Jump to content

Dileme Sur L'overdrive


madpunky

Recommended Posts

jusqu'ici, je placais mon OD sur ma boucle d'effet ce qui me paraissait logique. Mais tout a l'heure je suis tombé sur un article sur le site onlybass disant qu'il ne fallait pas placer un OD sur la boucle d'effet mais en direct !

Du coup je suis perdu vu qu'un pedal board se place bien sur la boucle de l'ampli ?!

pourriez vous éclaier ma lanterne parce que je le trouve un peu bizar cet article !

Link to comment
Share on other sites

Par construction (et à titre d'exemple), sur un multi-effets, c'est l'ordre suivant :

---> Comp. (genre 160D en hard knee)--> Filtres (tonalités) --> Drives/overdrive --> spatial (chorus/delay/reverb) --> EQ --> out.

Les drives sont des modulations, traitement d'un signal déjà "relevé" et "coloré".

Moi, ça ne me parait pas plus mal.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

demain soir je serai en répé et j essairai de metre mon OD en direct et on verra si il y a du changement !

d'ailleurs ca me fai pensé, d'habitude ( en passant par la boucle de mon ampli ) j avais l'impression de perdre du volume en enclenchant mon effet alors que je le boostais pourtant le plus possible, mais y avai kan meme comme un creu a chaque fois. est'ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

En général, les impédances des pédales d'effet ne sont pas adaptées à une utilisation dans la boucle d'effet de l'ampli.

On y place plutôt les processeurs d'effets ou de dynamique au format "rack", je dis ça de manière général bien sur.

Ce qui est sur par contre, c'est que je n'ai jamais entendu une disto sonner correctement dans une boucle d'effet, c'est clair et net.

Tes histoires de perte de volume ne m'étonne guère en fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...