hoochiekoochie Posted April 14, 2008 at 10:09 AM Posted April 14, 2008 at 10:09 AM Voilà, je lorgne depuis quelques temps sur le Tascam MP-BT1, dont les fonctionnalités correspondent pile-poil à mes besoins: - booster le niveau des lignes de basses des titres qui m'intéressent, - possibilité de les mettre, tout ou partie, en boucle, - le petit "plus" qui tue: ralentir les passages en question sans modifier la hauteur. Bref, ça me semble un matos génial pour qui veut bosser ses morceaux en douceur et en rigueur. Je me demande cependant s'il n'y a pas un logiciel qui ferait le même boulot pour moins cher, puisque le côté portable du bouzin m'intéresse moyennement pour l'instant ? Quote
cylens Posted April 14, 2008 at 10:27 AM Posted April 14, 2008 at 10:27 AM reaper ferait ça très bien, y a tout ce qu'il faut... des EQ paramétrique pour booster la basse, et du time-stretch très correct pour ralentir sans changer la hauteur (accessible, via le menu "item properties" quand on clique avec le bouton droit sur le son placé dans le projet Reaper). pas cher du tout 39$ je crois, mais tu peux déja installer le logiciel, la démo n'est pas limitée dans le temps et les fonctionnalités (en gros, pas obligé de payer, quoi...) 'tain, ils devraient me filer un pourcentage Quote
hoochiekoochie Posted April 14, 2008 at 10:32 AM Author Posted April 14, 2008 at 10:32 AM Super, pardon, Reaper ! Bon ben je vais tâcher de trouver ça. Et tu importes directement des fichiers .wma dessus ? Quote
DolganoFF Posted April 14, 2008 at 10:52 AM Posted April 14, 2008 at 10:52 AM J'utilise le logiciel qui s'appelle "Transcribe!", surtout très utile pour faire des relevés des lignes de basse, on peut les isoler facilement, ralentir ou accélérer etc. Quote
Jazz Ad Posted April 14, 2008 at 11:22 AM Posted April 14, 2008 at 11:22 AM GD Trainer est gratuit et fait ça très bien. http://renegademinds.com/Default.aspx?tabid=46 Quote
Recommended Posts