Jump to content

Débutant Demande Aide Pour Mieux Comprendre La Basse


serge.karamazov

Recommended Posts

Salut à tous,

je compte faire l'acquisition d'une basse prochainement, je suis débutant et n'y connais pas grand chose et donc j'aurait besoin de quel info.

Est-ce qu'on peut dire qu'en prenant une passive relié à un préampli on obtiendrait plus ou moins "une active"?

Sur le lien ci-dessous les trois première demo sont identique mais avec un son de basse diffèrent. je voulais savoir si c'est simplement du au réglage des équaliseurs de la base?

http://www.4beatz.com/proddetail~prod~majestic.htm

Link to comment
Share on other sites

Oublie le sujet "actif/passif". Tu auras bien le temps de voir ça plus tard.

Si tu comptes débuter avec une basse d'entrée de gamme, ne prend pas une active. En général le préamp est à chier. Privilégie une bonne passive.

Il existe pleins de façons de changer le son : changer la basse, l'ampli, les micros, les cordes, la façon de jouer, les différents EQ, la prise de son, etc...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on peut dire qu'en prenant une passive relié à un préampli on obtiendrait plus ou moins "une active"?

Pour simplifier c'est ça.

C'est un preampli integré à la basse, certains sont debrayables(switch actif/passif), d'autres non.

Certains sont 2 bandes(basse/aigu) d'autres 3 voire 4 et certains ont meme un medium semi-parametrique(choix de la fréquence). D'autres encores sont juste des boosts.

Y'a pleins d'autres caracteristiques que tu trouveras en faisant le tour du forum et en utilisant la fonction RECHERCHE(en haut à droite de ta page).

Mais quand tu commences, tu t'en branles de ça, le plus important est de savoir utiliser tes doigts et pas les potards.

Nous, on peut t'orienter sur le choix d'une basse (même si le sujet a déjà été maintes et maintes fois rabattu).

Va dans un magasin de musique et essaye les instruments, même si tu ne sais pas jouer, le fait de toucher les bestioles te donneront une idée du type de manche qui te convient le plus.

C'est d'ailleurs pour moi le critère le plus important quand on commence(et même après!), être à l'aise sur l'instrument.

Le choix des micros, actif/passif etc... Tout ça, on s'en fout, car on peut tout jouer avec n'importe quelle basse, c'est le bonhomme qui fait la musique, pas l'instrument.

Après rien ne t'empeche de prendre un instrument polyvalent avec 2 micros par exemple.

Une fois l'achat effectué je te conseille vivement de prendre des cours avec un prof qui te donnera les bonnes positions, te fera decouvrir d'autres styles musicaux et t'evitera de prendre de mauvaises habitudes. Bref tu progresseras plus vite avec un prof qu'en lisant Internet.

Quelques questions:

Pourquoi veux-tu te mettre à la basse?

Vas-tu jouer en groupe dans un futur proche?

Quels sont les styles de zique qui t'intéresse?

Quel est ton budget? Très important si tu dois jouer en groupe de suite, c'est pas tout d'avoir une basse, faut pouvoir l'entendre.

Slip, caleçons ou boxers???

Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour toute vos réponse

Pourquoi veux-tu te mettre à la basse?

Parce que j'aime l'image du bassiste et surtout parce que j'adore sont son.

Vas-tu jouer en groupe dans un futur proche?

Non

Quels sont les styles de zique qui t'intéresse?

House, Garage(house vocal), Disco

La demo 4 du lien et assez représentative du style et du son que j'aime: http://www.4beatz.com/proddetail~prod~majestic.htm

Quel est ton budget? Très important si tu dois jouer en groupe de suite, c'est pas tout d'avoir une basse, faut pouvoir l'entendre.

Pour le budget je me suis pas fixer de limite

Slip, caleçons ou boxers???

String :D

Edited by serge.karamazov
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...