Jump to content

Budget 400€, Quelle Basse?


allstar63

Recommended Posts

Voilà je joue essentiellement du rock au médiator et j'hésite entre 2 basses:

- une squier vintage modified precision avec corps en agathis,micro duncan designed, fabrication indonésie

- une epiphone thunderbird avec double micro emg corps en aulne je crois et de fabrication coréene

Niveau prix , c'est quasi pareil et dans mon budget, après niveau qualité je sais pas trop, qu'en pensez vous??

hésitez à donner votre point de vue et votre expérience qui me serait d'un grand secours, merci

Link to comment
Share on other sites

Personellement j'ai une Squier Precision Vintage Modified achetée 266 euros chez Thotho, elle est super, facile à jouer, légère et très belle ...

Tu peux passer d'un son très 60's à quelque chose de plus métallique avec un simple réglage de tonalité, je ne connais pas la Thunderbird mais en tout cas la Squier tu peux y aller !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Moi je te conseillerais une Washburn Taurus T24 ( moins de 300 euros chez playback). J'ai commencé avec ça et pour du rock au médiator c'est parfait !

Elle à un gros son, pas forcément des plus précis mais le médiator arrange ça , un manche traversant et deux micros de type jazz.

Une bonne basse orienté gros rock un peu dans la veine de la thunderbird de chez epiphone, mais plus jolie (jugement totalement personnel ! )

Mais bon comme d'hab le mieux c'est de tester !

Bon choix !

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis dans la même galère que toi sauf que moi je suis plutôt slap/doigts (je n'aime pas trop jouer au mediator, ca sonne moin bien avec moi...) je pense plutôt privilégier l'occase et que je suis prête a mettre un poil plus pour remplacer ma squier P bass !!

En faisant bien le tour des magasins de musiques j'en ai testé pleins, souvent certaines de trés bonnes qualité mais dont le prix baisse parce qu'elles sont depuis longtime en rayon !! Alors dans cette gamme j'ai essayé une OLp copie musicman, ca sonnais d'enfer et elle étais trés confortable mais ils ont tendance a faire des couleurs assez flashy (du moin celles que j'ai vu, y'en as des magnifiques sur le net en beau bois...)...

Si t'est prêt a depasser un peu/pas mal; tu peut ptet te prendre une G&L sur internet, y'"en as dans les 500 neuves alors qu'en magasin elles sont a +600 boules !

après, ya beaucoups de Cort et des ibanez dans cette gamme de prix qui sont belles, mais moi j'ai pas trop aimer le son... [ Coup de Pub pour la ibanez Srx de yoda sur le forum !! ]

Moi je suis aussi tombé amoureux de la epihone thunderbird, mais je ne sais pas trop si ca sera mieux que ma squier P-bass affinity et on ma dit (mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer) qu'elles étaient pas toujours bien équilibrées et qu'elles sonnaient pas superbement en slap (mais si quelqu'un a un autre avis je suis prenneur, voir si quelqu'un en vends une pas mal :angel: )...

Bref, voila ce que j'en ai conclu pour ma part : Le mieux c'est d'aller voir les magazins de zic et de leur demander ce qu'ils peuvent te proposer, et surtout pour tester l'instrument avant ! :rolleyes: Quitte à les harceler chaque semaine pour leur demander s'ils ont rentrés des nouveautés !

Link to comment
Share on other sites

wé je peut mettre un poil plus mais le souci c'est que niveau matos je part de zéro, faut que je m'achète ampli, pédale disto et basse donc ça faite pas mal de tune,franchement j'aurai que la basse a acheter,je taperai dans les fender japan et plus particulièrement une 62-78 US... :blush:

Alors wé je regarde aussi l'occaze, ont sait jamais....sinon pour le problème d'équilibrage sur la thunderbir, c'est pas un souci, ya juste a changer l'attache sangle et c'est régler.

Link to comment
Share on other sites

Je sens qu'un certain alauth va pas tarder à ramener son popotin pour parler de l'epiphone :lollarge:

:blink::lollarge:

Bah oui, l'Epiphone elle démonte ! Et puis ce problème d'équilibrage n'en est vraiment pas un ! Pour la TB, ne tape pas dans l'occase, le prix neuf ne dépasse pas ton budget alors fais toi plaisir et achètes en une neuve ! http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?s...amp;x=0&y=0 (et en plus tu as le choix de la couleur ! Bon, les non sunburst sont plus chères mais personnellement, je préfère la version sunburst !)

