Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

EDIT: (je viens de voir, apparemment oui) Quand même, un point d'arbitrage. Est-ce que la commission peut se saisir d'un fait de jeu qui n'a pas été sifflé faute ? Parce que là, le paillassonnage de Brandao, pour l'instant, ça n'existe pas en tant que faute... Quelqu'un sait si on peut déjuger un arbitre comme ça ? Transformer un petit jaune en trois rouges, ok, mais décrêter la faute a posteriori et sanctionner ?

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Foullaire, ton message (enfin que le début :mf_prop: ) est intéressant, parce que comme tu dis, il y a 2 manières de voir les choses. Je retiens cette partie...

Quand tu vois Beckham se battre avec sa mèche et pourrir les arbitres avec Ibrah mais c'est pathétique, ils sont premiers, internationaux.


Tu parles de Beckham et d'Ibrahimovic. Deux joueurs qui sont/ont été parmi les meilleurs au monde, avec un palmarès a eux deux qui doit enterrer toute la L1.
Tu les trouves pathétique d'avoir cette attitude. Soit. Moi je trouve au contraire que c'est intéressant...Pourquoi Beckam et Ibra ? Pourquoi eux seulement ?

Si Beckham en avait tellement rien à foutre, à 37 ans, pourquoi il irait gueuler sur l'arbitre ? Ils sont pathétiques ?..ou ce sont des compétiteurs ?
Moi je préfère voir des mecs gueuler sur les arbitres, énervé de leur matchs que rentrer la tête basse au vestiaire en haussant les épaules.
Parce que moi je veux bien entendre tout ça, "le respect de la L1", "En France c'est comme ça"...mais je rappelle que le football français au complet a un palmarès européen équivalent a Notthingham Forest ou au Benfica Lisbonne (qui ont tous les 2 gagnés la champions league...2 fois)..
Les marseillais nous rappellent à juste titre qu'ils ont gagnés 1 fois la champions league...tout comme le Steua Bucarest..ou Aston Villa ! (dédicace à Cassius)


Donc...pathétique..ou compétiteurs...question de mentalité et de point de vue...

Ce qui est bien en foot, c'est qu'on est jamais a court de débat parce qu'on peut tout interpréter comme on veut.



EDIT: (je viens de voir, apparemment oui) Quand même, un point d'arbitrage. Est-ce que la commission peut se saisir d'un fait de jeu qui n'a pas été sifflé faute ? Parce que là, le paillassonnage de Brandao, pour l'instant, ça n'existe pas en tant que faute... Quelqu'un sait si on peut déjuger un arbitre comme ça ? Transformer un petit jaune en trois rouges, ok, mais décrêter la faute a posteriori et sanctionner ?


Oui, il y a eu des cas récent mais ma mémoire me fait défaut...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu vois Beckham se battre avec sa mèche et pourrir les arbitres avec Ibrah mais c'est pathétique, ils sont premiers, internationaux.

C'est pas comme quand un Galtier ou un Girard font les pleureuses parce qu'ils ont que ça comme argument.

Pour le PSG c'est vécu comme un affront à leur talent, une injustice à leur parcours de champion.

Leonardo va jusqu'à pleurer pour récupérer Zlatanou pour le Barca...

Qu'est-ce que tu reproches à Beckham ? Justement il a joué le rôle d'exemple, en ne répondant pas à la provoc'. Parce que pour rappel, le mec lui balance un poing en retombant, et en voyant le mouvement du bras, c'est forcément volontaire.

Après, un affront au talent de jouer la LdC au lieu de la MLS ?Bah des affronts comme ça, j'en veux bien tous les jours, perso.

Ensuite, un club fait appel pour diminuer la suspension de son joueur, tu ne remarquerais même pas si c'était un autre club. C'est pas être pleureuse, c'est être logique que de vouloir avoir son joueur disponible, d'autant plus que c'est envisageable.

Breyf, arrête un peu ta fixette sur le PSG stp, ça me donne plus envie de les encourager et les défendre. Alors qu'à la base, je les hais autant que l'OM !

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Beh Kobra, moi j'y vois vraiment le côté" on est des stars à nous on nous fait pas ça".

