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Protection Tête Lampe


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Je voudrais assurer le coup avec ma tête lampe Traynor.

Découvrant le tout lampes, je ne sais jamais trop quelle attention porter à ce matos après qu'il ait chauffé un peu. Après avoir lancé mes basses dans le coffre ( :goute: ) je vais toujours dare-dare concernant la tête. J'attends d'abord au moins 5 bonnes minutes qu'elle refroidisse un peu, et pour le moment, je la remets dans le carton d'origine (peu pratique) pour que les coins polystyrène absorbent les chocs de la conduite.

bien comme précaution ? trop ? trop peu ? (l'attente de refroidissement? l'emballage pour atténuer les chocs?)

je pense me confectionner un fly adapté...

Merci de vos conseils avisés.

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Y a (ou y avait) une housse qui trainait sur zikinf pour la Traynor. Aprés faut pas psychoter non plus, c'est pas du crystal. J'ai toujours entendu qu'une fois les lampes froide, ces têtes n'étaient pas si fragiles que ça. Certes plus que du transistor, mais bon...

Perso, j'suis pas certains qu'un fly protége mieux que le carton d'origine pour absorber les chocs, mais c'est qd même mieux question encombrement.

Moi je prendrais la housse personnellement.

Et dis-toi que si elle fonctionne aprés être arrivée par transporteur (c'est à dire des grosses brutes pressées :goute: bon ok j'exagère), y a peu de chance que tu la maltraites que ça soit dans une housse, un fly ou le carton.

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Il faut bien laisser refroidir les lampes avant de sortir la tête du studio de répétition (10 à 15 minutes).

C'est quand elles sont chaudes qu'elles sont le plus fragiles et qu'elles peuvent péter (ça coûte cher les lampes).

Il ne faut pas mettre une tête encore chaude dans un fly case, les lampes refroidiront moins vite car l'air ne circule pas dans un fly.

Un fly ne sert qu'a protéger la tête des chocs lors du transport.

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La housse qui était sur zikinf est très bien! :) L'ancien proprio l'avait commandée ici : http://studioslips.com/

Par contre, c'est clairement pas du tout conçu pour protéger du matos qui navigue dans le coffre d'un pilote de rally. :goute:

C'est parfait pour protéger des risques de grosses éraflures et des chocs très très légers. Pour une housse c'est nickel. M'est avis que ce n'est pas d'une housse dont tu as besoin.

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Sinon, tu la cales avec deux-trois sandows dans ton coffre, s'il n'y a rien d'autre dedans qui puisse cogner la tête, et tu seras sûr qu'elle ne bougera pas pendant le trajet. Une fois que les lampes sont froide, s'assurer qu'elle n'heurte rien suffit à mon avis.

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Sinon pour rajouter encore mon grain de sel :D mes 2 gratteux avaient des têtes full lampes qu'ils mettaient direct dans le coffre, bien calée tout de même, et jamais aucun problème.

Tout dépends aussi à quel rythme tu la bouges. Si elle est tout le temps dans ta voiture (pas en camionntte avec plein de matos a coté), la housse suffit, surtout si tu veux garder qqch de "léger".

Posted (edited)

Tout dépend aussi des suspensions de ta voiture, si elle fait "toudoum" au moindre nid-de-poule, ou bien si c'est un (aaaaargn :pinch: ) 4x4... et de ta façon de conduire.

Si c'est pour de la ville, la poser dans le coffre vide suffira. Si c'est pour les petites routes de campagne un peu cahoteuses, je me répète : des sandows pour l'immobiliser et c'est tout. Après, si c'est pour un trekking dans le Pamir, je t'enjoins à prendre un fly-case en CTP 88 mm !

Edited by Emile K
Posted

+1 pour un petit 1/4 de refroidissement une fois le coffre chargé!

Moi je procédais encore autrement: posée sur le siège conducteur, sanglée comme un bonhomme, elle ne bougeait pas et bénéficiait du moelleux des sièges ^_^

Posted
Moi je procédais encore autrement: posée sur le siège conducteur, sanglée comme un bonhomme, elle ne bougeait pas et bénéficiait du moelleux des sièges ^_^

Et tu conduisais depuis le siège passager? :goute:

Posted

sinon ya Ca :)

bon , premiere connerie de la journée.

Moi , j'dirais un flight suspendu, sinon, une housse style Markbass LM2

Posted
j'voulais juste dire une Housse bien epaisse , avec ouverture avant /arriere

Oh... pardon Gromu :blush:

Posted

sadows ?...

non je roule en berlingo, plutôt assez lentement, et pas dans le cantal (oups gaffe ? :blush: )...hahaha. Bon, en Vendée, ok retour de pique accepté ?

Bref, donc moyen de caler, et d'attendre un quart d'h. Je vais quand même regarder du côté des housses et des liens répondus.

merci pour vos conseils

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