Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Les valeurs de Nantes:

Acharnement des supporters sur un joueur alors que l'équipe entière est nulle.

Envahissement de terrain à l'aube d'une relégation (envahissement qui réglementairement a faussé la fin du championnat en impliquant 3 équipes au coude à coude).

Limogeage d'un entraîneur au bout de 3 journées de championnat sous prétexte qu'il n'a pas gagné un match en argumentant "il m'avait dit qu'on gagnerait des matchs en L1, je me sens trompé", alors même que ledit entraîneur a permis la remontée en 1 an.

Ouais, c'est vrai qu'au FCNA, les valeurs sont plus remarquables qu'ailleurs... Sont les rois de l'éthique! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors là les Lyonnaises :bleh: vous allez quand même pas essayer de faire la morale niveau supporter...parce que soit tu y connais que dalle ou alors tu est d'une mauvaise foi totale!!!!!!!!! :wink: parce que je préfère voir un envahissement de terrain à Nantes que ce qu'il peut se passer à Lyon dans votre stade gerland Messieurs les Lyonnais.

Zauri est un habitué, je ne dis pas le contraire mais le problème c'est que tout cela arrive après un Lyon-Nice plus que suspect et tant d'autres et tant d'autres! tu veux qu'on parle du HJ de Piquionne que ma grand-mére aurait sifflé? du péno qui est refusé partout meme sur les terrains de district par un arbitre aviné?

La C1 est une connerie, un simple moyen financier il ne faut pas se leurrer.

Alors oui vous cumulez les titres mais en terme valeurs, principes, histoire Lyon a beaucoup beaucoup à apprendre et à vivre. Lyon appauvri le championnat contrairement à ce que dit Aulas qui nivelle par le bas (preuve d'un OM moribond mais troisième l'an dernier).

B) je n'ai rien contre Toi Pehennji mais il y a des discours qui m'irritent le poil.

ps: c'est pas votre naiveté en cause pour vos échecs en C1 mais bel et bien, votre niveau de jeu contrairement à ce que pensent Juni et Benzema...

Bref c'était tout! tu peux ranger les pop corns Big' :p

et sinon le Stade Brestois a livré une copie bien pâlotte ce week-end... :sorry: la D2 va falloir y accrocher le maintien!

Link to comment
Share on other sites

Ya un stade à Lyon ? :lollarge:

Je déconne..mais bon gerland est quand même pas très joli. Il arrive quand le nouveaux a 60 000 places effectives ?

Sinon j'étais au match PSG Nantes et les nantais n'étaient pas si nullissimes comme j'ai pu le lire dans la presse quelques jours avant.

D'ailleurs dans le thème arbitrage..péno ou pas péno ? :lollarge: :lollarge: :goute:

Link to comment
Share on other sites

théoriquement péno logique selon moi mais le problème vient selon Veissiere (je suis d'accord avec lui) de l'harmonisation de l'arbitrage...

3 fois sur 4 (comme à Chaban Delmas sur Niang samedi soir), c'est pas sifflé.

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vrai qu'au FCNA, les valeurs sont plus remarquables qu'ailleurs... Sont les rois de l'éthique! :rolleyes:
Sincèrement j'ai qu'un envie c'est qu'on les retrouve au plus vite (c'est pas avec kita qu'on y arrivera malheureusement...).

Emballé c'est pesé, y'en a un peu en trop je vous le laisse quand même ?

Si tu n'y connais pas les valeurs nantaise ni même ce qui ce passe dans ce club depuis 7 saisons (voir même 15) passe donc ton chemin. L'équipe n'est pas une bible...

Je vais quand même être gentil, et t'expliquer un peu de quoi je parle. Le FCN (et pas fcna, qui n'existe plus d'ailleurs) c'est : savoir courir (gros travail phyique), l'abnégation, le travail, le jeu en mouvement, le jeu sans ballon, mais également la formation et la discipline.

