Jump to content

Musicman Stingray 1990 Vs Sterling 2005


Chock

Musicman Stingray 1990 vs Sterling 2005  

21 members have voted

  1. 1. Laquelle vous prendriez?

    • Stingray 1990
      16
    • Sterling 2005
      5
    • Corvette Standard Electronique active
      0


Recommended Posts

Salut!

Cela fait bientôt 6 mois que j'ai commandé une Warwick qui n'arrive pas (grrr) et je commence à décourager de la voir arriver un jour!

Donc je suis en train de me renseigner pour l'achat d'une Musicman d'occasion à la place, et j'aurais besoin de quelques avis sur ces 2 basses...

De ce que je sais elle sont surtout différentes au niveau de la taille du manche et un peu du poid, mais mon soucis viens plutôt de l'année de conception : y'a-t-il réellement des différences de qualité au niveau de la conception et de la sonorité chez Musicman?

Voici quelques infos sur la Stingray :

Bois naturel, manche en bird's eye maple, equalizer 2 bandes, chevalet avec étouffoirs

Et sur la Sterling :

"Selected hardwood body. The neck is maple. Fretboard is rosewood. 3 postion switch, 4 knobs volume-treble-mid-bass."

Voilà, si vous avez un avis à donner, c'est le moment!

Edited by Chock
Link to comment
Share on other sites

Salut mr schock

Je m'amuse sur une Stingray ET FRANCHEMENT bah c'est le top de mes basses et j'en ai des pas degeu...Fender pb,Gibson TBIRD, Aria pro2 Integra, GL 2500 ,+ des vielles daubes que je bidouille et bah voila la MM c'est le top :rolleyes:

Question manche ok c'est FENDER PB c'est clair que en version JB s'eut ete meilleur, mais bon vas du voir du coté de la sterling, sensiblement le meme son avec 1 manche +fin.

Bon moi j'm'adapte à tout ex gauche patte oblige et toujour gauche patte :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté stingray 1900

Mais en fait je préfèrerais plutôt une des nouvelles Stingrays à deux micros, avec un micro simple supplémentaire.

Mmh... Neuf ça fait vite cher! j'aimerais bien mais j'ai pas trop le budget pour ;-)

Et pas un petit avis sur ton choix??? :-)

Link to comment
Share on other sites

Euhhhhh, j'suis naze ou quoi?????C'est quoi celle la avec doubles micros :blink:

J'croyait qu'il n'y avait que G/L Pour pondre ca :mellow:

Bon oui j'suis nul car apres verife MM le fait sorry!!!!!!!!!

oui je sors

Link to comment
Share on other sites

Avec le cour $/€ du moment tu peux en trouver des SR4 neuves pour 1200/1300 €, et à ce tarots y'a pas photos, ça vaud grave le coup.

Et les frais de douane ratrappent pas un peu le coup!? Un pote a acheté une occaz importée des USA mais le passage à la douane lui a couté près du tiers du prix

Link to comment
Share on other sites

Euhhhhh, j'suis naze ou quoi?????C'est quoi celle la avec doubles micros :blink:

J'croyait qu'il n'y avait que G/L Pour pondre ca :mellow:

Bon oui j'suis nul car apres verife MM le fait sorry!!!!!!!!!

oui je sors

Viens voir:

http://www.basscentral.com/musicman/stingray4_fretted.shtml

Link to comment
Share on other sites

Et les frais de douane ratrappent pas un peu le coup!? Un pote a acheté une occaz importée des USA mais le passage à la douane lui a couté près du tiers du prix

Bah je fais livrer chez un pote pas loin en suisse, donc j'ai 8 % de Taxes.

Pour ma SR5 je l'ai eu à 1200€, pour une SR5 H RW et tete matché mint case de 2003, y'avais encore tout les plastiques, pas une rayures, grains de poussière.

Donc moi je trouve que ça le fais comparer a un pote qui a la même de 06 ou 07, et qu'il a payer 2000 € neuve. :angel:

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est la Sterling qui me fait le plus de l'oeil! La Stingray ça je pourrai l'essayer mais pas la Sterling... Ca m'embête de pas pouvoir la tester avant quand même

Mais comme personne n'en dit rien, en 15 ans y'a vraiment aucune différence dans la qualité de production chez MM?

Link to comment
Share on other sites

La Sterling sera un peu plus fluette que la Stingray, que ce soit au niveau du manche ou du gabarit du corps.

Moi, j'ai beau avoir des petites mains, je suis plus à l'aise sur une Stingray, je sens mieux le truc :D . En plus la Stingray dont tu parles est une 2EQ, pour peu qu'elle ait aussi une touche érable, là c'est le pied assuré. Tout à fond et zou !!

Donc pour moi, y a pas photo => Stingray :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté stingray 1900

C'est pour le coup qu'elle est vintage :D

Voté SR4 1990, normal c'est ce que j'ai.

Notamment pour la possibilité d'avoir Eq 2 bandes + manche erable moucheté :wub:

Beaucoup plus subjectivement: j'adore ce chevalet imposant, et pis je prefere le look stingray.

Pour la comparaison entre les decennies, difficile a dire. Y'a pas d'avis tranché a ce sujet, d'apres tout ce que j'ai lu et ce que j'ai pu essayer.

Certains ne vont jurer que par les anciennes, d'autres diront que la qualité de fabrication n'a jamais ete aussi bonne que maintenant...

Dans tous les cas, dis-toi qu'entre les 2, il n'y a pas de mauvais choix.

Link to comment
Share on other sites

il y a quand même une vraie différence entre les 1eres (77à 79) et celles d'aprés.

les toutes premières avaient beaucoup plus de médium.

la stingray 2 pavés, c'est une bombe...............le son en slap sur les 2 micros est meilleur que sur un seul.

c'est assez proche d'une sabre.

quand à la sterling, j'en ai eu une de 96 et c'était vraiment trés bon.........je préfère le manche de la sterling.

mais il est possible (voir sur) que la différence de taille de manche joue sur le son.

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, tu aurais une photo de la Stingray '90? Si ça se trouve, c'est une de mes ex et à ce rythme, la moitié d'Onlybass est passé dessus :lollarge:

Vu que j'ai aussi une Sterling de 98 (touche birdseye mapple) et j'ai pu comparer les deux :

- Les deux sont des tank

- Le manche de la Sterling est un des plus confortable à jouer qui soit, idéal quand je compose et quand j'improvise. Ceci dit, j'aime bien la grosse poutre servant de manche à la Stingray quand il s'agit de faire des lignes solides en live

- Le son de la Stingray est plus "rentre dedans"

- les Sterling actuelles sont moins belles que les plus anciennes

Après, j'ai gardé ma Sterling car j'avais acheté ma Stingray juste pour le live et je suis repassé sur PB depuis.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...