Jump to content

Olp Tony Levin


frenchsting

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes.

Je recherche des infos sur ce modèle. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas l'avis d'un possesseur. Elle est en super promo chez euro guitar et je voulais savoir si c'était une bonne affaire.

Je suis conscient que ce n'est pas une stingray mais je opense que le rapport qualité prix est bon.

Pour l'instant, j'ai une storm pgb 700. Celle-ci en gris antracite http://fr.audiofanzine.com/commun/window.p...2F7%2F47444.jpg

Je cherche surtout un "manche" : je joue très souvent sans ampli (pas trop le temps de jouer) et si celui de l'olp est une autoroute ça me brancherai grave. En plus c'est une short scale donc mains fatiguant (en théorie).

Allez, dites moi tout !!! :rolleyes:

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une shortscale.

oups :angel:

Meric pour le lien.

Bon ben, je vais peut-être passr mon chemin car la fiabilité n'a pas l'air au rendez-vous. Problèmes de mécaniques, de frettes.. C'est pas le pied...

Link to comment
Share on other sites

Je connais assez bien cette basse et franchement pour le prix il n'y a vraiment rien a dire. C'est vrai qu'on sent bien que c'est pas de la grande lutherie mais encore une fois on en a pour son argent. En plus la corde de B est vraiment bien définie ce qui est assez rare pour une basse "bas de gamme".

Sinon au niveau du confort et de l'efficacité du préamp rien a dire c'est vraiment bien.

Voilà un lien vers un comparatif que j'avais fais pour moi entre ma Jazz Bass MIM et cette Levin. Pour info sur la Jazz Bass tout et a fond et pour l'Olp volume a fond et préamp neutre.

En premier vous avez droit a la Fender et apres l'Olp

http://media.putfile.com/Jass-vs-Olp

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la Tony Levin, mais j'ai une Olp mm2 (passive, un micro, 4 cordes), et je pense qu'elle est pas mal du tout pour son prix. La lutherie laisse vraiment à désirer (frettes qui buzzent), ce serait mon principal reproche, par contre au niveau du son il n'y a aucun problème, je trouve ça sonne vraiment pas mal du tout et on peut en sortir pas mal de growl.

Link to comment
Share on other sites

Sinon en ce moment je vois beaucoup de bons revues pour les nouvelles Squier V Deluxe actives.

Sur Talkbass on en dit que du bien, c'est un peu la basse dans la même ligne que les nouvelles Squier Vintage Modified - pas chère mais très bien foutue.

Pas mal belle aussi :D

0300575500.jpg

Deluxe_Jazz_Bass_V_Rosewood_Neck_White_2.jpg

Pour une fois ils montent le chevalet correct, comme sur les actuelles Standard US - mieux que les Fender mex!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je connais assez bien cette basse et franchement pour le prix il n'y a vraiment rien a dire. C'est vrai qu'on sent bien que c'est pas de la grande lutherie mais encore une fois on en a pour son argent. En plus la corde de B est vraiment bien définie ce qui est assez rare pour une basse "bas de gamme".

Sinon au niveau du confort et de l'efficacité du préamp rien a dire c'est vraiment bien.

Voilà un lien vers un comparatif que j'avais fais pour moi entre ma Jazz Bass MIM et cette Levin. Pour info sur la Jazz Bass tout et a fond et pour l'Olp volume a fond et préamp neutre.

En premier vous avez droit a la Fender et apres l'Olp

http://media.putfile.com/Jass-vs-Olp

Merci pour les infos. Dommage que tout soit déjà parti <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai reçu la mienne il y a deux jours.

C'est ma première basse active et ma première cinq-cordes. En un mot: une révolution.

Premières impressions: un son ENORME !!!

Je sens par contre le travail dans la main et l'avant-bras gauche liés à ce manche plus imposant.

Coté finition, rien à redire pour le prix. Pour comparer avec une gamme que je connais mieux, c'est comparable à la série Vintage Modified de chez Squier.

J'attends maintenant les soldes pour lui trouver un case à prix correct, en attendant, j'y retourne.

J'oubliais: elle m'est revenu à moins de 350 €, fdp (UPS) et de douane inclus.

Je suis hyper content !!!! :D

Link to comment
Share on other sites

je peux pas apporter grand chose sur la basse mais sur le site Euroguitar je peux te renseigner un peu plus:

J'ai commandé déjà pas mal de choses chez eux (ampli, instru, pièces plus petites) et jamais un seul pépin. La basse est livrée dans le carton d'origine et entourée d'un carton bien plus grand et bien rembourré. La basse arrive réglée, presque accordée, ce qui m'a beaucoup surpris. De plus le transporteur est GLS, donc beaucoup plus soigneux que la poste et de ce côté là les délais sont dignes de chronopost pour pas cher et avec les risques de casse en moins.

Voilà si tu avais un doute sur le magasin il n'y a aucun doute à avoir sur eux, après un coup de pas de bol peut arriver mais après toutes mes commandes l'an passé j'ai vraiment rien à redire de mauvais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...