Jump to content

Ampeg Svt 12 He


Piedo

Recommended Posts

Bon, je lance le topic parce que je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai essayé ce cab Ampeg aujourd'hui (en fait, deux fois ce cab en parallèle) et j'ai été gravement séduit : encombrement, poids, son, puissance admissible, qualité du son et finesse...

Quelqu'un a-t-il déjà joué là-dessus, en est le propriétaire, a un avis ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si ça te plait, tu prends !

si ça te plait pas, tu prends pas !

c'est fou ça, le fait de vouloir toujours savoir ce que les autres pensent... <_<

Ouais, ben, mon budget étant limité et vu qu'on m'a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de retour possible, j'aimerais autant savoir si quelqu'un a déjà eu une mésaventure avec ce cab.

S'agit donc pas uniquement de savoir "ce que les autres pensent"

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Il a les qualités et défauts typiques d'Ampeg.

Un très beau son chaleureux et bien défini, pas énormément de présence dans les graves à fort volume et assez peu efficace.

Si c'est ta seule enceinte et que ton groupe joue fort tu auras du mal à te faire entendre. Il en faudra au moins 2 à terme.

Sinon c'est le panard, à condition que la couleur Ampeg te plaise, ce qui semble être le cas.

Link to comment
Share on other sites

De fait, j'avais bien l'intention de prendre les deux que j'ai essayés. Je compte aller progressivement vers du tout ampeg... Et je préfère commencer par les baffles (le temps de mettre de l'argent de côté, de braquer quelques grand-mères et d'acheter la tête qui ira bien au dessus).

Merci de la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir le mien.

Le seul test que j'ai pu trouver c'est sur Talkbass. Un mec en utilise 2 pour faire du métal.

Au prix auquel il est je ne comprend pas qu'il n'y ai presque aucun test.

Je vais le tester avec une tête SVT 3 en remplacement d'un 4x10 Goliath 2 pour les jours de flemme.

Je poste le test dès que c'est fait

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas trouvé tellement d'infos, mais vu le prix, j'en ai acheté une paire.

Je les avais essayées en magasin avec une tête Peavey assez neutre et ça fonctionnait bien. J'ai joué ce WE dessus avec mon "matériel" : préamp tech 21 sansamp et ampli de puissance (je réunis le budget d'une vraie tête).

Et bien, ça fonctionne gravement : sonorités chaudes, précises. De fait, un son marqué Ampeg (surprise). Une grosse impression de solidité, une super finition. C'est pas forcément le meilleur matos pour faire du dub et ça tombe bien, j'ai pas envie d'en faire.

Un sacré bon achat : j'ai pu enterrer les deux gratteux qui me fument à chaque répète avec leurs 100 watts tout lampe. Ils ont, pour une fois, bien entendu ce que je faisais !

Le poids et l'encombrement pas énorme m'ont définitivement convaincu que c'était bien ce que je voulais comme stack.

Manque plus que la jolie tout lampe pour aller au dessus et je suis au complet.

Pour conclure, je suis moi aussi super surpris de ne pas en avoir plus entendu parler. A priori, c'est carrément pas le top des ventes ampeg. Le format 12" des HP ne doit pas jouer en leurs faveurs.

A conseiller.

Je viens de recevoir le mien.

Le seul test que j'ai pu trouver c'est sur Talkbass. Un mec en utilise 2 pour faire du métal.

Au prix auquel il est je ne comprend pas qu'il n'y ai presque aucun test.

Je vais le tester avec une tête SVT 3 en remplacement d'un 4x10 Goliath 2 pour les jours de flemme.

Je poste le test dès que c'est fait

Le lien ? (flemme du dimanche)...

Link to comment
Share on other sites

Vous les avez acheté ou ? En VPC ou en magasin en Fr. ? Et le prix si ça vous dérange pas... :whistle: S'il vous plait bien sûr :D

Parce que bon, une paire de 12" ça peut-être intéressant :angel:

Le cab est trouvable a 200€, par exemple ici : http://www.stars-music.fr/store/produit-am...e--id-9949.html

Petite question pratique Piedo, c'est du speakon ou du jack (ou les deux :D) ?

Link to comment
Share on other sites

Le cab est trouvable a 200€, par exemple ici : http://www.stars-music.fr/store/produit-am...e--id-9949.html

Petite question pratique Piedo, c'est du speakon ou du jack (ou les deux :D) ?

Speakon et Jack.

Achetés chez Sono West, un magasin qui vient d'ouvrir près de Rennes (d'où promo : les mêmes prix que sur le web) pour 380 € la paire. Chouette et pas (trop) cher.

Pour info : le poids est très correct (on est loin de l'âne mort).

Link to comment
Share on other sites

Le cab est trouvable a 200€, par exemple ici : http://www.stars-music.fr/store/produit-am...e--id-9949.html

Petite question pratique Piedo, c'est du speakon ou du jack (ou les deux :D) ?

Ce lien marche po... Mais bon, c'est pas grave, je compte de toute façon acheter sur place pour éviter les renvois de matos trop lourd en cas de problème.

Merci pour le prix, c'est pas cher effectivement :blink:

Et à haut volume, il encaisse bien finalement ?

Une autre petite question pratique : si j'en branche 2 ensembles et que je mets une tête 500W sous 4 ohms dessus, ça pose pas de problème ? En fait, est-ce que la répartition de la puissance est bien celle-ci : 250W sur chaque baffle ?

Parce qu'en fait, j'envisagerais bien de mettre une Markbass R500.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Une autre petite question pratique : si j'en branche 2 ensembles et que je mets une tête 500W sous 4 ohms dessus, ça pose pas de problème ? En fait, est-ce que la répartition de la puissance est bien celle-ci : 250W sur chaque baffle ?

