Jump to content

Changement "jack Femelle"


migosax

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai mon "jack femelle" (je sais pas comment ça s'apel :lollarge: ) qui à l'air défectueux car quand je bouge le jack, ça fait du bruit.

J'ai trouvé ces références sur thomann mais je voulais savoir si il y a des grosses différences entre les 3 par exemple. Si les tailles sont standard ou pas. Merci

http://www.thomann.de/fr/warwick_klinkenbu...ehre_chrome.htm

http://www.thomann.de/fr/partsland_zargenbuchse_ch.htm

http://www.thomann.de/fr/partsland_zargenbuchse_bk.htm

Link to comment
Share on other sites

je saute sur ton topic car j'ai le même pb sur ma Tobias et j'avais le même pb sur mon ancienne Corvette.

Je l'avais changé sur la Corvette et çà continuait à faire du bruit mais moins.

En plus çà dépend des jacks males utilisés car j'ai l'impression qu'ils ne font pas tous exactement la même longueur.

Je pense qu'il ya différente qualité et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes éclairés pour installer un jack femelle fiable

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir aussi est-ce que le jack d'origine est stéréo ou mono

Stéréo sur les basses actives plupart des cas pour pouvoir déconnecter la pile quand le jack n'est pas inséré mais j'ai des doutes sur la Hohner B qui aurait un interrupteur dédié pour la pile?

Link to comment
Share on other sites

DolganoFF : oui il y a un interrupteur dédié pour la pile. En fait quand la pile est morte, je ne peux plus jouer (logique) et si je change de position l'interrupteur ça remarche (elle est donc en passive). Donc je pense pas que ce soit un jack stéréo ? enfin qu'est-ce que tu en pense ?

PS : juste pour me coucher moins bète :lollarge: sur les basse actives qui ont un jack en stéréo pour déconnecter la pile quand le jack n'est pas inséré, comment c'est branché pour que ça fasse ça?

Link to comment
Share on other sites

DolganoFF : moi c'est ma Tobias Killer B4 : donc basse active et jack monté sur la tranche (même modèle que celui montré par migosax). Je n'ai jamais eu de soucis avec les jacks monté sur pickguard (type fender) . C'est marrant en y repensant quand j'ai changé celui de ma Corvette, je ne me suis pas posé la question mais ceci dit je l'avais démonté et emmené le modèle chez Michenaud .

Lapaju: Switchcraft c'est bien alors et çà se trouve chez qui ?

Link to comment
Share on other sites

Migosax :http://www.seymourduncan.com/support/wirin...matic=3as_1v_1t

Avec ça tu verras comment on branche de l'actif au niveau du jack pour faire interrupteur. Faut penser que l'on branche un jack mâle mono là dedans.

Le plus simple serait de nous prendre en photo ton jack démonté, non?

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine Roiron : je t'avou que j'ai pas tout compris au schéma. lol s'était juste pour essayer de comprendre mais c'est pas grave

Pour les photos, si j'ai le temps de tout démonter ce soir, j'en prendrais

Mais à votre avis vu que j'ai un switch pour activer ou non la pile. Je peux déjà commander un jack mono ?

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr du tout effectivement. Il peut y avoir les deux systèmes.

Pour le schéma, grosso modo, on laisse le - de la pile reliée à rien (donc pas d'alimentation), et quand on branche le jack, la masse et le - de la pile sont mis en contact par le biais de la masse du jack mâle. Je ne suis pas sûr que ce soit plus clair finalement... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Lilic : mdr :lollarge:

Pierre-Antoine Roiron : Si c'est plus clair, sauf que je comprends pas comment le fait de mettre le jack male ça connecte la masse

Et comment une fois démonté, comment on reconnaît que c'est un jack mono ou stéréo ?

Alors je viens de regarder ( j'ai pas de fer à souder chez moi, donc je n e peux pas le retirer) mais il y a 3 broches.

Une de connecter au moins de la pile. Une autre C'est la masse(je suppose). Et l'autre c'est le signal de sortie(si je me trompe pas)

Donc c'est bien un jack stéréo? (je dois passer une commande sur thomann, lequel je peux prendre à votre avis(niveau qualité.....?)

Merci

Edited by migosax
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un jack stereo mais le signal passe sur la pointe ("tip")

Le moins de la pile passe par le contact du milieu du jack femelle ("ring") bien que le jack male n'ait pas d'anneau central.

Ainsi en enfichant le jack mono, la partie "masse" du jack male, plus longue que celle d'un jack stereo entre en contact avec le moins de la pile faisant ainsi office d'inter.

=======> jack male mono

(^)(^)(^) jack femelle stereo

-1--2--3

(1) masse

(2) moins de la pile

(3) signal

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben moi aussi j'ai acheté un jack chassis "tube"

Malheureusement j'ai appris a mes dépens qu'il y a 2 types dont un pas courant du tout mais c'est juste celui que j'avais.

En effet le tube a un pas de vis plus gros et se visse directement dans le bois, sans écrou derrière.

La partie externe a une fente pour le visser dans le basson avec un gros tournevis...

J'ai acheté un modèle avec vis derrière mais il flotte un peu.

En plus l'original était noir le nouveau est chromé.

Seul avantage ça ne claque plus donc je ne vais pas morfler mes HP.

La marque du nouveau est RetroParts...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...