Jump to content

Ampeg Svt 12 He


Piedo

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Achetés chez Sono West, un magasin qui vient d'ouvrir près de Rennes

Heuuu... Ca fait des années que ça existe Sono West.

Sinon ca fait quelque temps que je lorgne sur ce petit cab qui est bradé depuis l'arret de la production, faut croire qu'Ampeg ne peut que faire des gros frigos!!! :lollarge:

Edit: en fait ils ont demenagés.

Link to comment
Share on other sites

Bwarf moi je viens d'annuler un achat sur un 2x12 tech sound system ( ancien de tecamp) parce que ils avaient l'air d'avoir trop vécu, vu que la marque commence a se faire vieille ...

Et puis je trouve 2x12", au début je croyais que ca avait les avantages du 10 et du 15 : et de la rondeur, et de l'attaque, mais en fait, j'ai l'impression que c'est vrai que pour certains cas, sinon c'est plus un son trop "médium".

Perso j'ai une question : les 95 dB de rendement sont pas un peu just ? Si je veux coupler à d'autres enceintes, il va pas etre noyé dans la masse avec un rendement pareil ??

Link to comment
Share on other sites

C'est, en plus une config qui permet de spatialiser le son de façon judicieuse (cf gig dans des bars, sans repiquage sono : un enceinte de chaque côté du batteur, et c'est parti).

Pas bête ça, je n'y avais pas pensé.

De toute façon, après un test plus que concluant d'un seul baffle, je viens d'en commander un 2ème pour les plus grosses scènes.

Par contre seul petit bemol j'ai du mal à régler le tweeter , je toruve que ça souffle pas mal des qu'on l'active, je me suis dit que ça pouvait venir du cable HP speakon-Jack , c'est un yellow cable neuf , si quelqun a une idée je sui preneur.

J'ai un peu de souffle quand je me le tweeter mais ce n'est génant (Pour info je l'utilise avec une tête SVT-3 Pro)

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé en café concert style rock pop.

Avec une SVT 3 Pro, c'est la tuerie.

Les EQs de la tête sont à plat avec le Lo enclenché de temps en temps.

Les graves sont là, le son est chaleureux et surtout les medium ne bavent pas.

Un petit coup de tweeter (très peu) et le son est nickel pour slap doigts....

Avec la tête à fond, il ne bouge pas, il encaisse bien les graves.

La puissance est suffisante pour un pub, resto avec un batteur culturiste mais pas plus.

Le deuxième arrive pour combler le manque sur plus grosses scènes.

J'ai pu aussi faire une comparaison dans un local avec mon 4x10 SWR, l'ampeg n'a pas cette bosse dans les mediums, et est plus chalereux.

Il me donne l'impression de ne pas avoir de "mauvaises fréquences" de base qui oblige à creuser le son.

Il m'arrive même de booster les mediums pour percer dans mix.

En bref, c'est la tuerie

Pour citer, bastamasta : FONCEZ

P.S. : je vends un SWR Goliath II si ça intéresse quelqu'un :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Llwyt

Salut ami rennais.

Bon, pour répondre (très en retard) à ta question, sono west, c'est situé à la Mézière. C'est, certes, une enseigne pas hyper récente mais, suite à leur déménagement, ils ont ouvert une partie musique (guitare, basse, batterie et clavier) assez conséquente. Ils font pas mal de promo d'ouverture, c'est assez intéressant.

Sinon, j'ai essayé les deux 112 ce week end en répé, avec une tête B2 : ça fonctionne gravement. C'était vraiment le pied : pas besoin de pousser le volume pour sortir du mix, ça réagit super bien.

Une vraie affaire, cette histoire. Concert mercredi soir : on va voir ce que ça donne à plus fort volume.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai une question : les 95 dB de rendement sont pas un peu just ? Si je veux coupler à d'autres enceintes, il va pas etre noyé dans la masse avec un rendement pareil ??

perso j'ai joué quelques temps sur une config B2R+210+115 le tout en série Classic, j'ai trouvé ça mou (je précise que j'avais une WW Thumb bolt on et une JB 78 dedans), en répète avec un groupe de rock 70's, ça passait en poussant le master aux 3/4 (la tête faisait tout de même 350W...) et avec mon groupe de métal, je me faisais laminer...

à titre de comparaison, je préférais mon ex Hartke 410 (que j'avais revendu à Haborym !).

J'ai ensuite chopé une SVT 3 pro : idem,donc la tête n'était pas en cause à 100%.

Lorsque j'ai fait (chié on peut dire !) la première partie de Tm Stevens, il avait un SVT 4 sur un 610, he ben même conclusion : en jammant avec mon batteur pendant les balances, sans retour c'était horriblement mou, et j'ai du coup préféré jouer en direct dans la console avec juste un bain de pied pour m'entendre, et TM et Pascal Mulot m'ont avoué avoir carrément kiffé mon son (ya bien que ça qu'ils ont du kiffer chez moi !)

tout ça pour conclure que si la sensibilité du cab était plus élevée, ce ne serait pas du luxe, et je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait chez EBS, le 410 Evolution proline étant monstrueux (sensib: 103dB).

Link to comment
Share on other sites

Testé en repet ( avec deux amis bassistes qui ont amméné toutes leurs jazz bass , je vais ouvrir un topic tellement il y avait du lourd ) et serieusement avec la tete GK le son n'est pas mou un brin je trouve que les deux 12" se marient parfaitement le GK très medium l'ampeg plus rond , ont arrive vraiment au résultat que je voulais , i'm so happy :D ........ niveau puissance , pour moi aucun problème ( en meme temps je fais pas de metal ) .

Conclusion je me repete peut etre mais à 200€ vous pouvez les acheter par 2 ces baffles :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en comparant l'Ampeg avec des baffles à plus heut rendement comme le Hartke 410, mon Goliath II (en vente) et divers MarkBass.

Ca envoie moins de son et le son est plus velouté, mais de là à dire que c'est mou :huh:.

Pour le métal, le test sur TalkBass, c'est un métaleux et il a l'air content de ces 2 SVT 12 Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont apparemment plus produits...

Je tente aussi chez mon vendeur local, j'attends la réponse... Il a appelé aujourd'hui en debut d'aprém, et pas de réponse du distributeur encore. Ils sont vachement réactif pour savoir si un produit est dispo <_<

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...