Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Peut-être qu'il n'y a qu'un pied, je n'ai pas revu les images, mais en tout cas le geste n'est absolument pas maîtrisé, et surtout, il est inutile... Alors oui, il n'y a certainement pas intention de blesser, mais voilà, le résultat et là.

Et bien sûr que Eysseric se sent mal, quoi de plus normal. Mais entre dire "je me sens mal", et "moi aussi je suis mal", il y a une belle nuance et là j'ai envie de lui dire "ta gueule". Nice c'est une équipe de bourrin (la preuve, y a Civelli), et quand le président défend son joueur en disant "il a fait un malaise vagal dans les couloirs"... Il faut le plaindre, c'est ça ? On s'en fout qu'il ait fait un malaise vagal, ce n'est pas lui la victime.

Edit : Bon, je m'enflamme, je suis en colère et je suis triste en tant que supporter et pour ce qui arrive à un joueur exemplaire. Eysseric est sûrement un bon gars et il a l'air vraiment désolé de ce qu'il a fait. J'espère pour lui qu'il apprendra à maîtriser ses gestes.

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement pour ça que je dis que lui "taper" dessus ça sert à rien, faut dépassionner tout ça.

Parce que quand tu vois et revois l'état de la cheville de Clément, ya de quoi péter un câble.

Elle pend dans la chaussette, tu vois l'os pointer et tout, c'est d'une violence incroyable.

Donc oui faut pas s'enflammer, et s'il n'est pas la victime direct, il subit le retour de son geste intolérable en football.

Il n'est pas rentré sur le terrain en voulant péter une jambe, quelque part oui, il est à plaindre aussi.

La compassion pour l'un n'exclue pas la compassion pour l'autre.

Ya pas de camp à choisir, même si on est tous d'accord sur qui souffre le plus.

Link to comment
Share on other sites

Bah faut arrêter de lui reprocher son attitude aussi. Sérieusement, tu plantes la saison d'un compère, compatriote, qui ne t'a rien fait, j'crois que c'est juste de l'empathie de mal se sentir à propos de ça. C'est s'il avait le discours inverse que je m'inquiéterais.

Et pour indexer la sanction à la blessure (comme on peut le lire dans des commentaires assez régulièrement), c'est bien beau dans le principe, mais si le mec te sort un attentat, un vrai bel attentat comme Ronnie (cf mon lien quelques posts plus haut) et qu'il n'y a pas de conséquences, tu ne mets rien de plus que le rouge de base, si on suit cette logique.

Mais une sanction à la Sanchez ou Mangane (9 et 11 matchs), ça calme déjà pas mal. J'suis très curieux de voir comment ça va être jugé par cette commission de discipline qui n'a aucune logique.

Et effectivement (1) c'est pas les 2 pieds en avant, et (2) c'est juste horrible à voir. Brrr...

J'espere pas voir ça en regardant mon Losc ce soir. Il n'y a pas trop de risques, on joue contre un mur ^^

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Brandao je l'adore, tout le monde se fout de sa gueule mais il marque et use les défenses, faisant marquer les autres.

Il a sauvé Marseille plus d'une fois.

Et oui quand ya des matchs purges genre la finale de la coupe de la ligue entre Lyon et L'OM il est l'homme de la situation :lol2:

J'oublierais jamais son contrôle du dos contre L'Inter Milan :mdrwave:

Et demain : Manchester United/ Real Madrid match retour :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Le geste d'Eysseric est au moins aussi dégueulasse que cette énième putain de vidéo de Harlem Shake. Ou que la coiffure et la bagnole d'Aubameyang.

C'est pas parce que vous êtes dans le Forez que vous êtes obligés d'avoir des semaines de retard sur le reste des internets. A Rennes, on a la lose en nous, mais on évite de passer pour des tocards ailleurs que sur le terrain.

Blague à part, la blessure de Clément est immonde et, oui, Nice est une sale équipe de bourrins. Une sale mentalité, des supporters et des ultras bien pourris et bien fachos… Le match chez eux ou le Stade Rennais s'est fait bien enfler, avec des trucages et des plongeons de danseuse dans la surface, je l'ai encore en travers de la gorge. Ça a lancé leur enchaînement de victoires et c'est tout simplement pas mérité. Le truc le pire, c'est que le geste d'Eysseric n'est pas isolé, ça n'est pas le comportement d'un mec mais bien une attitude globale qui est inquiétante. Les mecs sont prêts à tout pour rester coller au podium, parce qu'il y a des acheteurs milliardaires, russes ou moyen-orientaux, qui sont intéressés par l'OGC Nice.


Pour le coup, la série en cours de l'ASSE, même si elle commence à me foutre bien les jetons (heureusement que la finale de la Coupe de la Ligue n'est pas la semaine prochaine, on serait assez mal), est, au moins, méritée.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ruffier, il est clairement gaulé. Mais il a l'air aussi sympa qu'une porte de prison gardée par un pitbull nourri au yaourt. Alors que nous, à Rennes, on a le clone de Giroud. Un beau gosse, un vrai, recruté pour une misère.

