L'anatole Posted April 29, 2008 at 06:58 PM Posted April 29, 2008 at 06:58 PM J'ai enfin eu le temps d'essayer deux boites achetées à la pédale à Pigalle à la Capitale : La Sardine Can de Marcel Engel (le frère de Claude ): http://imageshack.us' target="_blank"> Avec une basse,déjà que je ne suis pas fanatique des effets et pedales diverses de nature,je dirai bof bof ! A revoir avec un peu plus de temps . Par contre,avec les guitares de la maison,c'est litterallement la claque ! Sustain,chaleur lègère distorsion,harmoniques à la pelle . Comment transformer une pacifica 112 sur un combo fender à transistor en une bombe ! Bravo Celmar .Je recommande chaudement cette pédale sans aucune concurrence à ce jour ,ne serais-ce que pour faire une comparaison. D'ailleurs si quelqu'un peut-me dire de quoi il s'agit exactement,je suis preneur .je dirai pour ma part ,un excellent compresseur ,mais il doit y avoir autre chose. 21/20 Deuxièmement ,le tascam MP-BT1 : http://imageshack.us' target="_blank"> D'emblée,ce n'est pas une révolution...lecteur MP3 de base (sans les WMA) de capacité très moyenne.Accordeur, metronome et effets incorporés anecdotiques. Looper simple et efficace,de base mais qui permet de bosser un passage difficile surtout avec la fonction qui permet d'amplifier les basses du morceau. Par contre,jouer un morceau en changeant sa tonalité est très facile et convaincant. Et le top,ralentir un morceau a volonté...parfait pour les mauvais comme moi. En résumé,on branche le casque ou les enceintes,et la basse .Possibilité de mixer le son de l'un et de l'autre dans les oreilles. Parfait pour bosser au bureau entre deux consultations ! Je recommande pour sa simplicité,sa solidité,son autonomie,le retro-éclairage et SURTOUT la compacité....dans la poche du veston ! L'Anatole,qui a décidé de revenir plus souvent vous faire découvrir des choses très interressantes et qui reste à votre disposition. Quote
Guest big' Posted April 29, 2008 at 07:03 PM Posted April 29, 2008 at 07:03 PM L'Anatole toujours à la pointe du progrès. J'aime beaucoup le Sardine Can. Se marie sûrement très bien avec les mécaniques à bain d'huile. Content de te revoir dans le coin. Quote
alauth Posted April 30, 2008 at 01:52 PM Posted April 30, 2008 at 01:52 PM Terrible la première pédale ! Quote
L'anatole Posted April 30, 2008 at 02:09 PM Author Posted April 30, 2008 at 02:09 PM (edited) Pour ceux qui sont interréssés : http://www.celmo.com/SardineCan/SardineCan_main.html et une photo avec une jolie tête d'ampli en bonus : http://imageshack.us' target="_blank"> Edited April 30, 2008 at 02:15 PM by L'anatole Quote
haborym Posted April 30, 2008 at 07:14 PM Posted April 30, 2008 at 07:14 PM Terrible la première pédale ! Terriblement design ouais Quote
L'anatole Posted April 30, 2008 at 07:28 PM Author Posted April 30, 2008 at 07:28 PM (edited) C'est sûr que pour certain ,le design d'une pédale est l'élément déterminant dans le jugement ,avant de savoir si elle apporte quelque chose de neuf ,devant l'abondance des "clones" d'effets ,déjà existants et reproduits à l'infini . Enfin bon,j'ai essayé de vous faire connaitre quelque chose de neuf . A vous de voir . Edited April 30, 2008 at 07:37 PM by L'anatole Quote
TFPK Posted April 30, 2008 at 11:57 PM Posted April 30, 2008 at 11:57 PM Mais... C'est pour guitare ! Quote
Kelu Posted May 1, 2008 at 12:00 AM Posted May 1, 2008 at 12:00 AM Oui, le modele pour basse est une boîte de thon.. Et le thon.. c'est bon.. Quote
YveMeuH Posted May 1, 2008 at 12:02 AM Posted May 1, 2008 at 12:02 AM Je trouve ça original comme design. Mon gratteux m'en a parlé il y a peu, il comptait en acquérir une parce que le test en magasin lui avait beaucoup plu. Dommage que ça ne marche pas fort sur une basse, je testerais s'il en prend une Quote
mistergroovy Posted March 4, 2011 at 04:12 PM Posted March 4, 2011 at 04:12 PM (edited) Je viens de rentrer ce produit en magasin. Le compresseur fonctionne parfaitement bien avec les basses, ajoutant du sustain. En revanche, il n'a pas un poil de souffle, sauf si on le pousse à fond. Il joue aussi le rôle d'enhancer, apportant un peu de clarté au son. Le rectifier ne sera pas d'un usage obligatoire sur la basse, à moins que l'on souhaite avoir un son légèrement distordu. En tout cas c'est à essayer. Perso, je trouve que c'est du trés bon matos. Edited March 15, 2011 at 12:18 PM by mistergroovy Quote
Recommended Posts