Jump to content

Un Set P/j Mais Lequel?


totorbass

Recommended Posts

Salut,

Dans la série GAS, je suis parti sur un nouveau projet de basse en kit, et je m'interroge un peu sur les micros. Je cherche un bon gras son vintage pour pas trop cher. Est-ce que quelqu'un connaît le modèle PB-1 (vintage alnico) bill Lawrence?

sinon, pour le jb bridge je suis tenté par le seymour jb1, mais j'ai l'impression, mesures prises, qu'il est un peu trop gros par rapport à l'emplacement fender typique (un mec le dit sur harmony central, d'ailleurs). J'ai aussi vu des "tonerider" pas cher, mais est-ce que quelqu'un a testé?

Bref, avis bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Je vous donne pas tort, mais c'est un peu cher. Je voudrais pas trop trop monter en prix, quitte à faire péter un fralin ou nordstrand en PB plus tard: là, pour le micro precision je me suis décidé à tester le bill lawrence qui n'est vraiment pas cher. Vous avez des idées pour un bridge seul, sinon? Il y a un suhr sur eBay (mais 99$ cependant :() , vous connaissez?

edit: je viens de voir des nordstrand bridge chez bestbassgear. slurp, slurp.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bof... Deux micros qui sonnent pas des masses à mon avis et qui n'ont sans doute pas le bon format. Mieux vaut garder mon JB japan bridge.

PS. Je sais que c'est plus trop la mode, mais en ce moment je m'interroge un peu sur un kit actif EMG... z'en pensez quoi ?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

kit actif EMG... z'en pensez quoi ?

Bof, j'en ai un sur ma Kramer (monté par l'ancien proprio) et je ne suis pas convaincu. C'est pas vraiment à mon goût, il y a certes de la patate mais ça manque de personnalité je trouve. Si tu veux un "bon gras son vintage", je pense pas que ce soit la bonne option. Pour pas trop cher, tu devrais peut être lorgner du côté du kit P/j DiMarzio...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...