Jump to content

Markbass Little Ii Ou Ampeg B2re


rv82

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis encore hésitant sur une tete Markbass Little II ou une Ampeg B2RE.

J'ai pu essayé la Little Mark II avec un standard HF 151 (15").

Le son est vraiment précis et percutant, de plus l'egalisation est trés efficace, pour du son tres moderne au son tres rock.

Pour ma part je recherche un son bien rock, pas de funk ni slap.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayé la B2RE.

Si quelqu'un pouvait me la situer par rapport à Little Mark II.

Merci d'avance

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis encore hésitant sur une tete Markbass Little II ou une Ampeg B2RE.

J'ai pu essayé la Little Mark II avec un standard HF 151 (15").

Le son est vraiment précis et percutant, de plus l'egalisation est trés efficace, pour du son tres moderne au son tres rock.

Pour ma part je recherche un son bien rock, pas de funk ni slap.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayé la B2RE.

Si quelqu'un pouvait me la situer par rapport à Little Mark II.

Merci d'avance

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Ce sont certainement les deux têtes de "moyenne" puissance que je préfère sur le marché.

Effectivement le B2 sera un peu plus typé, avec tout de suite plus de médiums. Le markbass sera plus neutre avec tout à 0, mais pourra aller faire ce que tu lui demandes en terme de gros son.

L'Ampeg est plus lourd, aussi. La légèreté étant une des spécificités de markbass.

Link to comment
Share on other sites

Mauvaise manip... <_<

J'ai une B2Re sur 2 baffles Markbass (151HR et 102P). La B2Re c'est le son Ampeg, ce grain que l'on aime ou que l'on desteste. C'est plus coloré que Markbass qui est plus droit, plus moderne. J'ai comparé avec une SA 450 (il n'y avait pas de Little II en stock).

Avec un 151HR et un 102P tu dois avoir un son d'enfer.

Dejà quand j'ai essayé avec seulement un 151HF (Events en haut et en bas) j'ai été impressionné par la dynamique de cette baffle pour un 15''.

Le 102 doit t'apporté surtout dans le haut et le bas medium.

La SA 450 est identique a la Little II avec plus de possibilité au niveau de l'égalisation.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont certainement les deux têtes de "moyenne" puissance que je préfère sur le marché.

Effectivement le B2 sera un peu plus typé, avec tout de suite plus de médiums. Le markbass sera plus neutre avec tout à 0, mais pourra aller faire ce que tu lui demandes en terme de gros son.

L'Ampeg est plus lourd, aussi. La légèreté étant une des spécificités de markbass.

Effectivement dans ces puissances et à prix equivalent, d'après toutes les infos que j'ai pu avoir, les personnes qui les utilisent ne regrettent pas leur choix.

J'ai essayé egalement la Ashdown EVO II, trés puissante mais un son un peu trop froid pour moi.

La Markbass m'a apporté cette chaleur, qui effectivement suivant l'egalisation restitue parfaitement le son de ta basse.

Pour ma part j'ai une fender precision us, et tout à 0 ça sonne déja grave.

C'est dommage que je ne puisse pas essayé la b2re. Et acheter sans essayé me fait un peu peur.

Je vais surement partir sur la Markbass, qui deja m'a fait une forte impression.

Par la suite je rajouterai une disto legere de façon a avoir un son un peu moins propre.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout fan de la B2, pas assez de gouache (en meme SVT 3 meme probleme perso) mouerf chez ampeg en tete faut tapper minimum SVT3 (de ce que j'en penses hein) Donc bon... je conseillerai la markbass... plus lourd niveau son

La svt3 pro serait effectivement mieux mais mon budget ne me le permet pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Si quelqu'un utilise une disto ou overdrive, vos avis m'interressent.

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout fan de la B2, pas assez de gouache
Pas confondre la B2 et la B2-RE, hein.

Les têtes Markbass ne sont pas spécialement violentes pour la puissance qu'elles affichent. Elles sont favorisées par leurs enceintes très efficaces.

Branchées sur des enceintes identiques, la B2-RE a toutes chances de botter le cul de la Markbass côté volume sonore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...