larry Posted April 27, 2008 at 05:41 PM Posted April 27, 2008 at 05:41 PM Ah ouai?! En même temps t'as pas tord... je n'ai bu qu'un seul et pauvre verre de vin en plus de 15 jours... Faut que je fasse gaffe si ca continue, je vais debourrer... Quote
Yoh The Clairvoyant Posted April 28, 2008 at 08:04 AM Posted April 28, 2008 at 08:04 AM (edited) Je ne suis pas d'accord, va voir n'importe quel prof ou bassiste confirmé et il ne te dira jamais qu'il faut avoir un ampli de ouf ou 40000 pédales pour avoir le son ou apprendre la musique. [mode George Abitbol customisé/ON] Désolé de te contredire mon p'tit Yoh mais tu confonds un peu tout, tu fais un amalgame entre le marketing et l'étude de l'instrument... [mode George Abitbol customisé/OFF] Il ne faut pas généraliser. Bien sur il y a des dérives (encore plus grâce au Net) mais en même temps, la plupart des façons de faire sonner une corde ont dejà été trouvées (s'il en existait d'autres inconnues a ce jour, vous pouvez toujours creuser si jamais vous voulez devenir, le Messie). Il est donc normal d'aller un peu plus loin dans la chaine. Bien évidemment, il ne faut pas oublier les fondamentaux. "Monde de merde" Je ne cherche pas à généraliser, l'histoire de l'attaque était un exemple parmi d'autres. Un amalgame entre le marketing et l'étude de l'instrument? Pourquoi les artistes ont des signatures chez les marques dans ce cas? Car de cette façon, la marque joue de l'influence de l'artiste pour vendre ses modèles comme standards aussi bien aux débutants qu'aux confirmés, ça retombe sur l"étude de l'instrument, il te faut bien un instru pour l'étudier... Par exemple je te préférais murgé au ti'punch, t'étais plus marrant Edited April 28, 2008 at 08:11 AM by Yoh The Clairvoyant Quote
larry Posted April 28, 2008 at 11:15 AM Posted April 28, 2008 at 11:15 AM Pourquoi les artistes ont des signatures chez les marques dans ce cas? Ben pour la thune, pas pour faire évoluer le schmilblick. Quote
Yoh The Clairvoyant Posted April 28, 2008 at 11:27 AM Posted April 28, 2008 at 11:27 AM Nous sommes au coeur du problème ! Quote
zawali Posted April 28, 2008 at 11:53 AM Posted April 28, 2008 at 11:53 AM Quand je vois le nombre de bassistes qui s'orientent ou retournent vers des basses old school avec un ampli à lampe, je me demande si la basse évolue plus vite Quote
Yoh The Clairvoyant Posted April 28, 2008 at 01:04 PM Posted April 28, 2008 at 01:04 PM Exacte musique! Je n'y avais pas pensé mais c'est exact! D'ailleurs, j'étais chez un pote qui me montrait sa dernière basse, une Ric 4003 (le salopard !) et il m'expliquait le fonctionnement du chevalet, tout est réglable à chaque corde, et il me disait "on a rien inventé". Amen mon frère! Quote
baradou Posted May 2, 2008 at 05:22 PM Posted May 2, 2008 at 05:22 PM sur la question de base: ça depend quand meme vachement de l'optique du musiciens et du groupe. l'instrument en soi,il est vrai utilise plus de solutions eprouvé,comme les format de micros standart(simple et double) tandis qu'à la basse il y en aura plein,mais ibanez,esp ou d'autres proiposent quand meme des instruments tres "modernes". par contre au niveau des effets je trouve les guitariste plus audacieux que les bassistes: utilisation de loop de delay,beaucoup d'harmonisation que ce soit avec un pitch shifter ou à la main... et puis les amplis et preamplis à modelisations ont commencé du coté de la guitare, et je conais des guitaristes qui joue sur du matos tout numerique qui ont un exclelent son... je suis d'accord aussi avec yoh, tout depend de la place de chaque instrument au sein d'une formation et souvent on retombe dans ce qui marche bien,la basse s'occupe des basse et bas mediums la guitare du reste du spectre et là comme par magie le son devient enorme, et ce meme avec du matos bas de gamme. Et puis les solutions technique en soi ne sont pas forcement representatives mais plutot la gamme de matos, un bon numerique sonnera mieux qu'un mauvais lampe etc... bon je commence à partir un peu dans toute les directions,juste pour dire qu'il est tres dur de faire une generalité. Je pense que les deux instruments evoluent mais surtout dans des optiques differentes du à un susage quand meme touit aussi different, on va pas demander à la basse de remplacer la guitare et inversement.... Quote
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