Jump to content

Gibson Rd Artist


Dams

Recommended Posts

Hier soir je suis allé voir le concert ... d'un ensemble allemand d'accordéons (oui oui :whistle: ).

Selon les morceaux, l'un des membres jouait la basse à l'accordéon (accordéon-basse ou méthode de jeu particulière, je ne sais pas, toujours est-il que ça envoie du vrai beau grave !) ou à la basse, sur une Gibson RD Artist, la même que celle-ci :

:blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'esthétiquement, c'est assez spécial.

Par contre, la description que tu fais du son est assez attirante :)

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que tu le dis... Je savais bien qu'elle me disait quelque chose :goute:

Novoselic a donc bel et bien joué sur toutes les Gibson ? re-:goute:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, la description que tu fais du son est assez attirante :)

J'ai été bluffé par cette profondeur. Sur une PB du même âge, touche érable aussi, ça "mwamwate" (Motown style), mais là c'était caverneux et ample à la fois, "cathédralesque", me permettrai-je de dire !

La copie ESP blanche passe mieux esthétiquement parlant.

Bien vu pour Novoselic :

Krist_Novoselic-3512_aa40.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Et elle a qq chose de spécial cette électronique ?

les Standart étaient passive, les Artist avaient une electronique Moog. Developpée avec l'aide de John Entwistle (qui finalement n'a jamais joué dessus...) elle intègre un compresseur et un enhancer, le but était de faire du Alembic style

Link to comment
Share on other sites

Moi je la trouve terrible perso, et la version ESP aussi, mais je dois avoir des goût de chiotte :goute:

En tout cas maintenant je sais quelle est la gratte de novoselic sur 70% des photos de lui époque nirvana ! C'est cool !

EDIT : le design de certaines grattes et basses de la série Artist signature de ESP Japan fait peur !! Sont complètement sous hallu dans ce pays !! ^^

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

EDIT : le design de certaines grattes et basses de la série Artist signature de ESP Japan fait peur !! Sont complètement sous hallu dans ce pays !! ^^

Z'ont certainement embauché le designer Gibson qui cultivait les champignons à Kalamazoo dans les 70's :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était un peu sec :blush:

En fait, je n'ai trouvé aucune mention "Left handed available" sur les catalogues dispos sur le Net (alors que d'autres options de finition ou fretless sont proposées). J'en déduis donc que Gibson n'a pas construit de modèles pour gauchers.

Link to comment
Share on other sites

raaah la RD artist, jl'avais découverte apres avoir craqué sur la thunderbird et jla trouve encore plus claaaaasse!

sino en utilisateur connu y'a aussi Geordie White à l'époque ou il se faisait appeler Twiggy Ramirez dans Marilyn Manson( le groupe, j'en vois venir certains...)

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste de Dir en Grey joue sur la version ESP de cette basse, il a un bon son avec je trouve.

on la voit là (âmes sensibles s'abstenir):

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...