Sinon pour l'ampli, bah... Moi je dirais Hartke A 100 parce que c'est ce que j'ai mais bon ! :goute: En tout cas, le couple TB et A100 est très bon. (A 100 ici http://www.thomann.de/fr/hartke_a100_aseries_basscombo.htm )

EDIT : par contre, le slap, c'est pas trop le truc de la Thunderbird... C'est plus rock'n'roll comme basse !

EDIT 2 : voila le lien vers le topic dédié à la TB http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=17635

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Alors saute dessus ! J'ai fait un soundclip si tu veux.

J'ai fait un soundclip de mon Epiphone Thunderbird pour ceux que ?a int?resse.

[ audio ]

J'ai tout fait moi même donc il y a quelques pains et le mixage est fait pour qu'on entende la basse. Après le morceau de basse toute seule, il y a des sons sans rien autour. Les 3 premiers sont aux doigts et les 3 d'après au m?diator avec l'ordre micro manche/chevalet/les deux ensemble. Le dernier est en slap.

Link to comment
Share on other sites

hésitez à donner votre point de vue et votre expérience qui me serait d'un grand secours, merci

Ok, donc on ne dit, rien, alors?

Ou tu t'es juste pas relu avant de poster?

pssst: serAIENT.

Link to comment
Share on other sites

wé je peut mettre un poil plus mais le souci c'est que niveau matos je part de zéro, faut que je m'achète ampli, pédale disto et basse donc ça faite pas mal de tune,franchement j'aurai que la basse a acheter,je taperai dans les fender japan et plus particulièrement une 62-78 US... :blush:

Alors, je réitère pour une Ibanez (Blazer ou Roadstar) ou une Tokai (ard puncher) car elles déchirent bien et tu peux trouver ça pour pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Moi en voyant le topic je te conseil Thunderbird, Ampeg BA115 !

L'ampli je l'ai il fait tous mes concerts, il à peut etre que 100W mais une super diffusion du son, donc contrairement à pas mal de 100W il ressort bien mieux.

La thunderbird je l'ai tester et au médiator c'est un vrai plaisir ! Bien rock'n'roll!

En occas' tu peux trouver l'ensemble pour pas trop cher, cela dit en neuf non plus :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut, :blush:

C'est sur!!!!!!!! combat tdb - pb y'a pas photo euh si :rolleyes:

J'ai les deux :whistle: et pas des daubes,une pb SQUIER serie JV et une TDB GIBSON de 76

Rien à voir!!!!

une tres blues rock,machine à tout faire mais manche assez large en c ...PB tres typée la reference quoi :lollarge:

La seconde bah c'est pareil mais avec un manche + rapide style JB et + de frettes mais bon faut s'adapter à un manche demesuré, fais gaffe à la tronche du guitareux et aux dos du vocaliste moi des que je la sort le grattiste fait 2 pas en arrierre, bon pas une machine à slapper 2 humbuckers obligent :goute: M'enfin si tu as le choix choisis les 2.

Bon question look rock :closedeyes: Y'a pas photo....TDB bien que la pb soit un légende

Question son la pb on connait, mais j'ai un faible pour la TDB son plus pechu malgrés son encombrement (cf le plus grand fly case de mon cheptel) et desequilibre de la tete petite modif à prevoir sur la fixation cote manche (si tu veux des precisions mp moi j'tenvoie des tofs de la mienne).

Maintenant il ne reste plus qu'a prendre les 2 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je comprend pas pourquoi la thunderbird ne serait pas une mavchine à slapper,y a un nombre incommensurable de basse equipée de deux humbucker dans la production asiatique qui s'en sorte tres bien en slap(les ibanez sr, cort artisan,yamaha trb etc etc) un son trop plein de basses et pas assez claquant?

sinon je l'ai dejà entendu en vrai ,vu qu'un groupe avec qui on avait joué lors d'un caf conc la possedait et elle m'avait fait forte impression,un son qui sort bien du mix tout en remplissant bien en rondeur dans le bas du spectre.

Link to comment
Share on other sites

Mais si on peut evidement slapper :lollarge: , ce que je voulais dire c'est que le confort pour le faire ainsi que le big one son growle qui en sort avec ses 2 humbuckers, ne privilegient pas forcement ce type de jeu.

Bon maintenant allstar veut jouer au mediator donc il n'y a aucune contre indication médicale :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...