Gaffophone Posted April 19, 2008 at 07:36 AM Posted April 19, 2008 at 07:36 AM Salut à tous, La semaine dernière j'ai fait poser un préamp Sadowsky sur ma M² et du coup j'ai ce qu'on peut appeler un bon gros son mais il y a un hic. Quand je branche la basse sur mon ampli (Little Mark II) tout va bien, la tête gère la puissance, mais quand je passe par mon Zoom B2.1u, j'ai l'impression que le signal est trop puissant pour le pédalier et du coup si j'attaque un peu trop les cordes, surtout celle de Mi, le son sature. Est-ce que vous savez ce que je peux faire pour corriger ça par hasard ? Je suis allé diminuer le niveau de sortie du Zoom, mais le problème ne vient pas de là mais du niveau envoyé par la basse en fait j'ai l'impression Merci d'avance pour votre aide ! Gaffo Quote
Deep Posted April 19, 2008 at 09:48 AM Posted April 19, 2008 at 09:48 AM Salut. Je partirais aussi vers l'hypothèse d'une saturation de l'entrée de l'effet Zoom. Le rôle du pré-amp est évidemment de booster le signal et de lui donner sa qualité en augmentant le gain. Ce gain, à l'entrée de la Zoom doit sûrement être assez important. Du coup, il faut peut-être regarder du côté de son compresseur et surtout la fonction limiteur. Pour avoir testé les deux combinaisons, je préfère l'ordre [basse] -> [ effet] -> [Préamp] -> [Ampli] plutôt que [basse] -> [Préamp] -> [effets] -> [Ampli] Je crois maîtriser plus de choses. Evidemment, j'ai un préamp supplémentaire, mais c'est un choix de son et d'équilibre. Quote
Gaffophone Posted April 20, 2008 at 07:45 AM Author Posted April 20, 2008 at 07:45 AM Finalement je pense que je ne trouverai pas de solution à mon problème si ce n'est de changer de système. En fait je n'utilise le Zoom que comme accordeur et pour la Reverb. Du coup je me demande si je n'ai pas meilleur temps de le revendre pour me prendre une simple pédale de Reverb et un accordeur utilisable en "live" de la même manière que le Zoom Quote
Jazz Ad Posted April 20, 2008 at 12:10 PM Posted April 20, 2008 at 12:10 PM C'est le niveau d'entrée, pas de sortie qu'il faut rêgler sur le Zoom. Il faut bien l'utiliser juste après la basse, avant l'ampli. Quote
Gaffophone Posted April 20, 2008 at 01:24 PM Author Posted April 20, 2008 at 01:24 PM Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas régler le niveau d'entrée sur le Zoom, ou alors je n'ai pas trouvé comment. Du coup pour le moment j'utilise la compression en fait. Quote
Jazz Ad Posted April 20, 2008 at 01:37 PM Posted April 20, 2008 at 01:37 PM Tu as raison, apparemment il n'y a aucun contrôle de gain avant la sortie du compresseur, même pas un switch d'atténuation. C'est curieux comme choix. Si le compresseur sature, aucune posibilité d'ajustement. Pour la suite, il suffit d'ajuster le niveau en sortie de compresseur. Quote
TFPK Posted April 20, 2008 at 11:40 PM Posted April 20, 2008 at 11:40 PM Baisser le volume sur la basse ? Quote
Gaffophone Posted April 21, 2008 at 06:11 AM Author Posted April 21, 2008 at 06:11 AM Oui c'est ce qui semblerait le plus évident mais je n'ai pas de volume au sens propre du terme, juste les potards des micros + les potards basse/aigus. La solution la plus simple est de diminuer les basses, mais faut avouer que c'est couillon d'avoir un bon préamp pour le brider à cause d'un pédalier Non mais avec la compression ça va finalement ;) Quote
Recommended Posts