Actuellement je ne me reconnais plus dans ce club, et ça me fait mal. Ils sont en train de le détruire, et souhaitent "reconstruise" un club banal (blason copie conforme du barça, fcn moto, maillot gris, aucun fond de jeu, entraineur n'ayant aucune connaissance de la culture nantaise, président multicondamné au pénal, on baffoue la liberté d'expression, foot business etc...).

Mais bon c'est sur c'est plus facile de critiquer sur un forum que d'essayer de défendre ses idées (chose que nous avons faite et nous contuinons à faire).

C'est aussi ça qui fait la différence entre un grand club (Nantes/St é/Reims/Bastia/Bordeaux/Monaco/Paris) et des clubs sans ame (Marseille/Lyon sans parler des club européen genre Arsenal).

Les dirigeants, les joueurs et les entraîneurs passent les supporters restent.

Edit :

Sinon j'étais au match PSG Nantes et les nantais n'étaient pas si nullissimes comme j'ai pu le lire dans la presse quelques jours avant.

D'ailleurs dans le thème arbitrage..péno ou pas péno ?

Si t'as regardé le parcage quelques instant t'as du me voir (pas compliqué j'étais au tambour toute la première mi temps).

Concernant le péno, y a rien à redire il est tout à fait justifié

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Alors là les Lyonnaises :bleh: vous allez quand même pas essayer de faire la morale niveau supporter...parce que soit tu y connais que dalle ou alors tu est d'une mauvaise foi totale!!!!!!!!! :wink: parce que je préfère voir un envahissement de terrain à Nantes que ce qu'il peut se passer à Lyon dans votre stade gerland Messieurs les Lyonnais.

Zauri est un habitué, je ne dis pas le contraire mais le problème c'est que tout cela arrive après un Lyon-Nice plus que suspect et tant d'autres et tant d'autres! tu veux qu'on parle du HJ de Piquionne que ma grand-mére aurait sifflé? du péno qui est refusé partout meme sur les terrains de district par un arbitre aviné?

Alors oui vous cumulez les titres mais en terme valeurs, principes, histoire Lyon a beaucoup beaucoup à apprendre et à vivre. Lyon appauvri le championnat contrairement à ce que dit Aulas qui nivelle par le bas (preuve d'un OM moribond mais troisième l'an dernier).

B) je n'ai rien contre Toi Pehennji mais il y a des discours qui m'irritent le poil.

Je me demande bien où est-ce que tu es allé chercher que je trouvais les supporters de Lyon mieux que les autres?

Je me contente de répondre à François qui semble chercher de l'éthique là où il n'y en a pas.

Car dans le foot, à Lyon comme à Nantes comme au Real de Tatouine United, l'éthique n'existe pas.

Alors avant de te gausser sur ma prétendue méconnaissance ou ma prétendue mauvaise foi, commence par prendre mes postes pour ce qu'ils sont et non pour ce que tu aimerais y lire.

Enfin, je ne crois pas que nous ayons été présenté, alors la "lyonnaise" te dispense de montrer à son égard une telle familiarité; surtout pour lui rentrer dans le lard en finissant par dire "j'ai rien contre toi". Un peu cavalier comme démarche, n'est-ce pas?

Et non, il ne suffit pas de mettre des smileys pour se couvrir.

PS:

Hurler au scandale pour ceci ou cela sous prétexte que ça touche l'équipe d'à côté, c'est consciencieusement se mettre des œillères pour mieux pouvoir meugler comme un veau assoiffé (et j'englobe là tout le monde).

Il en est de même quant à s'en prendre constamment aux arbitres. C'est le truc le plus petit et facile qu'un supporter de foot ou un pseudo journaliste sportif puisse faire. Pendant ce temps-là, il n'utilise que 90% de son cerveau: les 45% d'agressivité et les 45% de bêtise. Les 5% d'esprit et les 5% de fonctions vitales sont ainsi au repos. Exemple!

