semoule Posted May 24, 2008 at 02:29 PM Posted May 24, 2008 at 02:29 PM Je voudrais assurer le coup avec ma tête lampe Traynor. Découvrant le tout lampes, je ne sais jamais trop quelle attention porter à ce matos après qu'il ait chauffé un peu. Après avoir lancé mes basses dans le coffre ( ) je vais toujours dare-dare concernant la tête. J'attends d'abord au moins 5 bonnes minutes qu'elle refroidisse un peu, et pour le moment, je la remets dans le carton d'origine (peu pratique) pour que les coins polystyrène absorbent les chocs de la conduite. bien comme précaution ? trop ? trop peu ? (l'attente de refroidissement? l'emballage pour atténuer les chocs?) je pense me confectionner un fly adapté... Merci de vos conseils avisés. Quote
FabtheSabre Posted May 24, 2008 at 04:30 PM Posted May 24, 2008 at 04:30 PM Bah c'est un bon minimum comme précaution. L'idéal étant le fly. Mais le poids du Fly + le poids de la tête ... @pluch' Quote
polyester.mome Posted May 24, 2008 at 05:06 PM Posted May 24, 2008 at 05:06 PM Y a (ou y avait) une housse qui trainait sur zikinf pour la Traynor. Aprés faut pas psychoter non plus, c'est pas du crystal. J'ai toujours entendu qu'une fois les lampes froide, ces têtes n'étaient pas si fragiles que ça. Certes plus que du transistor, mais bon... Perso, j'suis pas certains qu'un fly protége mieux que le carton d'origine pour absorber les chocs, mais c'est qd même mieux question encombrement. Moi je prendrais la housse personnellement. Et dis-toi que si elle fonctionne aprés être arrivée par transporteur (c'est à dire des grosses brutes pressées bon ok j'exagère), y a peu de chance que tu la maltraites que ça soit dans une housse, un fly ou le carton. Quote
lapaju Posted May 24, 2008 at 05:27 PM Posted May 24, 2008 at 05:27 PM Il faut bien laisser refroidir les lampes avant de sortir la tête du studio de répétition (10 à 15 minutes). C'est quand elles sont chaudes qu'elles sont le plus fragiles et qu'elles peuvent péter (ça coûte cher les lampes). Il ne faut pas mettre une tête encore chaude dans un fly case, les lampes refroidiront moins vite car l'air ne circule pas dans un fly. Un fly ne sert qu'a protéger la tête des chocs lors du transport. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 24, 2008 at 05:28 PM Posted May 24, 2008 at 05:28 PM J'ai toujours mis mon Mark IV bourré de lampes direct dans le coffre, son poids le cale tout seul. Le temps de replier le matos, de papoter, il était suffisamment froid. Jamais eu de soucis. Quote
Bluevelvet Posted May 24, 2008 at 05:36 PM Posted May 24, 2008 at 05:36 PM La housse qui était sur zikinf est très bien! L'ancien proprio l'avait commandée ici : http://studioslips.com/ Par contre, c'est clairement pas du tout conçu pour protéger du matos qui navigue dans le coffre d'un pilote de rally. C'est parfait pour protéger des risques de grosses éraflures et des chocs très très légers. Pour une housse c'est nickel. M'est avis que ce n'est pas d'une housse dont tu as besoin. Quote
Emile K Posted May 24, 2008 at 05:55 PM Posted May 24, 2008 at 05:55 PM Sinon, tu la cales avec deux-trois sandows dans ton coffre, s'il n'y a rien d'autre dedans qui puisse cogner la tête, et tu seras sûr qu'elle ne bougera pas pendant le trajet. Une fois que les lampes sont froide, s'assurer qu'elle n'heurte rien suffit à mon avis. Quote
