Jump to content

Customisation Pb Squier


vnhilly

Recommended Posts

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello !

Enfin elle est arrivée a bon port !!!

Heureux que ma basse n'a pas été achetée pour être éclatée sur scène :lollarge: :lollarge:

Idem, je trouve que mettre une Ouie n'est pas super cohérent... Autrement la couleur blanc crème ca le fait grave !!!!

Pour la decalco, as tu regardé sur thomann ? Ils y vendent des plaques arrières metal avec le "F" gravé, donc peut être que... :whistle:

@++

Mars

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne mettrai pas d’ouie… pas très cohérant sur une solide body … :goute:

Je ne mettrai pas de décalco non plus… sauf une que j’aurai inventée… :angel:

Rappelons que l'ouie sur une telecaster thinline est une ouie sur une solidbody, alors pourquoi pas sur une basse?

Warwick le fait bien (la seule qui esthétiquement "pourrais" me plaire!)

warwickinfinityltd2000lefthandedbass.jpg

et puis le dégout des couleurs.....

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Rappelons que l'ouie sur une telecaster thinline est une ouie sur une solidbody, alors pourquoi pas sur une basse?

Pas de problème !

C'est peut-être l'accumulation pickguard+capots+ouie qui me trouble.

Ci-dessous une PB et une TB hollowbody : en plus de l'absence de pickguard, l'ouie est placée un peu différemment.

148_4900.jpg

Link to comment
Share on other sites

Notons que la telebass, il y a un pickguard mais transparent.

Ouaip, mais seulement du côté opposé à l'ouie.

Tiens - vite fait à l'arrache - , sans pickguard et avec une ouie un peu décalée, t'en penses quoi ?

1210698493_pb.jpg

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien, sauf (ne me demandez pas pourquoi) mais j'aime les plaques sur les grattes.

C'est un peu la différence entre une femme avec une robe fendue jusqu'au genou et une autre avec une mini jupe ras la ....., la longue jupe est bien plus sexy!

Par contre le placement de l'ouïe est à étudier!

Au fait, la basse est démontée, le vernis dépoli avec du papier 100, puis 380 et enfin 600. j'ai passé une couche de sintobois sur les éclats de vernis, je ponce ça demain et je crée un calque avec l'ouïe pour faire un placement définitif et me permettre de discuter avec mon menuisier!

Si j'adopte ton placement de l'ouïe, je modifierai peut être le tracé de la plaque, voir

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Bon le ponçage est commencé. j'ai des soucis avec le sinto bois, le composant "bois"n'est pas du tout fin et donc ne permet pas de combler les éclats de vernis.je vais être obliger d'utiliser un autre produit. j'essaierai bien le sinto fer à carrosserie mais j'ai peur à l'incompatibilité du point de vue du retrait et du manque de déformabilité du produit.

Existe t-il différente finesse de mouture dans les sinto bois?

Sinon j'ai opter pour une fausse ouïe de 5mm de profondeur car nous n'avons trouver un outil de défonceuse permettant de réaliser la cavité intérieure.

Je ferai des photos demain!

defoncfraise.jpg

Le problème de la fraise à ferrulle c'est que je n'ai pas de fraise faisant un maximum de 10 mm de haut de coupe et le guide qui est en dessous impose une cavité trop profonde avec le risque de traverser!

Donc si je ne trouve pas je reste sur l'ouïe de 5mm sans débord intérieur

L'outil idéal serait celui de droite afin un axe de fixation de 8mm (si vous avez un site je suis preneur!)

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

En fait mon pote à réaliser un gabarit sur CP et à réaliser l'ouïe sur 5 mm d'ep. Si je trouve la fraise (à meuler), il falloir descendre plus profondément.

Aurais-tu une photos de ce qu'est une fraise à copier.

ça devrait ressemble à ça!

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5jjxwz2f.png' target="_blank">5jjxwz2f.png

@+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est pour faire, l'ouie, pas de soucis, je pense qu'il a ce qu'il faut. Je crois que sa question porte sur la possibilité d'usiner une mini chambre, un dégagement dans le corps, autour de l'ouïe, afin de faire croire que c'est une hollowed body.

c'est exactement ça,je vais voir chez mon weldom du coin ce qu'ils ont demain matin!

Dis moi Pierre-antoine, que penses tu de l'utilisation de mastic de carrossier pour réparer des éclat de verni ( pas de contact avec le bois,mais un vernie légèrement enfoncé!)?

Au fait quelqu'un connait une référence de mécanique permettant de ne pas repercer la tête de manche?

Ce sont des vintage squier (trés impréçise et ne tenant pas l'accord correctement ) diamètre 10 mm pas plus) si possible pas trop chére carla facture de peinture va me faire mal je crois!

à+

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...