Simple rappel qui devrait en faire réfléchir plus d'un: les arbitres et les entraîneurs sont les personnes les plus aptes à discuter football (et pour cause...). C'est par la même occasion les plus fustigés et toujours par des gens moins compétents qu'eux. Etonnant, non?

Link to comment
Share on other sites

si tu veux continuer par MP pas de problème...

ou je te réponds ici dès que j'ai le temps car ta théorie sur les entraineurs et joueurs les plus aptes à parler football, elle pique les yeux.

l'éthique il y en a plus que tu ne crois si tu t'interesse vraiment au football.

Les médias s'en prennent aux arbitres? franchement tu remarqueras j'espere qu'en ligue 1 depuis quelques années, il y a des décisions hallucinantes quand meme au-dela de la vitesse du jeu etc.... :lollarge:

pour ce qui est des smileys, je ne me couvre pas le moindre du monde cher Lyonnaix.

edit: pour Roustan, c'est comique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que moi qui suis mon club depuis 92 plus que régulièrement je n'y connais rien en ballon... Franchement ! J'ai du seulement discuter de jeu avec 6 entraineurs de l'équipe A de Nantes, mea culpa.

Le coup des oeillères gnagnagna, ce n'est pas parce que tu critiques le club d'à côté que tu n'est pas capable de remettre en cause le tiens (chose que je fais allègrement dans mon post).

Si c'est ça ta vision du foot, un sport sans valeurs, sans éthique, ce n'est pas la mienne. Je lutte pour un football populaire, et contre ce putain de foot business qui fout hors de nos stades les spectateurs les plus passionnés, tout ça pour quoi ? Pour les remplacer par des consomateurs. C'est simple la première chose qu'un archi demande lors de la construction d'un nouveau stade c'est : "combien on met de loge VIP ?" ( et ce n'est malheureusement pas un mensonge).

@ the hives : dixit larièpe concenrnant forbach OM : "tu demandes à un supporter de l'OM si il y était, tous te répondront oui, on a fait le calcul il aurait fallu un stade de plus de 110000 places."

Link to comment
Share on other sites

Sinon Fanchon, c'est la même histoire au Stade Brestois, on acidule les tribunes, on vire les anciens dirigeants, on recrute 35 pecnos en deux ans (que l'on retransfère en Roumanie 1 an après), les résultats viennent pas alors on promet un stade,...l'enlisement arrive.

Et après les tribunes ne sont pas contentes! Je défends les mêmes choses que toi et le plus triste est de se dire avec un collègue: "on se marrait bien en National hein!!"

edit: le pire c'est que c'est vrai...c'est l'alibi de la soirée 1963 :lol:

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Emballé c'est pesé, y'en a un peu en trop je vous le laisse quand même ?

Si tu n'y connais pas les valeurs nantaise ni même ce qui ce passe dans ce club depuis 7 saisons (voir même 15) passe donc ton chemin. L'équipe n'est pas une bible...

Je vais quand même être gentil, et t'expliquer un peu de quoi je parle. Le FCN (et pas fcna, qui n'existe plus d'ailleurs) c'est : savoir courir (gros travail phyique), l'abnégation, le travail, le jeu en mouvement, le jeu sans ballon, mais également la formation et la discipline.

Actuellement je ne me reconnais plus dans ce club, et ça me fait mal. Ils sont en train de le détruire, et souhaitent "reconstruise" un club banal (blason copie conforme du barça, fcn moto, maillot gris, aucun fond de jeu, entraineur n'ayant aucune connaissance de la culture nantaise, président multicondamné au pénal, on baffoue la liberté d'expression, foot business etc...).

Mais bon c'est sur c'est plus facile de critiquer sur un forum que d'essayer de défendre ses idées (chose que nous avons faite et nous contuinons à faire).