Ils gueulent, prennent de haut les arbitres, alors que Silva a RIEN.

Encore une fois, c'est surtout parce qu'ils prennent un but qu'ils ont les boules, Ibra, Beckham et Sirigu en tête.

Pas Matuidi, pas Chantôme, pas Jallet...

Ya de l'engagement si tu veux mais y a surtout de la frustration, ils se sentent au-dessus de ce championnat et quand la réalité du sport les rattrape avec son lot d'erreurs, de surprises, de hasard, de retournement de situation ils le vivent supermal.

Ils sont frustrés, ils aimeraient brillés et gagner, tout exploser notamment Zlatan et Beckham, une star sur le retour.

Je trouve ça génial la line up du PSG, ils ont des joueurs formidables, c'est super de les voir en L1

Ca l'est beaucoup moins quand tu vois qu'ils prennent tout de haut dés qu'ils perdent ou font match nul.

Malu, on parle de Sainté/PSG, je fais pas de fixette... Mais j'habite Paris et on parle de ce match, je veux bien parler de Lille mais cette année euh... comment te dire... Et pis fait trop froid là-bas

Link to comment
Share on other sites

J'ai un oeil glissé sur un forum de supporters des Verts, et apparemment, l'arbitre du match a écrit un rapport complémentaire... pas bien bon quand même à moins que ce soit pour s'agacer des jérémiades d'Ibra et de Beckham :-D Bon, s'il se prend ses deux matches, ce sera pas scandaleux non plus. Plus, ça le serait: 2 matches, c'est ce qu'avait pris Ibra pour son side-kick plein thorax sur Ruffier.

Mais sinon, je rejoins Greg sur Brandao. Un mec clairement sous-estimé, une telle présence aux avants-postes qu'il fait remonter le bloc équipe de 20 bons mètres. Pour ça qu'Aubame est moins efficace quand il n'est pas là d'ailleurs, il part de plus loin. Après, bon, c'est clair qu'il n'a pas les gestes d'un attaquant capable de frapper dans n'importe quelle position, loin s'en faut même, mais très bon jeu de remise, et grinta d'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Ils gueulent, prennent de haut les arbitres, alors que Silva a RIEN.

Génial, donc on arbitre tout en fonction de la blessure, selon toi. Tu ne dois pas aimer Pierre Menes quand il parle arbitrage, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu dis n'importe quoi ma parole, bonne mère:

Je te parle pas de l'ARBITRAGE mais des JOUEURS du PSG, Tu vois la différence ? bon...

Ils n'ont pas à se comporter comme ça, c'est totalement injustifié, z'ont juste les boules de ne pas avoir tenu le score à 2-0.

Ils ne supportent pas dans leur égo, et c'est que les"stars" qui se comportent comme ça encore une fois, de perdre en Ligue 1 contre des équipes qu'ils méprisent.

Il a rien Silva et il viennent péter les couilles, faire un scandale... parce qu'ils ont pris un but sur une faute, c'est tout et que la guibole de Silva vaut de l'or et qu'il joue le Barca etc.

Ils prennent de haut parce qu'ils sont frustrés et se prennent pour des Dieux.

Le sport c'est aussi un état d'esprit, et le leur c'est de la merde car ils n'ont aucune dignité dans la défaite; qu'elle soit ou non "méritée", c'est inconcevable pour eux... En L1, sont fait pour l'europe tu comprends, avant y avait rien, donc surtout faut pas leur faire du mal hein... Pfff

Link to comment
Share on other sites

C'est tutaffé ça, un arbitre en bois qui fait de la compensation, une connerie et une autre connerie.

Piédo et Kobra, je vous suis sur certains arguments, mais ya aussi deux manières de voir les choses et faudrait arrêté de se la péter 2 secondes.

Alors oui sortons du PMU ;

Ibra est un super joueur qui balaye des pseudos supporter soit, si tu veux, moi j'ai rien contre cette arrogance là.

En revanche, il n'aurait jamais dit ça sur Milan ou Barcelone; Il méprise pas des Footix il méprise aussi le Club. ==> Il a agi exactement de la même quand il a voulu quitter le Barça ou la Juve…

Le truc c'est "on est des grands joueurs et ce club et la Ligue 1 c'est de la merde".