Parce qu'en fait, j'envisagerais bien de mettre une Markbass R500.

Euh, là, on atteint les limites de mes connaissances en physique. De mon côté, je sors du 300 watts sous 4 ohm, via l'ampli de puissance d'un vieux BXR 300, dont je contourne le vilain préampli. Ne m'en étant servi qu'en répé, je peux juste te dire qu'il me semble bien encaisser la puissance (mais c'est plus de l'ordre du ressenti).

Pour rappel, les spécif du cabinet sont les suivantes : 8 ohm, 300 watts RMS, 600 watts peak.

Si quelqu'un a la réponse à la question de polyester.mome, ça m'orienterait dans le choix de ma tête d'ampi : 300watts max ou 600 watts (aka 2 x 300watts) ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait si Ampeg va continuer à le vendre ?

D'après ce que m'a dit le vendeur où je l'ai acheté, Ampeg a arrêté la production. Bon, c'est la parole d'un vendeur d'un "gros" magasin (plus proche de la grande surface que de l'épicerie de quartier).

Cela dit, j'ai tendance à le croire parce qu'ils ne sont apparemment plus importés en France et difficilement trouvable chez les teutons du net.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que m'a dit le vendeur où je l'ai acheté, Ampeg a arrêté la production. Bon, c'est la parole d'un vendeur d'un "gros" magasin (plus proche de la grande surface que de l'épicerie de quartier).

Cela dit, j'ai tendance à le croire parce qu'ils ne sont apparemment plus importés en France et difficilement trouvable chez les teutons du net.

C'est ce qui me semblait car il y a de moins en moins de sites qui le vendent (et le prix surréaliste !).

Je vais vite tester le mien pour voir si je me fais une config avec un 2ème baffle.

D'ailleurs le fait de passer à 2 baffles de 12 apporte quoi de plus (à part le volume) ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui me semblait car il y a de moins en moins de sites qui le vendent (et le prix surréaliste !).

Je vais vite tester le mien pour voir si je me fais une config avec un 2ème baffle.

D'ailleurs le fait de passer à 2 baffles de 12 apporte quoi de plus (à part le volume) ?

A part le volume ? un réglage de horn différent sur chaque cab ? Plus de rondeur dans le son ? un stack respectable pour que les guitaristes se tiennent à carreau ?

Plus sérieusement, j'en ai acheté une paire pour rassembler tous mes critères : son chaud bien typé ampeg, encombrement et poids pas monstrueux, puissance admissible plus que raisonnable, voire très confortable. C'est, en plus une config qui permet de spatialiser le son de façon judicieuse (cf gig dans des bars, sans repiquage sono : un enceinte de chaque côté du batteur, et c'est parti).

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé le mien chez star's music pour 200€ frais de port offerts !!!! c'est quand meme hallucinant comme prix , ça s'explique sans doute par l'arret de production et la volonté des mag de faire rentrer des " nouveaux produits " .

En tout cas j'ai hate de le recevoir pour tester ma config 2*12 : Gallien MB150E + Ampeg SVT12 HE

Je pense que ça va le faire, l'ampeg va dans un premier temps me permettre de faire sortir les 150W de l'ampli et va me rajouter un peut de rondeur par rapport au 12 GK qui est quand meme en alu et très très très medium , le tout va bouger plus d'air , bref je suis ravi sur le papier ........

En ayant mon GK sur un 4*10 ampeg de la meme serie , le son avec le 4*10 était terrible, ennnnnnnnnnnnnorme mais le 12 du combo ne me servait plus à rien , il etait literalement gobé par la présence du 4*10, c'est la que j'ai réaliser que la notion de puissance ne voulait rien dire je m'explique mon GK qui ne fait que 150W branché sur un 4*10 ampeg me paraissait plus puissant que mon Markbass 12" seul donné pour 250W , j'espere qu'avec le SVT12 HE je vais avoir ce coté rond ampeg qui manque un peut sur mon combo et qu'il y aura un bon equilibre entre les deux 12".

Et puis deux config sous le main : un combo de 11 Kg avec sac sur l'épaule pour les petits truc et le combo+ le 12" ampeg pour les trucs plus gros le tout sans me massacrer le dos.

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars je l'ai reçu ............... en un mot : FONCEZ

Pour 200 Euros en ce moment sur le net c'est la meilleur affaire du moment c'est une évidence !

C'est un monstre ce cab , mon petit GK sonne la mort avec ce 12" , le son gagne en rondeur , en fait c'est un subtil melange entre un 15 et un 2*10 , on dirait que la puissance de mon ampli est multiplié par 4 c'est hallucinant , je savait deja que j'aimais le mélange GK Ampeg mais la ça dépasse toutes mes espoirs .

J'avais testé dans la meme série SVT le 15 , le 2*10 et le 4*10 je trouve que le 12" est bien meilleur que le 15 ( trop mou ) et que le 2*10 (pas assez rond) , le 4*10 de son coté est trop lourd pour moi et trop desequilibré par rapport au 12 du combo .

Avec mes Jazz et mon petit Gallien j'avais déja trouvé mon son mais la j'ai trouvé LE SON on touche plus rien je tire le frain à main : Stop , c'est parfait .

Par contre seul petit bemol j'ai du mal à régler le tweeter , je toruve que ça souffle pas mal des qu'on l'active, je me suis dit que ça pouvait venir du cable HP speakon-Jack , c'est un yellow cable neuf , si quelqun a une idée je sui preneur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...