C'est aussi ça qui fait la différence entre un grand club (Nantes/St é/Reims/Bastia/Bordeaux/Monaco/Paris) et des clubs sans ame (Marseille/Lyon sans parler des club européen genre Arsenal).

Les dirigeants, les joueurs et les entraîneurs passent les supporters restent.

Edit :

Si t'as regardé le parcage quelques instant t'as du me voir (pas compliqué j'étais au tambour toute la première mi temps).

Concernant le péno, y a rien à redire il est tout à fait justifié

Je crois ne pas avoir lu une telle démagogie depuis... les programmes des dernières présidentielles.

Au passage tu t'abstiens bien de répondre. C'est exactement ce que je disais: on ne médit que sur les autres. Chez soi c'est toujours parfait. Et quand ce n'est pas le cas, c'est la faute aux jouers/président/entraîneurs... jamais celle des supporters (ce serait dommage de faire son auto-critique).

Les supp', plus ils sont ultras, plus ils se croient tout permis et détenteurs de leur club de coeur. On croirait des croisés pillant Constantinople...

Et dans une même phrase oser opposer Monaco à "club sans âme", ça c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi totale. Là, The Hives, tu peux la placer ta phrase. :lollarge:

Tu veux parler d'âme, ok. Tu dois faire partie de ceux qui considère Chelsea comme le grand démon et Liverpool comme le pinacle du bon esprit.

Effectif pro de Liverpool: 40 joueurs, 8 anglais (1 sur 5).

Effectif pro de Chelsea: 32 joueurs, 10 anglais (1 sur 3).

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Oh la la la mon cher on peut continuer par MP pour pas monopoliser le bouzin!

tu connais quoi au mouvement Ultras toi?

calculer la proportion de joueur national dans une équipe, un terrain glissant de plus..je t'y laisse.

Voila pour moi ça suffit :goute:

edit: et Piedo qui surveille le déroulement! On peut meme plus compter sur les Rennais tiens :lol: !! tu n'est pas dans la rue, il y a quelques hollandais dèja arrivé.

edit cresson: pour l'ASM, Fanch' te répondra. Sinon lui c'est un fin connaisseur de football même si on ne supporte les mêmes clubs (et oui un Ultra a un cerveau contrairement à ce que dit Charles Villeneuve)

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

J'y connais quoi aux mouvements ultras?

J'y connais qu'ils sont comme toute masse humaine: leur QI individuel est divisé par leur nombre.

Tu m'excuseras mais des groupes ultras, t'en trouves sur tous les forums de foot.

Et ce sont tous les mêmes bravaches qui gonflent le torse et qui regardent de haut tous ceux qui ne font pas partie de leur corporation.

Tout ça sous prétexte qu'ils ont une passion.

Et je ne vois pas pourquoi on devrait continuer en MP: on est dans un topic sur le foot oui ou non?

Link to comment
Share on other sites

Je crois ne pas avoir lu une telle démagogie depuis... les programmes des dernières présidentielles.

Au passage tu t'abstiens bien de répondre. C'est exactement ce que je disais: on ne médit que sur les autres. Chez soi c'est toujours parfait. Et quand ce n'est pas le cas, c'est la faute aux jouers/président/entraîneurs... jamais celle des supporters (ce serait dommage de faire son auto-critique).

Répondre à quoi ? Y avait pas de question dans ton post initial.

Les supp', plus ils sont ultras, plus ils se croient tout permis et détenteurs de leur club de coeur. On croirait des croisés pillant Constantinople...

Sacré comparaison, pour une fois qu'on nous compare pas au III eme reich... Nous sommes tout de même libre de défendre certaines valeurs ? Et rien ne nous est permis au contraire, on se fait condamné (plutôt deux fois qu'une) par la justice (sur le simple fait que nous sommes potentiellement dangereux :lol:, la bonne blague). Je m'arrêterai là concernant les ultras, ce n'est pas le lieu pour en discuter (avant que tu me poses la question c'est au stade qu'on en parle pas ailleurs).