Donc ils ne supportent ni les sifflés, ni les défaites, ni les terrains, ni l'arbitrage même quand c'est 50/50 ==> Tu connais un grand joueur qui supporte la défaite, toi ?

Quand tu vois Beckham se battre avec sa mèche et pourrir les arbitres avec Ibrah mais c'est pathétique, ils sont premiers, internationaux. ==> mate les stats du match, putain ! Beckham a été très bon, c'est le parisien qui touche le plus de ballons !

C'est pas comme quand un Galtier ou un Girard font les pleureuses parce qu'ils ont que ça comme argument. ==> René Girard entraîne l'équipe championne de France en titre. L'ASSE est 4e et se rapproche du podium. Ils ont sans doute d'autres arguments.

Pour le PSG c'est vécu comme un affront à leur talent, une injustice à leur parcours de champion.

Leonardo va jusqu'à pleurer pour récupérer Zlatanou pour le Barca... ==> C'est le job d'un directeur sportif. Faire tout ce qui est possible pour avoir l'équipe la plus compétitive pour les grands matchs. Il fait appel d'une suspension clairement exagérée, je vois pas le souci.

Et la faute de Brandao, mais ça va, il se jette pas pour "tacler" Silva, il joue vraiment le ballon, avec ses pieds carrés mais ça n'a rien à voir avec la grosse faute d'Eysseric (involontaire itou, si le neveu de Piédo est toujours d'accord, dans le genre argument boisé ya compète mon Pièdo, tu sonnes pas trop mal, un peu "creux" dans les médiums mais bon ...) ==> l'argument en bois, c'était "il l'a pas fait exprès". Et je maintiens ce que je disais : "encore heureux". Et Eysseric aussi jouait le ballon. Sauf qu'un attaquant qui tacle, c'est vite moche. La faute, pour moi, est du même acabit et a les mêmes raisons : une immense maladresse. La différence, ce sont les conséquences.

Bref, oui le PSG on les à l'oeil, ils ont vidé le peu d'âme qu'avait ce club, viré des ultras (dont des trés cons), mettent une blinde pour faire venir des joueurs qui n'en n'ont mais vraiment rien à branler ni de Paris, ni du club, ni des "nouveaux supporters" qui sont pris un peu pour les footix qu'ils sont... ==> le peu d'âme ? Si ça c'est pas de la mauvaise foi…

Et ils n'aimeront la Ligue 1 que quand il mettrons 15 points d'avance au deuxième, c'est tout.

Qu'ils montent leur championnat au Quatar et qu'ils nous fassent plus chier... ==> c'est qui "nous" ? On va voir tes réactions quand un qatari ou un russe va racheter l'OM…

Quant aux vieux dossiers Marseillais on les connait, je vois pas le rapport, ça n'enlève rien à l'arrogance et à l'esprit de merde du staff Parigot : des pleureuses... ==> mais toutes les équipes sont des pleureuses quand elles perdent. Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire que c'est pire à Paris, ni ce qui te permet de dire que le staff parisien a un "esprit de merde". C'est même plus du PMU, là, c'est encore pire.

Je te mets en gras ce qui relève pour moi de l'énormité. Parce que quand même tu fais fort. Je me retrouve à défendre le PSG, c'est gros quand même.

Pour ton information, sache que ce n'est pas QSI qui a viré les ultras mais Leproux, pendant l'ère Colony Capital.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu dis n'importe quoi ma parole, bonne mère:

Je te parle pas de l'ARBITRAGE mais des JOUEURS du PSG, Tu vois la différence ? bon...

Ils n'ont pas à se comporter comme ça, c'est totalement injustifié, z'ont juste les boules de ne pas avoir tenu le score à 2-0.

Ils ne supportent pas dans leur égo, et c'est que les"stars" qui se comportent comme ça encore une fois, de perdre en Ligue 1 contre des équipes qu'ils méprisent.

