Jump to content

Funk, Hip Hop...


manu29

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A cause de vous, je viens de me refaire "Life On Planet Groove"... Arg! J'avais oublié que c'était aussi irrésistible. Je devais vraiment avoir l'air con, en train de me dandiner sur ma chaise avec un sourire béat et l'ipod sur les genoux.

"Happy music is when you hear it, you start moving and shaking something automatically

And you smile a lot too

(...)

Or you SHAKE EVERYTHING YOU GOT"

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si vous connaissez Death Wish, on obscur film avec Richard Brunson.

Un pote avait remarqué que la BO était composée par Herbie Hancock, et dessus la formation qui joue c'est celle des Head Hunters, avec Mike Clark, Paul Jackson et Benny Maupin, avec LE SON, headhunters man child & co

et ça poutre !!

certains morceaux sont orchestrés avec des violons etcetera

la BO existe seule sur cd

j'ai taxé le dvd et le cd à mon pote, j'ai pas encore maté le film lol ça me botte moyen, mais ça peut etre bien de voir comment la zic est intégrée

ha ouais, et en funk/hiphop, je vous conseille de jeter une oreille sur Beat Assaillant, c'est vraiment énorme comme formation, c'est sax,trombonne,trompette,basse,guitare,clavier,batterie,chanteuse,dj,rappeur sur scène c'est un truc de ouf.

vu au Bataclan 2 fois et la premiere fois à la défense en premiere partie de Maceo, ils étaient pas petit joueurs en premiere partie de maceo !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je sais pas si vous connaissez Death Wish, on obscur film avec Richard Brunson.

Un pote avait remarqué que la BO était composée par Herbie Hancock, et dessus la formation qui joue c'est celle des Head Hunters, avec Mike Clark, Paul Jackson et Benny Maupin, avec LE SON, headhunters man child & co

et ça poutre !!

certains morceaux sont orchestrés avec des violons etcetera

la BO existe seule sur cd

j'ai taxé le dvd et le cd à mon pote, j'ai pas encore maté le film lol ça me botte moyen, mais ça peut etre bien de voir comment la zic est intégrée

Y aurait moyen de mettre un p'tit morceau en soundclip afin qu'on se fasse une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu a la laiterie a Strasbourg en fin d'année derniere.

Ben...c'est pas un groupe de scene! :goute: J'ai ecouté les albums des dizaines de fois, c'est meme eux qui m'ont attiré vers ce genre musical, et bien j'ai été un peu decu par le concert.

Faut dire que le dernier album est completement funk, beaucoup moins Hip Hop, j'airais bien aimé un featuring avec un MC sur scene.

Le groupe a été fondé par un DJ et un bassiste. Ils ont maintenant des cuivres, un clavier et une chanteuse.

Par contre jetez un coup d'oeuil a leur premiere partie, de tete le nom ne me revient pas. C'etait noté comme un groupe francais sur l'affiche, mais le MC ne l'etait pas. Lui, et bien j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi bon sur scène..et la je n'en fais pas de trop! Il rappe, chante parfaitement des morceaux de Soul, le tout en dassant comme Mickael Jackson, une tuerie.

Vous trouverez sans doute les dates de leur tournée sur leur myspace.

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre funk qui tabasse, il serait bien dommage aussi de passer à côté de Nils Landgren & the Funk unit :closedeyes: Magnum Coltrane Price est un bassiste implacable. Pas d'esbrouffe avec le bonhomme, que des trucs "jouables", mais pour le suivre, c'est une autre affaire. C'est le groove en personne ce mec, chapeau bas.

Link to comment
Share on other sites

Yop, sont tous monstrueux dans la Funk unit. Dans mon groupe, on s'essaie parfois à reprendre cette version de House party, mais c'est là où l'on se rend (douleureusement) compte du boulot de mise en place sur ce genre de tempo, si on veut que ça groove un minimum. L'album est terrible, ce bassiste à un jeu vraiment intéressant :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un connaît-il Pat Delefunk ?? Un petit groupe qu'il envoyait grave sur scène à l'époque du bug de l'an 2000 :D

"Petit" par la notoriété mais pas par le groove...ils ont splitté depuis, quel dommage ! Quelqu'un saurait ce qu'il sont devenus et si certains de leurs membres sévissent encore ?

Peut être même que leur bassiste fait partie des onlybasseux ?

Pat Delefunk_drive a car_01

Pat Delefunk_drive a car_04

Edited by djf
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...