Et dans une même phrase oser opposer Monaco à "club sans âme", ça c'est de la méconnaissance ou de la mauvaise foi totale. Là, The Hives, tu peux la placer ta phrase.

T'as pas du bien comprendre le raisonnement : monaco c'est un des plus grand club de france (si tant est que monaco soit en france), tout comme reims, st é, nantes, paris, bordeaux et bastia, ces club on une âme, une véritable histoire, un parcours et des valeurs.

Tu dois faire partie de ceux blablabla

Je te prie d'éviter ce genre de chose, tu ne sais pas donc n'affabule pas.

Concernant ta vision des ultras : on doit encore avoir un QI assez elevé pour programmer des bagarres à l'avance et donc éviter les dispositifs policier, inventer de nouveau stratagème pour allumer des fumigènes etc. Tu dois surement savoir de quoi se compose un groupe ultras ? De chomeurs/ouvriers alcooliques, qui battent bobones en rentrant ? Y en a, mais il y a aussi des docteurs en physique nucléaire qui décroche des bourses d'état, des médecins, des opticiens, des professeurs, des imprimeurs, des journalistes etc etc... Le niveau d'étude n'a rien à voir avec la connerie, mais on sait tout de même faire preuve de maturité. Et croit moi on en a bien besoin !

Tu m'excuseras mais des groupes ultras, t'en trouves sur tous les forums de foot.

Non, des bouffons qui rêvent de l'être par contre oui.

Mentalita Ultra`

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

@ The Hives

Pour le coup, le SRFC est tellement un club de spectateur plutôt que de supporters que je ne mêle pas d'une conversation de ce type.

Cela dit, et néanmoins, puisqu'on s'en réfère à mon avis avisé, je trouve effectivement que le plan "çui qui gagne la C1 c'est celui qui a le plus marché sur la gueule de son adversaire (en toute cordialité) et qui a pratiqué un football de pouacre (mais à la bonne franquette)" sent du slip. C'est tellement à l'opposé de ce que mon père m'amenait voir au stade quand j'étais nain... Bon, à cette époque, le foot qu'on voyait au stade rennais n'était pas des plus glorieux, mais il n'était pas encore question de niquer par tous les moyens l'ennemi l'adversaire...

Pour ce qui est de l'esprit nantais, y a un truc qu'il faut reconnaître à François : c'est le premier à pointer du doigt ce qui merde depuis 7 ans au FCN. C'est aussi un de ces types capables de s'enquiller les déplacements à Chateauroux l'hiver... Alors le discours de Pehennji, façon realpolitik du ballon rond, je comprends que ça l'agace un tantinet. Et c'est un rennais pur beurre qui le dit (et qui se réjouit intérieurement de constater la débacle des canaris... hin hin hin, c'est qu'on est taquin, aussi, faut dire :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Sinon, pour ce soir, comme d'hab, on va se faire plier par une excellente équipe hollandaise (Twente, c'est pas vraiment le club ukrainien moyen qu'on galère à éliminer de l'intertoto). Mais bon, je serais quand même au bistrot, à chiquer des bières et brailler avec les copains.

Link to comment
Share on other sites

@François:

Et tu trouves logique de comparer "histoire et palmarès" à "club sans âme".

L'âme d'un club c'est juste ça. Super...

Donc en gros faut être vieux et avoir réussi pour avoir le droit d'exister. Tout le reste, c'est sans âme, zéro, peanuts, ça ne mérite pas l'appellation de club de football. Top bon esprit!

Aussi, tu peux s'il te plaît éclairer ma lanterne et m'expliquer quelles sont les valeurs de l'ASM? Non parce que là je suis très curieux de ta réponse. Je ne suis pas une bible en foot et je suis avide d'apprendre!