Comme le dit Kobrakai, les mecs sont des compétiteurs. C'est tout. Et tu me fais bien marrer, parce que dans la série glissades, roulades et jérémiades sur l'arbitre, entre les Ayew et Petit Vélo, y a ce qui faut à l'OM… A la différence d'une équipe comme Rennes qui, tu pourras le remarquer par toi-même, ne réclame pas ou peu, ne saute jamais sur l'arbitre. Parce que ce sont des consignes du club.

D'ailleurs, moi, j'aimerais bien voir les rennais aussi agacés que peuvent l'être les parisiens, Ibrahimovic ou Beckham en tête, quand ils font nul ou qu'ils perdent. Ça nous changerait un peu de cette mentalité mollasse et cette attitude tranquille qu'ils ont. L'esprit de révolte, c'est aussi ce qui fait un palmarès. Autant dire que pour les amateurs de galette saucisse comme moi, c'est pas gagné.

Il a rien Silva et il viennent péter les couilles, faire un scandale... parce qu'ils ont pris un but sur une faute, c'est tout et que la guibole de Silva vaut de l'or et qu'il joue le Barca etc.

Ils prennent de haut parce qu'ils sont frustrés et se prennent pour des Dieux.

Le sport c'est aussi un état d'esprit, et le leur c'est de la merde car ils n'ont aucune dignité dans la défaite; qu'elle soit ou non "méritée", c'est inconcevable pour eux... En L1, sont fait pour l'europe tu comprends, avant y avait rien, donc surtout faut pas leur faire du mal hein... Pfff

Donc, comme il n'a rien, y a rien à dire. OK. Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible ou de honteux de la part de ses coéquipiers de brailler pour la faute de Brandao, quand bien même il s'agirait de protéger le joueur avant le 1/4 contre le Barça. C'est parfaitement logique, c'est le rôle d'un coéquipier.

Par contre, y a pas de défaite sur le dernier match. Y a nul. Mais c'est un détail.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Et la faute de Brandao, mais ça va, il se jette pas pour "tacler" Silva, il joue vraiment le ballon, avec ses pieds carrés mais ça n'a rien à voir avec la grosse faute d'Eysseric (involontaire itou, si le neveu de Piédo est toujours d'accord, dans le genre argument boisé ya compète mon Pièdo, tu sonnes pas trop mal, un peu "creux" dans les médiums mais bon ...)

Merde, j'avais pas lu ça ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon Piédo va prendre une tisane ou un foullairus anti-allergique là parce que tu vas faire de l'eczéma, je vais pas passer 2h à reprendre tout...

Mais tu fais exprès de pas comprendre:

Ne serait ce que ça:

En revanche, il n'aurait jamais dit ça sur Milan ou Barcelone; Il méprise pas des Footix il méprise aussi le Club. ==> Il a agi exactement de la même facon quand il a voulu quitter le Barça ou la Juve…

Ui tuttaffé, quand il a voulu partir, pas quand t'es dans un club depuis 6 mois et que tu n'as toujours RIEN gagner avec lui...

Donc tu compares son attitude avec l'attitude qu'il a eu quand il voulait partir... Tu pouvais pas mieux souligner le mépris dont je parle.

Tout ton argumentaire est du même acabit... On peut pas discuter, parce que tu veux pas comprendre...

Beckham a super bien joué, Zlatan itou, soit ça n'empèche que ça fait tache quand ils vont gueuler sur les arbitres.

Et c'est pareil sur la faute de Brandao.... bref....

Ca prouve que tu es prêt à argumenter n'importe quoi pour avoir raison et étaler ta science... bien infusée elle.

Tu veux pas lire ce que j'écris, mon style te tape le système

Si j'ai la motiv', je te soulignerais tous les malentendu de ce genre

Et faudrait aussi ce calmer un peu, parce que les footix, ton neveu et autres farfadets des forêts ça peut passer deux secondes, arrête de le prendre perso, de vouloir te payer ma tronche parce qu'elle est trop chère pour toi.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

L'arbitre pris d'un excès de zèle avec la bouteille d'eau, il a du se dire "ouais, si je fais ça à Zlatan, je passe à la TV" ^^

Niveau but fou, j'ai revu une compil' des moments forts en sport, avec dedans les retournés de Rooney et Ibra. Bah bien que moins loin, je crois que je préfère celui du mancunien, plus dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...