Jump to content

Dilemme N°3


Ju

Oui je sais..  

21 members have voted

  1. 1. oui...

    • Ashdown ABM EVO II
      10
    • Gallien Krueger 700rb
      11


Recommended Posts

Votre avis?

EDIT: je vais quand même vous dire très rapidement ce que je veux:

Un ampli qui réchauffe un peu mon son déjà...

J'aime les sons clairs, pêchus, relativement riches en mediums (mais pas trop.. sinon je m'en lasse: Exemple: Trace Elliot)

Je slappe beaucoup, joue sur 6 cordes...

Si ça peut aider:

Je reproche à Markbass: son son feutré

Je reproche à Trace Elliot d'être un peu trop sale/ trop medium

Je reproche aux têtes Ampeg d'être brouillone, et à la B2R d'être froide.

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais pas ce que tu veux. :wink:

J'ai testé GK, j'aime beaucoup... mais j'ai un si bon souvenir d'Ashdown que je me pose des questions!

Le fait est que j'ai rendez-vous avez le mec demain (qui me fait un super prix en plus), et que ce dernier n'est pas disponible de la semaine après...

Link to comment
Share on other sites

Si tu testes avec ta basse, tu es le mieux placé pour savoir ce qui te plait. Sans a priori et sans trop te fier aux avis des autres. Enfin, il me semble que c'est le mieux. Même si c'est toujours intéressant de demander.

Je dis ça parce que certains sont emballés par des marques ou des modèles de basses, amplis ou enceintes et après essai, ça ne m'a pas convenu.

A un moment, je cherchais un combo EBS et j'étais prêt à le commander directement en VPC. Finalement, j'ai pu en essayer un en mag'. Pas convaincu.

Après, j'ai cherché une combinaison tête+enceinte en m'orientant vers un HP de 15. Finalement, j'ai pris une tête Markbass et un cab Eden 10P alors que je voulais au départ un combo 15P.

Tes oreilles, point-barre.

Link to comment
Share on other sites

Ouai non mais Habo tu votes pas :lol:

Le truc Big' c'est que j'me retrouve dans une situation un peu particulière vu que le mec qui a le GK ne sera plus dispo après!

J'ai testé GK, ça me plait beaucoup...

Ashdown ça fait longtemps, mais ça m'avait laissé un SUPER souvenir!

Que faire?

Link to comment
Share on other sites

Ben, prends du GK. Je connais pas ce produit mais en général, c'est un très bon rapport qualité/prix. A un moment, j'ai joué sur un combo Bakline 150W, plutôt bas de gamme, mais c'était clair et puissant. Je connais un bassiste pro blues-rock qui ne joue que là-dessus en en mettant deux ou trois en série quand il en a besoin.

Link to comment
Share on other sites

S'il fait un bon prix, prends le ! Tu pourras toujours le revendre sans perte si tu trouves un son qui te plait encore plus par la suite... ça passe tellement vite et les opportunités sont si nombreuses :whistle::D

Et puis la 700RB c'est du bon !

Entre les 2 modèles c'est purement subjectif, je vois pas de différence de qualité, donc... :unsure:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Si ça peut aider:

Je reproche à Trace Elliot d'être un peu trop sale/ trop medium

Je reproche aux têtes Ampeg d'être brouillone, et à la B2R d'être froide.

Jamais testé Ashdown, mais j'ai très souvent entendu dire que c'était un bon compromis entre Ampeg et Trace Elliot ... alors par déduction, il ne (te) reste plus que la GK :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

La ABM EVO II envoie du gros gros pâté niveau son, c'est salissable au degré qu'on veut, les plages de fréquences de l'équalo sont vraiment bien choisies, ça a plein de watts, bref une super tête ! :blush:

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Bon, demain 'ptit périble!

Je vais au boulot avec ma basse, je finis à 16h, je prends le RER de Roissy (où je bosse) direction Sucy Bonneuil, je teste la tête Ashdown, un pote vient me chercher en voiture, direction le 95!

Soit je prends la GK et je rentre chez moi, soit je retourne chez Habo à Sucy :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'pense pas avoir assez de fonds pour GASer sur la tête, d'autant plus que j'ai pas de cab, donc si elle te plait te gêne surtout pas héhé, puis dans tout les cas, c'est toi le premier hein :)

Sinon mon prof joue chez lui sur un GK MB-150 qui sonne quand même très bien avec sa Stingray 87 :D

Link to comment
Share on other sites

'tain... j'suis fatigué rien que de penser au trajet de demain!

Le RER va devenir mon copain!

C'est fou comme le 95 est mal desservit! Si je veux aller directement de Roissy à une autre ville du 95 j'ai 5 changements! je mets autant de temps que pour aller chez Habo qui habite à l'opposé! (mais avec un seul changement)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...