Concernant ta vision des ultras : on doit encore avoir un QI assez elevé pour programmer des bagarres à l'avance et donc éviter les dispositifs policier, inventer de nouveau stratagème pour allumer des fumigènes etc. Tu dois surement savoir de quoi se compose un groupe ultras ? De chomeurs/ouvriers alcooliques, qui battent bobones en rentrant ? Y en a, mais il y a aussi des docteurs en physique nucléaire qui décroche des bourses d'état, des médecins, des opticiens, des professeurs, des imprimeurs, des journalistes etc etc... Le niveau d'étude n'a rien à voir avec la connerie, mais on sait tout de même faire preuve de maturité. Et croit moi on en a bien besoin !

Oh mais certes. y a même des bassistes parmi les ultras. C'est dire la qualité de cette population.

Ca ne les empêche pas cependant (ces ultras, avec ceux qui ne le sont pas) de vouloir voir les arbitres et ceux d'en face pendus par les couilles au grillage du stade. D'ailleurs, si toute cette population était si tranquille, de grillage il n'y aurait point besoin.

Ultra ou pas, l'effet masse joue. Il se trouve qu'il joue beaucoup plus dans un stade de foot que dans un musée d'art contemporain.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Piedo:

Je n'ai pas dit que j'approuvais ce qu'était le foot actuel.

Ni que la seule façon de gagner la C1 était estimable.

Je constate. C'est tout.

Et je ne défends pas ma crêmerie plus que cela: Juninho est truqueur, il n'y avait pas penalty, le but d'hier n'est pas éthique. Je rajoute et ça ne mange pas de pain: Aulas en fait TROP et tout le temps et est parfaitement détestable.

A partir de là, on fait quoi? On regarde les autres jouer ou on rentre dans la mêlée? C'est pas ça aussi le sport, se battre malgré tout?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Piedo: c'est vrai qu'à rennes, à part Mordelles pfffffff! Je vais à chaque fois voir Sainté dans le parkage extérieur avec les Magic fans etc

sinon Pehennji, je suis plus relax et mieux entouré avec certains Ultras qu'avec des peres de famille dans les autres tribunes alors la bêtise n'est pas le monopole du mouvement Ultras qui a une histoire, une diversité, une complexité.

Et pour rejoindre Fanch', etre ultras aujourd'hui c'est essayer de mettre une main au cul à Carla Bruni sans se la faire arracher par un CRS ou recevoir par SMS une menace de mort du père Nico...Mac Gyver Spirit!

Viens ami Lyonnix voir comment tu est fouillé en déplacement, comment tu est traité par certains CRS (les débordements policiers ont en parlent pas hein), renseigne toi sur tout les IDS à la noix etc...

Et si tu prèfere le musée d'art pour créer un groupe Ultras, pas de soucis tu peux y aller

edit: t'attends qu'un vrai club français gagne une Coupe d'Europe!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Et tu trouves logique de comparer "histoire et palmarès" à "club sans âme".

L'âme d'un club c'est juste ça. Super...

Donc en gros faut être vieux et avoir réussi pour avoir le droit d'exister. Tout le reste, c'est sans âme, zéro, peanuts, ça ne mérite pas l'appellation de club de football. Top bon esprit!

Aussi, tu peux s'il te plaît éclairer ma lanterne et m'expliquer quelles sont les valeurs de l'ASM? Non parce que là je suis très curieux de ta réponse. Je ne suis pas une bible en foot et je suis avide d'apprendre!

J'ai d'ailleurs oublié auxerre et cannes dans la liste. On ne s'entendra pas sur ce qui défini un club qui à une âme, mais pour moi, c'est un club qui à une histoire, un palmarès, un public, des valeurs, des traditions et surement d'autres choses auquelles je ne pense pas actuellement.

Concernant monaco, équipe des années 60/70 football total, du jeu porté vers l'avant, les latéraux défensif qui monte avec les demi, ça c'est monaco, et ce sont une partie de leurs valeurs (ce qui les a amener en final de C1 y a pas si longtemps). Mais demandes en un peu plus à dominique grimault il est super calé sur monaco.

