Jump to content

Ibanez En Occas


Fandhar

Recommended Posts

Slt à tous, me revla ^^

Donc suivant certains de vos conseils, je cherche 1 bass d'occas

(pour rappel: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=27086))

J'ai vu sur eBay ceci 1 ibanez Gio + 1 petit ampli de 20W (pas terrible mais c'est vendu ensemble) et 1 housse pour 150€, est-ce un bon choix??

J'ai vu aussi 1 Ibanez GAXB 150 black pour 180€; une Yamaha RBX170 avec petit ampli et housse pour 150€; et enfin une Ibanez SERIE SR - SR300FM-DVS - SUNBURST pour 185€

Je suis conscient que l'occas n'est pas le top quand on s'y connait pas trop, mais je me dis que pour commencer, si c'est 1 bonne bass je devrais savoir faire qque chose, puis changer pour une meilleure quand je saurais 1 peu jouer, non??

PS, on m'avait surtout conseillé Stagg, Cort et Squier mais j'en trouve pas.... :/

Merci

Edited by Fandhar
Link to comment
Share on other sites

Ibanez est une bonne marque qui se revend bien, pour démarrer c'est parfait.

Je ne te conseille vraiment pas la Gio. C'est le bas du bas de gamme, le son est tout petit. Pas intéressant du tout.

La SR300 par contre c'est du tout bon, surtout à ce pris là c'est une affaire. Elle vaut autour de 350 € neuve. Tu pourras la garder un moment, c'est une vraie basse avec un vrai son et en plus en sunburst elle a de la gueule. Je pense que c'est le meilleur choix.

La GAXB est un peu à part. C'est une chouette basse, limitée au rock et au punk mais avec une sacrée personnalité. Le diapason est court, pour un débutant ce n'est pas une trop bonne idée. En plus 180 € c'est quasiment le prix du neuf.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben ça y est!!!! j'ai ma basse, elle a l'air bien, elle brille et tout et tout, mais j'ai pas d'ampli.......bref pour l'instant ça donne encore rien...

Donc prochain achat : l'ampli, mais lequel????

Je préfère dans un 1er temps prendre 1 petit (genre 30W) vu que c'est pour m'entrainer et apprendre chez moi dans mon ptit appart' pour l'instant.

Mais ceux que je vois c'est 150-200€...y a-t-il une marque, un type que vous me conseilleriez??

J'ai vu sur ebay,

Ampli basse Laney Linebacker 30 Bass pour 45€, est-ce intéressant? (sachant que c'est vraiment pour apprendre et maîtriser l'instrument, 6mois, 1 an peut-être avant de m'orienter vers quelque chose qui pète + ;o

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon la basse est achetée mais des fois que ça intéresse quelqu'un, j'ai testé la Ibanez Jet King il y a une semaine et j'ai vraiment été impressionnée par le rapport qualité/prix. C'est une petite nouvelle de la marque, qui est dans le style de l'ATK dans le sens où elle tranche avec le reste des produits Ibanez.

Bon look rétro, un bon niveau de sortie pour une passive, et un son franchement excellent pour le prix. Des bas médiums bien définis et relativement puissants, possibilité d'avoir des aigus qui ressortent plus pour le slap, la tonalité est plutôt efficace. Enfin pour moi elle détrône la Squier VM dans les entrées de gamme, qui m'avait pourtant bien séduite.

Link to comment
Share on other sites

Ce petit combo Behringer est bourré de qualités.

Son poids plume est un atout non négligeable quand tu n'as pas d'endroit fixe pour jouer chez toi et que ty dois le trimballer d'une pièce à l'autre.

Sa connectique très complète qui te permet de brancher des périphériques audios en in et en out de façon simultanée.

Son look.

Son prix.

Par contre, il est vraiment très peu puissant et ne peut etre utilisé exclusivement qu'en in(small)door.

Autre choix dans le genre petit/pas cher: http://www.kustom.com/product_detail.aspx?...D=149&Tab=1

Ca dépote bien et la réactivité aux réglages est bluffante.

Par contre pour trouver un distributeur ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...