Jump to content

Bon J'ai Du Faire Une Fausse Manoeuvre


Bk-Flight

Recommended Posts

Je répète donc, hello à vous tous , amitiés et plus...et respect avant tout.

Je boucle la boucle avec le "Black Finger" qui arrive en début de semaine pour calmer le jeu, mais le Sansamp c'est déjà du "Tonerre à tembler les murs".

Réverb solo ça existe ? Avant que je ne fige tout ça sur un socle permanent ?

Bises à tous,

Bonne Bourre,

Bruno.

:lollarge:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous j'ai aussi une question de vie ou de mord, une fois.

Si la boucle sonne dans le, comment faire pour reverber l'effet sans ? et avec ? un mélange des 2 peut-etre ? ou bien en stereo sur une base de lumière ?

Link to comment
Share on other sites

tu te fais une boucle d'effet que tu finiras par fixer sur un pedalboard.

Dans cette boucle il y a:

  • un sansamp qui grossi bien ton son
  • une compression a lampe Black Finger que tu as commandé et qui devrait arriver la semaine prochaine

Tu voudrais rajouter une reverb et tu demandes si ca se vend en pedale seule (par opposition a: dans un multieffets/ ou une pedale double genre reverb/chorus)?

La reponse est oui (en assumant que j'ai bien déchiffré ton message). Par contre il va nous falloir un ordre d'idée de budget et d'utilisation pour pouvoir te faire des recommandations de pedales de reverb.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, t'a pas du avoir ma réponse, merci.

J'ai un peu de mal avec l'interface de ce Forum...désolé.

BOSS, mais oui bien sur...il suffisait d'y penser...et maintenant de la trouver...c'est autre chose.

Si quelqu'un a d'autres idées elles sont toutefois les bienvenues...

Je préfère ne pas parler "budget", du vrai bon Matos c'est GAS (négocié s'entend...)

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Bon, elle est retenue chez MC2 (excellent magasin à Bordeaux).

Je vais la chercher demain et vous tiens au courant...GAS je disais ???

(Gromu, si BK continue à t'écouter tu vas le ruiner tranquillement...Bises, je t'adore...et puis on a "Kustom" en commun...respect !).

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, elle est dans mon set la RV-5 BOSS, j'ai travaillé avec tout l'après-midi; du BOSS, solide, discrèt, de qualité comme il faut quoi, cher à l'achat, mais j'ai jamais vu ces pédales me lâcher traitreuseument.

Donc on boucle la boucle avec le Black Finger mardi normalement...le son est déjà pas mal énorme avec tout ça...cerise sur le gateau que ça va être je pense !!!

Obligé d'investir de toute façon...plus le droit de jouer avec les dents, interdit, on m'a mis 7000 Euros de céramique dans la machoire pour refaire celle que j'ai laissé sur mes cordes que j'adorais "croquer"...

Pas slappeur pour deux sous, mais "mordeur" j'aimais bien en compagnie de l'OC-2.

Faut que jeunesse se passe un jour de toute façon.

La Bise.

(Merci encore Gromu pour tes précieux conseils).

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Après quelques éssais, ça commence à se confirmer...(encore transpiré toute la nuit lol).

Sansamp en tête, Black Finger sans doute juste derrière, RV-5 et CH-1 après pour la touche de coloration...

Puis mon éternel OC-2 et le DD-3 qui vont bien quand on a un peu d'espace pour "sortir" en solo.

Tout ça me semble assez logique...de plus en plus je m'apperçois que l'Ampli c'est assez secondaire...on achète très cher des trucs qui brillent et ne marchent pas toujours aussi bien qu'annoncé.

Ce qui compte, c'est avant tout la "Puissance" propre de préférence!!!

BXR 300 (qui ventile bien le dos, c'est pour ça que je l'avais acheté au départ+Acoustic 370+2x12"+2x38" RCF), je pense que c'est un peu suffisant, avec un autre plus petit set pour les plus petits plateaux (BXR 100+Cube Rolland).

A part une petite tête Mésa 12 Lampes tout ce que j'ai éssayé ça sert surtout à dire qu'on le possède...

Mais bon, j'ai pas tout essayé...et surtout pas la raison "infuse", je m'y refuse.

Lol, un petit "passage" vers Lille avec des sous...j'en rêve. (y'a du Matos de fou la haut, on joue dans la cour des "grands" à lire le Forum).

Faut faire marcher le commerce, j'en convient, mais y'a des limites.

Bon dimanche à tous,

Bruno.

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Salut ami Bruno, ta prose me ravit.

Enfin quelqu'un qui posséde une tête BRX300C et qui en vante les mérites <_< , et bordelais en plus. :lollarge:

Tout comme :rolleyes: , j'en suis bien content de la BXR, trouvée à 199 euros :blink: chez easy cash. bonne affaire, juste une prise jack à arranger et tout fonctionne nickel.

Voilà, pour ajouter ma contribution à cet éloge je vais vous relater le concert de samedi dernier où nous étions 5 bassistes à avoir aligné notre matos sur scène, avec dans l'ordre des balances :

- 3500 HA + Ampeg 8x10'' , joué avec une warwick (connaît pas les modèles :angel: mais celle là est une bonne, pour sur)

- BXR 300C + Peavey 4x10'', joué avec une blazer ibanez :rolleyes:

- SVT 3 pro + Ampeg 15'' + 4x10'' Mesa, joué avec une JB.

- fredbass de stephen's 7, qui parcourt parfois ce forum (me rappelle plus sur quoi il joue, honte à moi, svt3 ou bien ?)

- je sais pas, il a peut être utilisé un des amplis ci-dessus mentionnés.

il y avait donc du monde, chacun a fait parler les cordes, dans l'ordre inverse de celui mentionné ci-dessus, et bien je peux vous raconter comment mon matos n'a pas eu à rougir de la comparaison.

C'est fait :rolleyes: .

épilogue (et alors ?) : BXR300 c'est comme le cochon, tout est bon :goute:

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Beudieu !!! Impressionnant le set c'est le moins qu'on puissse dire...

L'âge aidant je recherche de plus en plus le "son en tête"...marre de trimballer du gros Matos pour amuser la Gallerie...pas envie d'y laisser mon dos non plus à la "remballe" à 3 h du mat avant d'alller manger.

Vive le D.I maintenant !!! Mais j'ai été jeune dans un autre vie, et je respecte la Passion plus que tout au Monde..

Bises et grand courage à toi.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...