soit chez Brico, Casto, Leroi etc

Relis le post sur l'Omni15, tu va avoir plein d'astuces sur le choix des bois, les erreurs a pas faire, les choses a penser etc. Le tutorial du miens est pas online pour l'instant.

Demande par mail a thomann s'ils peuvent vraiment pas les avoir, sinon tu peux de mémoire les trouver au pays bas.

Link to comment
Share on other sites

Exact. Je vais sûrement pas tarder à m'en construire un ou deux, d'Omni 10. Je vais prendre du CTP 12 mm (de 30 € à 5 € le m² suivant si c'est respectivement du bouleau de Finlande ou du "bois exotique" à bas prix.) Et puis je pense mettre des Deltalite 2510 II dedans.

@ Deous : vu qu'il n'y a besoin que d'une plaque d'1.5 m sur 1.5 m, ça devrait coûter entre 12 et 70 €...

Link to comment
Share on other sites

N'hésite pas non plus à regarder sur des sites genre "le bon coin"

Pour mon projet de 6*10 je viens de trouver un gars qui fait les panneau de contreplaqué en 18 mm , de 250 cm sur 122 cm à 35 € le panneau

environ 70 € dans le "commerce"

une belle économie que l'on peut répercuter sur l'achat des Hp :whistle:

Bonne continuation dans ton projet

Link to comment
Share on other sites

@KhioL:

Les deltalite 2510 II fonctionnent aussi mais si je préferrerai les S2010 légèrement moins lourds et surtout moins puissants. C'est peut être pas fondé mais il me semble qu'un HP utilisé au quart de sa puissance ne donnera pas le meilleur de lui même.

A défaut les 2510 feront très bien l'affaire.

@Jan:

Ok pour le 12 et je vais me retaper tout les sujet sur l'Omni15.

@EmileK:

Super, on se tient au courant de nos l'avancé respective...

@Basdelaine:

Merci du tuyau!

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence, les S2010 ne sont pas moins "puissant", mais, "encaissent moins de puissance" . Même si je chipote, là hein ^^ .

Par contre, ce qui est certain , c'est que les designs de Fitzmaurice peuvent bousculer pas mal d'idées recues quand au comportement des hauts parleurs . Je lis également les forums de BFM de temps en temps (j'ai l'intention de construire un omni un jour... plutôt un 10.5 pour ma part, voire un "gros" -omni 12 ou 15- plus tard), et j'ai l'impression que les 2510 sont considérés comme "le" hp idéal pour l'omni 10 par ceux qui ont pu en entendre plusieurs .

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence, les S2010 ne sont pas moins "puissant", mais, "encaissent moins de puissance" . Même si je chipote, là hein ^^ . [\quote]

Ils supportent moins de puissance, c'est bien ce que je voulais dire. Par contre qu'entends tu par "puissants": le rendement?

Tu as raison, je vais aller voir sur le forum BFM!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...