Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

34ème ou 112ème ou 15ème, il y a pénaltoche après si les arbitres font des réglements en fonction des minutes... :)

En parlant d'arbitre, j'en ai eu un corsé au boulot dimanche après-midi: le mec pire qu'un militaire et mauvais mais mauvais... L'année dernière il l'avait foutu pour le même match: match tranquille...3 rouges et 8 jaunes tous plus inexplicable les uns que les autres.

Cette année il le remette sur la même rencontre: 1 penalty flagrant mais alors falgrant oublié, chambrage des joueurs, attitude ridicule et une flopée de jaunes incompréhensible. Comique le con et en plus pas de bon poil avec les journalistes!!

A se demander quand il est supervisé...

Sinon Fanch des nouvelles pour votre collègue?

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Les médias la jouent profil bas tout simplement car après le match de Nice, Lyon pourra difficilement la ramener sur le terme de l'arbitrage.

Sinon c'est vrai que Nantes l'emporte contre le cours du jeu, l'OL souffre surtout des blessés dans le secteur défensif. Mais le petit Gassama est loin d'être mauvais, il est jeune mais ya du potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Les médias la jouent profil bas tout simplement car après le match de Nice, Lyon pourra difficilement la ramener sur le terme de l'arbitrage.

Ah ben c'est sûr que comme ça on est obligé en fin de saison de dire que Lyon a été avantagé tout du long. 

Il suffit de ne faire du bruit que quand c'est en faveur de l'OL et dans les cas inverses de bien la fermer comme il faut.

Ca me semble moyen comme procédé journalistique. Par contre, c'est imparable pour vendre du scandale et soumettre les arbitres à la vindicte. 

C'est comme inventer des règles pour justifier de prétendus fautes d'arbitrage. Canal fait ça très bien. 

Rien de neuf sous le soleil quoi...  :closedeyes:

Perso, je pense que contre Nice, y a pas péno mais je comprends que celui de Nantes soit sifflé.

Et les victoires "contre le cours du jeu", ça n'existe pas. Le cours du jeu va dans le sens de celui qui gagne le match. Nantes a gagné, c'est mérité. Je ne vois pas ce qu'il ya d'autre à dire sur le match. 

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Si la presse te plaît pas, rien ne t'empêche de choisir tes lectures, pareil pour tes retransmissions. Les scandales sur Lyon-Nice, tu vas pas me dire qu'ils étaient injustifiés?? :closedeyes:

Contre Nantes, on peut en dire beaucoup sur ce match je crois... notamment sur l'incapacité lyonnaise à gérer championnat et champions league avec un effectif amoindri.

Enfin le résultat n'est pas une fin en soi. Au-delà du mérite, Lyon a montré des qualités dans le jeu samedi soir et Nantes des carences assez criantes (excuz Fanch). Le jeu et le résultat vont sur le long terme ensemble mais pas toujours à court terme.

Link to comment
Share on other sites

On parle souvent pour ne rien dire ^_^

Et on aime ça! ^^

@The hives: discuter avec toi me donne l'impression de lire le claviériste de la FAQ. C'est journée thématique aujourd'hui? 

M'enfin je vais te répondre quand même: Il est difficile en France de choisir la presse sportive et les retransmissions. On fait avec ce qu'on a. Pour autant doit-on cautionner leur façon de faire (par exemple sur le dézinguage constant à tort et à travers de l'arbitrage)?

Oui on peut dire ça du match de Nantes. On peut aussi parler de l'infirmerie. On peut aussi parler du turn-over peut-être un poil too much. On peut parler de tonnes de trucs. Et on le fera mal car ni toi ni moi ne sommes entraîneurs, joueurs, arbitres. Donc on ratera nécessairement quelque chose. Mais que ça ne nous empêche pas de causer. Comme je le dis juste au-dessus, on aime souvent parler pour ne rien dire dans le milieu du sport (presse et supporters en tête).

Si le résultat n'est pas une fin en soi, à quoi bon comptabiliser un classement? On n'a qu'à seulement faire de jolis matchs et puis c'est tout.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Y a pas de problème hivy :lol:. Cette saison on a un effectif capable de se maintenir, mais pas plus. Les carences je les observe également et mon chauvinisme ne m'empêche pas de voir les soucis de mon équipe (même si il y a plus importants/graves dans la vie).

PNJ faut peut êter pas exagérer :D.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Si la presse te plaît pas, rien ne t'empêche de choisir tes lectures, pareil pour tes retransmissions. Les scandales sur Lyon-Nice, tu vas pas me dire qu'ils étaient injustifiés?? :closedeyes:

Hum j'ai dit souvent pas tout le temps :wink:

Puis tfason on en revient toujours au même sujet, c'est une boucle. Je vais évitais de ressortir la même phrase qui a déjà été cité au moins 2 ou 3 fois depuis le début du sujet, je vous laisse la deviner ou vous l'imaginer :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur un article là donc pas le temps mais c'est quoi le claviériste de la FAQ? <_< Je connais pas les blagues de geek sorry

Sinon le classement passe par le jeu, voila pourquoi la manière prévaudra toujours sur le résultat. Tu as pourtant du le lire dans l'équipe?

Sinon encore , la presse avec internet tu as le choix quand même pareil pour les retransmissions...

Pourquoi on en parlerait mal au fait tiens? On raterait quoi? ya des entraîneurs qui en ratent des belles, des arbitres la même, des dirigeants n'en parlons pas..et les supporters aussi et souvent!

Sinon Santos sort sous caution.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...