Jump to content

Bosser Ses Reprises Sur Micro


hoochiekoochie

Recommended Posts

Voilà, je lorgne depuis quelques temps sur le Tascam MP-BT1, dont les fonctionnalités correspondent pile-poil à mes besoins:

- booster le niveau des lignes de basses des titres qui m'intéressent,

- possibilité de les mettre, tout ou partie, en boucle,

- le petit "plus" qui tue: ralentir les passages en question sans modifier la hauteur.

Bref, ça me semble un matos génial pour qui veut bosser ses morceaux en douceur et en rigueur. Je me demande cependant s'il n'y a pas un logiciel qui ferait le même boulot pour moins cher, puisque le côté portable du bouzin m'intéresse moyennement pour l'instant ?

Link to comment
Share on other sites

reaper ferait ça très bien, y a tout ce qu'il faut... des EQ paramétrique pour booster la basse, et du time-stretch très correct pour ralentir sans changer la hauteur (accessible, via le menu "item properties" quand on clique avec le bouton droit sur le son placé dans le projet Reaper).

pas cher du tout 39$ je crois, mais tu peux déja installer le logiciel, la démo n'est pas limitée dans le temps et les fonctionnalités (en gros, pas obligé de payer, quoi...)

'tain, ils devraient me filer un pourcentage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...