Je ne me prétends pas bible du football ou quoi que ce soit.

edit :

Oh mais certes. y a même des bassistes parmi les ultras. C'est dire la qualité de cette population.

Ca ne les empêche pas cependant (ces ultras, avec ceux qui ne le sont pas) de vouloir voir les arbitres et ceux d'en face pendus par les couilles au grillage du stade. D'ailleurs, si toute cette population était si tranquille, de grillage il n'y aurait point besoin.

Ultra ou pas, l'effet masse joue. Il se trouve qu'il joue beaucoup plus dans un stade de foot que dans un musée d'art contemporain.

Ce message a été modifié

Nantes n'a pas de grillage, lens non plus, toulouse non plus. Poutant il y a des ultras dans tout ces stades. Tu caricatures les ultras en les prenant pour des beaufs qui veulent voir les arbitres pendu par les couilles, c'est totalement faux. Regarde donc un peu qui lance les chants "anti" ce sont bien souvent des lambdas (j'ai dis bien souvent, par ce que je ne suis pas allez dans tout les stades)

Par contre je suis OK pour dire que l'effet de masse joue, mais ça n'empêche pas les "leaders" de réfléchir pour la masse (comme le font les politiques), pour indiquer et insuffler une direction au groupe.

Concernant la façon de gagner la c1 et ce que l'on fait ? Ben on se bat tout simplement pour restaurer les valeurs du football, mais ça, on ne le passe pas au JT, et surtout ça se passe au stade et dans la rue.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Je n'associe pas le terme "valeurs" à un style de jeu.

C'est vrai qu'on ne parle pas le même langage.

Nantes n'a pas de grillage, lens non plus, toulouse non plus. Poutant il y a des ultras dans tout ces stades. Tu caricatures les ultras en les prenant pour des beaufs qui veulent voir les arbitres pendu par les couilles, c'est totalement faux. Regarde donc un peu qui lance les chants "anti" ce sont bien souvent des lambdas (j'ai dis bien souvent, par ce que je ne suis pas allez dans tout les stades)

Par contre je suis OK pour dire que l'effet de masse joue, mais ça n'empêche pas les "leaders" de réfléchir pour la masse (comme le font les politiques), pour indiquer et insuffler une direction au groupe.

Concernant la façon de gagner la c1 et ce que l'on fait ? Ben on se bat tout simplement pour restaurer les valeurs du football, mais ça, on ne le passe pas au JT, et surtout ça se passe au stade et dans la rue.

C'est marrant, j'ai plusieurs souvenirs de leaders qui parlaient de ceux d'en face comme d'ennemis. Niveau maturité, on fait mieux.

Et la dernière image que j'ai des ultras parisiens à Gerland n'est pas celle de boeufs mais plutôt de criquets en Afrique.

Mais oui, je caricature.

Cela permet juste d'équilibrer un peu avec vos visions parfaites de groupes de gens merveilleux qui sont en osmose derrière leur équipe dans la joie et la bonne humeur; mais qui sont tabassés à tort par de vilains policiers et montrés du doigts par de vilains ignares.

Tu vois, je ne suis pas le seul.

The Hives: ça va te surprendre mais je suis déjà allé voir des matchs de foot en stade. Pas besoin de me faire la leçon, merci.

edit: t'attends qu'un vrai club français gagne une Coupe d'Europe!

Si t'en es à ce genre de provoc', effectivement, il vaudrait mieux qu'on arrête de discuter.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au ballon, rennes risque d'être embêté par cette équipe de twente, (je les ai vu jouer y a pas très longtemps) et il propose un jeu assez sympa à regarder, une grosse présence au milieu, mais bon sans cheyrou aïe aïe aïe.

edit : non en paul smith rabbit, avec un petit jeans armani, une chemise 6876, un pull paul & shark, une veste fjall raven et une petite écharpe acquascutum B) . Be casual.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...