Jump to content

Pourquoi La Basse évolue Plus Vite Que La Guitare?


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord, va voir n'importe quel prof ou bassiste confirmé et il ne te dira jamais qu'il faut avoir un ampli de ouf ou 40000 pédales pour avoir le son ou apprendre la musique.

[mode George Abitbol customisé/ON] Désolé de te contredire mon p'tit Yoh mais tu confonds un peu tout, tu fais un amalgame entre le marketing et l'étude de l'instrument...

[mode George Abitbol customisé/OFF] :lol: Il ne faut pas généraliser.

Bien sur il y a des dérives (encore plus grâce au Net) mais en même temps, la plupart des façons de faire sonner une corde ont dejà été trouvées (s'il en existait d'autres inconnues a ce jour, vous pouvez toujours creuser si jamais vous voulez devenir, le Messie).

Il est donc normal d'aller un peu plus loin dans la chaine. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les fondamentaux.

"Monde de merde" :lollarge:

Je ne cherche pas à généraliser, l'histoire de l'attaque était un exemple parmi d'autres.

Un amalgame entre le marketing et l'étude de l'instrument? Pourquoi les artistes ont des signatures chez les marques dans ce cas?

Car de cette façon, la marque joue de l'influence de l'artiste pour vendre ses modèles comme standards aussi bien aux débutants qu'aux confirmés, ça retombe sur l"étude de l'instrument, il te faut bien un instru pour l'étudier...

Par exemple :lollarge:

je te préférais murgé au ti'punch, t'étais plus marrant :sorry:

:goute:

:lollarge:

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

Exacte musique!

Je n'y avais pas pensé mais c'est exact!

D'ailleurs, j'étais chez un pote qui me montrait sa dernière basse, une Ric 4003 (le salopard !) et il m'expliquait le fonctionnement du chevalet, tout est réglable à chaque corde, et il me disait "on a rien inventé".

Amen mon frère!

Link to comment
Share on other sites

sur la question de base: ça depend quand meme vachement de l'optique du musiciens et du groupe. l'instrument en soi,il est vrai utilise plus de solutions eprouvé,comme les format de micros standart(simple et double) tandis qu'à la basse il y en aura plein,mais ibanez,esp ou d'autres proiposent quand meme des instruments tres "modernes".

par contre au niveau des effets je trouve les guitariste plus audacieux que les bassistes: utilisation de loop de delay,beaucoup d'harmonisation que ce soit avec un pitch shifter ou à la main...

et puis les amplis et preamplis à modelisations ont commencé du coté de la guitare, et je conais des guitaristes qui joue sur du matos tout numerique qui ont un exclelent son...

je suis d'accord aussi avec yoh, tout depend de la place de chaque instrument au sein d'une formation et souvent on retombe dans ce qui marche bien,la basse s'occupe des basse et bas mediums la guitare du reste du spectre et là comme par magie le son devient enorme, et ce meme avec du matos bas de gamme.

Et puis les solutions technique en soi ne sont pas forcement representatives mais plutot la gamme de matos, un bon numerique sonnera mieux qu'un mauvais lampe etc...

bon je commence à partir un peu dans toute les directions,juste pour dire qu'il est tres dur de faire une generalité. Je pense que les deux instruments evoluent mais surtout dans des optiques differentes du à un susage quand meme touit aussi different, on va pas demander à la basse de remplacer la guitare et inversement....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...