Jump to content

Aero Pickups


mikefunky

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon luthier a recemment construit quelques basses équipés en Aero (une marque US d´Hawaii), et depuis il n´arrête pas de me parler et de me faire l´éloge de cette marque de micros, pour lui c´est clairement les meilleurs micros qu´il a testé. (parmi quasiment toutes les marques possibles).

Ce sont des micros handmade, aparemment assez chers ce qui est normal pour du fait-main.

Qu´en pensez vous proprietaires de micros Aero ?

Cela vaut il le coup d´en attraper un set ? :D

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

Ces micros ont une bonne réputation c'est clair, le fait d'être d'origine sur certains modèles de chez Fodera, ne fait que le confirmer. :)

Le genre de micro qui sublime la lutherie de qualité. ^_^

Un petit lien chez Basstasters, juste pour un aperçu : http://www.basstasters.com/pickups/Aero_Si..._Coil_Jazz.html

Si tu as une bonne lutherie, ça devrait bien le faire, après tout dépend de ce que tu recherches en terme de son.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Merci Pour ta réponse ! (peu de réponses ! )

Pas tres reputés comme micros par contre !

J ai vu effectivement que des modeles Fodera venaient directement montés en Aero, ce qui est synonyme de qualité.

Je vais tester un modele ces jours-ci (sans me faire influencer par mon luthier ! )

A +

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je connaissais Aero comme étant la seule marque qui faisait des micros pour les vieilles basses Fender Musicmaster... j'avais voulu upgrader la mienne, mais j'ai seulement fait rebobiner le micro...

ça avait l'air sérieux et avec une bonne réputation ce que confirme le fait que Fodera les utilise...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Vieux topic mais plutôt que d'en ouvrir un autre inutilement je préfère poster ici. Bonjour déjà!

Donc je viens récemment d'installer un set d'Aero sur ma Jazz Bass US standard V passive. Mon choix s'est porté sur les Aero JB5 F (Fender replacement) type 1.

Ca sonne bien fat, avec des graves et bas-mediums, on doit même pousser le tone pour le slap si on veut du claquant (au 2/3 pour ma part) mais c'est dû aux bois qui composent la basse: corps aulne et touche palissandre. Je voulais quelque chose de plus chaud, et je suis servi.

En fait je pense vraiment que ces micros restituent les bois de l'instrument et le travail de lutherie: ça va sonner plus medium sur une Eliezer Lara en frêne et touche palissandre avec un placement de micros plus typé '70, et on va avoir du punch dans les mid avec une Lakland Darryl Jones touche érable des premières productions (les DJ étaient équipées en Aero, mais beaucoup le savent déjà ici je ne vous apprends rien :lol: )

Par contre dès qu'on pousse le tone vers les aigus, là ça se fait entendre ! le slap claque pas mal !! il faut juste pousser le tone un peu plus qu'avec les fender quoi.... Il faut aussi veiller au réglage de la hauteur des micros, et j'avoue que je peaufine encore (micros installés il y a 3 jours).

Question définition ça va beaucoup mieux qu'avec les micros Fender d'origine, le Si grave se porte mieux, c'est pas encore une Roscoe Beck V mais il y a du progrès. Mais surtout c'est chaud et ça peut être rond, en utilisant uniquement le micro manche on peut imiter le son d'une PB vintage (sans l'égaler diront les puristes, et je suis bien d'accord) en baissant le tone. Bref c'est versatile. Pas trop "noisy", enfin pas de différence à noter avec les micros stock Fender, ça passe quoi. Niveau de sortie plus élevé, donc du coup ne maïtrisant pas encore comme il faut les différences de dynamique en slap, je pense avoir encore besoin d'une légère compression. Mais ça aide quand même d'avoir un plus fort niveau de sortie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je déterre...

Aero est la seule marque (avec Bartolini mais j'ai déjà testé) qui propose des micros de remplacement avec des capots convenant à ma TRB6P. Pour info, la taille correspond à des micros Jazz plus longs et légèrement plus larges.

Je vais leur écrire mais je voudrais avoir d'autres avis pour savoir si ça peut me convenir, sachant que je cherche quelque chose d'assez medium et qui capte tout ce qui se passe. Un peu dans l'esprit micro précision.

J'ai repéré les modèles Jazz type 4 ou les PJ.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà vu des vidéos de Gianni Serino avec sa TRB et ses micros custom mais je n'avais pas trouvé la marque de ses micros à l'époque.

Edit : Il faudrait peut-être faire un sujet Mama Pickups à part parce qu'il n'y pas de réponse pour Aero

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...