polyester.mome Posted May 24, 2008 at 06:58 PM Posted May 24, 2008 at 06:58 PM Sinon pour rajouter encore mon grain de sel mes 2 gratteux avaient des têtes full lampes qu'ils mettaient direct dans le coffre, bien calée tout de même, et jamais aucun problème. Tout dépends aussi à quel rythme tu la bouges. Si elle est tout le temps dans ta voiture (pas en camionntte avec plein de matos a coté), la housse suffit, surtout si tu veux garder qqch de "léger". Quote
Emile K Posted May 24, 2008 at 08:04 PM Posted May 24, 2008 at 08:04 PM (edited) Tout dépend aussi des suspensions de ta voiture, si elle fait "toudoum" au moindre nid-de-poule, ou bien si c'est un (aaaaargn ) 4x4... et de ta façon de conduire. Si c'est pour de la ville, la poser dans le coffre vide suffira. Si c'est pour les petites routes de campagne un peu cahoteuses, je me répète : des sandows pour l'immobiliser et c'est tout. Après, si c'est pour un trekking dans le Pamir, je t'enjoins à prendre un fly-case en CTP 88 mm ! Edited May 24, 2008 at 08:05 PM by Emile K Quote
Popa Schultze Posted May 24, 2008 at 08:59 PM Posted May 24, 2008 at 08:59 PM (edited) Super housses! Trés costaud et prix correct!housses Edited May 24, 2008 at 09:01 PM by Chris Schultze Quote
haborym Posted May 28, 2008 at 06:31 AM Posted May 28, 2008 at 06:31 AM +1 pour un petit 1/4 de refroidissement une fois le coffre chargé! Moi je procédais encore autrement: posée sur le siège conducteur, sanglée comme un bonhomme, elle ne bougeait pas et bénéficiait du moelleux des sièges Quote
yardbird Posted May 28, 2008 at 06:35 AM Posted May 28, 2008 at 06:35 AM Tout pareil mais j'attends pour me payer une housse Quote
frizzouille Posted May 28, 2008 at 08:01 AM Posted May 28, 2008 at 08:01 AM Moi je procédais encore autrement: posée sur le siège conducteur, sanglée comme un bonhomme, elle ne bougeait pas et bénéficiait du moelleux des sièges Et tu conduisais depuis le siège passager? Quote
gromulator Posted May 28, 2008 at 08:01 AM Posted May 28, 2008 at 08:01 AM sinon ya Ca bon , premiere connerie de la journée. Moi , j'dirais un flight suspendu, sinon, une housse style Markbass LM2 Quote
Emile K Posted May 28, 2008 at 08:49 AM Posted May 28, 2008 at 08:49 AM Ça va être un peu dur de porter un truc pareil sur l'épaule comme un Markbass... Quote
gromulator Posted May 28, 2008 at 08:51 AM Posted May 28, 2008 at 08:51 AM j'voulais juste dire une Housse bien epaisse , avec ouverture avant /arriere Quote
polyester.mome Posted May 28, 2008 at 10:57 AM Posted May 28, 2008 at 10:57 AM 20kg sur l'épaule, c'est gérable... enfin pas pour les ballades En tout cas, lui serait ravi Quote
Emile K Posted May 28, 2008 at 01:13 PM Posted May 28, 2008 at 01:13 PM j'voulais juste dire une Housse bien epaisse , avec ouverture avant /arriere Oh... pardon Gromu Quote
Popa Schultze Posted May 28, 2008 at 01:50 PM Posted May 28, 2008 at 01:50 PM (edited) Je répète.......coveramp Edited May 28, 2008 at 01:51 PM by Chris Schultze Quote
semoule Posted May 28, 2008 at 02:37 PM Author Posted May 28, 2008 at 02:37 PM sadows ?... non je roule en berlingo, plutôt assez lentement, et pas dans le cantal (oups gaffe ? )...hahaha. Bon, en Vendée, ok retour de pique accepté ? Bref, donc moyen de caler, et d'attendre un quart d'h. Je vais quand même regarder du côté des housses et des liens répondus. merci pour vos conseils Quote
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