Jump to content

Avis Cordes Fbass


warbass

Recommended Posts

  • 11 months later...

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, et je commence par un petit déterrage de topic.

Je voulais savoir, warbass, sur quelles cordes s'était finalement porté ton choix. Es tu finalement revenu aux cordes Fbass ?

J'aime bien le son des cordes neuves. Mais les F bass sont mortes en 3 semaines. Et 42 euros toutes les 3 semaines ça fait chier.

Là j'ai monté des Elixir. Niveau longévité c'est le top, mais je trouve que ça sonne bcp moins bien, notamment sur les cordes les plus graves (le Si grave est plutôt dégueux comparé aux cordes Fbass). Puis le tirant est soit trop fin (40-95) soit trop gros (45-100 ou 45-105) à mon goût. Enfin je préfère le tirant fin qd même.

Ca vous inspire quoi tout ça ?

Link to comment
Share on other sites

Pas souvenir d'avoir eu un B mou avec les Labella en tout cas. C'est juste une historie de réglage. Si tu montes ce genre de cordes et que tu laisses ta basse réglée pareil tu m'étonnes que ça doit être mou ...

Moi j'ai surtout souvenir des horribles "harmoniques" pas harmoniques du tout justement générées par ce type de corde ...

Mais niveau confort c'est vraiment un must je trouve. Très bonne idée. Dommage que ça sonne mal :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

En fait je sais régler une basse, et j'ai tout réglé comme il faut quand je suis passé aux elixir. C'est celle là que je trouve plus molles que les F. Sans doute en premier lieu parce que le tirant est plus fin. Avec les F j'avais vraiment un E et surtout un B à scotcher le slip. Là ça fa pling pling

Je vais essayer le tirant du dessus : 45-100, pour voir.

L'idéal pour moi serait sans doute 40-100 en elixir !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

J'ai remonté des cordes F bass sur ma F, après avoir testé des Elixir 40-95.

Je redécouvre ma basse !

En slap, ça reste claquant sur les tirés, ça répond bien sur les tapés, le Si grave est limpide. Au doigts, la tension reste relativement souple, mais quand même assez dur pour pouvoir jouer vite sans faire claquer les cordes à tout bout de champ.

Enfin bref, c'est bien mieux adapté à mon jeux que les Elixir de tirant plus faible.

Je préfère également le son des F aux Elixir, sans toutefois pouvoir dire ce qui me plait plus (je suis nul pour dire des trucs du genre "celle là sont plus médium, plus claquantes, ou plus je ne sais pas quoi :huh: )

Faut dire aussi que j'ai fait réglé ma basse au poil par M. Roiron ci-dessus présent ;-)

Bref, je vais rester avec des cordes F, quitte à les changer tous les mois si besoin. Tant pis pour le porte monnaie.

A+

Mikey

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...