Le Stade Rennais, le club qui fait aussi rêver les femmes.

Et sinon, pour parler un peu foot, les canaris semblent bien partis pour retrouver la L1. C'est bien, on va retrouver les bons vieux derbys pourris, ultra tendus et moches sur le terrain. On va pouvoir s'insulter entre Kop. Et ça, c'est chouette. Et c'est même pas ironique : j'adore vraiment les ambiances de derbys à enjeux, les Rennes Nantes restent parmi mes meilleurs souvenirs de foot. Surtout le déplacement à la Beaujoire en 2007 et ce 0-2 pour Rennes qui envoie les nantais en L2.

Je laisse maintenant la parole à mon camarade François, qui va nous expliquer que Nantes a connu une mauvaise passe mais a, au moins, un vrai palmarès.

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je laisse maintenant la parole à mon camarade François, qui va nous expliquer que Nantes a connu une mauvaise passe mais a, au moins, un vrai palmarès.

:lol2:

Haha, arrête, c'est ce qu'on arrête pas de dire aux Lyonnais... Mais ça marche moins depuis qu'ils ont 7 titres de champions de France + quelques coupes. Mais nous, on a une histoire ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adore avec les rennais, c'est que t'as même plus besoin de leur dire quoi que ce soit. Faut dire qu'il faut en vouloir pour supporter un club dont le palmarès est plus ridicule que celui de metz sochaux ou encore sète.

Hier soir j'ai failli avoir une crise cardiaque, on devait leur en coller 5 au sang et or, mais non faut attendre la 92ème et un but de pancrate, oui oui vous avez bien lu, pancrate, pour nous donner les trois points.

Au moins après les matchs de caen monaco et angers, on va vite "savoir".

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

Clair qu'on ne part pas favori pour cette finale. Ceci étant, psychologiquement (et statistiquement) cette position d'outsider nous a toujours mieux réussi. Maintenant, si on arrive à maintenir notre niveau de jeu actuel (loin d'être honteux sur la défaite de vendredi dernier) tout en gagnant en efficacité devant le but, y a la place. Parce que l'ASSE, ça va vite devant, ça joue bien à la balle. Mais physiquement, c'est un peu court et, surtout, ils sont très jeunes ces joueurs… Et là, c'est pas un match à Geoffroy Guichard mais au Stade de France. Pas la même bière, pas la même pression.

Bref, une finale, c'est un match à part. Tous les pronostics sont remis à zéro.

@ François : un but de Pancrate, bordel. Respectez-vous un peu ! :D

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'adore avec les rennais, c'est que t'as même plus besoin de leur dire quoi que ce soit. Faut dire qu'il faut en vouloir pour supporter un club dont le palmarès est plus ridicule que celui de metz sochaux ou encore sète.

C'est toute la différence entre les supporters de la dernière heure, qui rejoignent les wagons de footix une fois que le club a un titre et les vrais, les purs, les forts qui, comme moi, savent que c'est pas parce que tu mènes 2-0 à la 80e que tu vas gagner. Ceux qui supportent le SRFC parce que, comme leurs darons avant eux, ils connaissent la lose et en apprécie d'autant plus la moindre victoire.

On peut se foutre du Stade Rennais, Pres Que Un Club (pour paraphraser nos amis catalans). C'est recommandé, nous même on ne s'en prive pas. N'empêche que je préfère 100 fois les deux blaireaux de la vidéo que toutes les têtes de noeud que tu vois supporter Marseille ou Paris une fois l'an, quand ils viennent jouer chez nous.

Supporter Rennes, c'est pas facile. Mais y a au moins du panache ! Un peu comme être fan de Poulidor.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Tu crois vraiment qu'on a attendu le Harlem Shake pour passer pour des gros cons sur les internets ?



Quand je dis qu'il faut du panache pour supporter le Stade, je mens pas.

Et c'est un peu la même avec Sainté, hein. Parce que vous avez quand même connu une belle purge ces 20 dernières années, hein !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

@ Piedo : Haha, énormes tes vidéos !

Et tu es gentil, mais ça fait pas 20 ans, mais... Plus de 30 ans qu'on a rien gagné !!! Je n'étais même pas né lors du dernier titre de l'ASSE. Donc oui, c'est d'autant plus méritant de supporter cette équipe. Je n'ai connu qu'une victoire contre l'OL, c'était en 2010, à Gerland. Mais rappelons que ces derniers n'ont un public que depuis 2000...

Link to comment
Share on other sites

Bon. Autant City fut dominateur hier. Autant, refuser un penalty aussi évident dans le temps additionnel, c'est vraiment scan-da-leux.

Un bon parfum d'arbitrage made-in-ligue 1 tiens...



Putain, mais c'est vraiment dégueulasse.



Merde quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...