Jump to content

Cynic


SEB54

Recommended Posts

Pour ceux qui connaissent pas, petit résumé rapide.

Cynic est un groupe américain formé par Paul Masvidal et Sean Reinert. Ils ont sorti un unique album (Focus) en 1993. Cet album a jeté les bases du death progressif, mais je pense que c'était un poil trop avant gardiste pour le style à l'époque d'après ce que j'ai pu lire (trop jeune à l'époque). Le groupe splite en 1994.

Fin 2006 : Paul Masdival annonce que Cynic se reforme ! (BONHEUR) Le groupe enchaine une dizaine de date en 2007 pour l'occasion. Des rumeurs circulent quand à l'enregistrement d'un nouvel opus.

J'ai découvert aujourd'hui ce qui semble être leur (nouveau ?) profil sur MySpace avec un extrait d'une chanson intitulée Integral Birth. Seulement 35 secondes, c'est court, mais ça donne énormément l'eau à la bouche pour quelqu'un comme moi, qui espérait secrètement la reformation et un nouvel album lors de ma découverte du groupe (début 2000). :goute:

Pour les fans, ça se passe ici : http://www.myspace.com/cyniconline .

Edit :

Vu que le son est dispo en téléchargement, je pense que je peux le mettre en écoute ici.

[ audio ]

Et je viens de finir de lire la bio... Sean Malone reprend la basse dans Cynic.

Deux bonnes nouvelles dans la même soirée. :wub:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

eh bien ça ne me rajeunit pas tout ça :goute: Dans le milieu des années 90, le groupe avait quand même un sacré statut dans la scène death technique et compagnie et Focus était un incontournable pour pas mal de gens.

L'extrait que tu as mis, c'est tout à fait leur jeu, mais ils ont l'air de s'être sacrément calmé l'âge.

Link to comment
Share on other sites

J'ai leur (seul) alboum et j'ai jamais été trop fan. Musique difficile d'accès pour moi, dur d'accrocher.

Par contre, le (trop) court extrait que t'as donné Seb, il me donne aussi grandement l'eau à la bouche. Ca m'a l'air plutôt prometteur, d'autant plus si c'est sean Malone qui reprend du service :blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle en effet ... J'aime beaucoup l'album de 1993, même si c'est une relation amour/haine assez bizarre, comme avec Gordian Knot d'ailleurs: parfois j'adore, je l'écoute pendant plusieurs jours d'affilée, puis subitement je peux plus le voir en peinture, je le laisse tomber pendant des mois, puis j'y reviens ...

En tout cas, une affaire à suivre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...