Jump to content

Crown Xls 602 D + Tech 21 Rbi Pour Biamplification


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

Apres avoir fait l'acquisition du Warwick Terminator (ça on va commencer à le savoir :lollarge: )

Je cherche une solution pour l'amplifier correctement et jouir pleinement de la bi-amplification!

Fab m'a suggéré (cf topic "warwick terminator") un ampli de puissance, un crossover et un préamp je trouve que c'est une excellente idée!

J'ai juste une petit question !

je vise donc un ampli CROWN XLS 602 D

197755.jpgvoir le lien sur Thomann

Voilà étant donné que en bi-amplification mon baffle prend 400W/8 Ohms dans les 2*10 (high) et 600W/4 Ohms dans les 2*15 (sub), est-il possible de déséquilibrer l'impédance??

Envoyer donc 400W/8 et en meme temps 600W/4 ??

Merci de vos réponses!

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

tu crois que si tu mets le volume à 0 tu aura 400 W dans l'un et 600 W dans l'autre ? :goute:

ben non, ton ampli délivrera la même chose aux 2...(en terme de puissance apparente si potars réglés au même niveau

mais comme ton impédance sera inférieure en basses, tu auras plus d'intensité dans le baffle "grave" et donc plus de niveau "grave")

400 et 600 W sont des valeurs max pour info, donc tu travailleras toujorus en deça...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien ta demande, tu veux brancher le 2x10"/8 ohms sur un canal et le 2x15"/4 ohms sur l'autre canal ?

Ben si c'est ça il n'y a aucun problème, la puissance max sera respectivement de 400W sur un canal et 600W sur l'autre.

En passant, il n'y a aucun "déséquilibre d'impédance", c'est un mode de fonctionnement classique et sans aucun risque pour un ampli de puissance.

Si tu veux travailler en filtrage actif, regarde aussi le Crown XTi, il intègre un DSP avec fonctions de filtrage, c'est tout à fait adapté à ce que tu veux faire.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

La question m'intéresse, est ce que la possibilité de mettre un cabinet d'impédance différente sur chaque canal d'un ampli de puissance est valable pour n'importe quel ampli de puissance... De n'importe quelle technologie, marque ou puissance....

Ma question peut paraître con mais j'ai mes raisons...... :lollarge::rolleyes:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Buhda bass => Yes merci pour la pïquouze de rappel :wink:

Snikpout => yes yes c'est exactement ça ! Mais comment ça se passe alors niveau branchements et niveau réglages?

Je vois aussi pour le Crown Xti! jolie bestiole chapeau pour la review! Mais j'ai une question en fait! A quoi sert un filtrage actif?

Je peux en avoir un utilité pour ce que je veux faire?

François1981 => d'où le but de l'opération :lollarge:

Uziel => "10s high pass 300Hz" voila ce qui est dit dans les specs!

Donc je n'ai pas besoin d'un crossover si je comprends bien? Juste l'ampli de puissance qui envoie 600W/4 dans le SUb et 400/8 dans le High, avec un préamp pour tout ça?

Link to comment
Share on other sites

On commence à toucher au but!! Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils!!

Bon reste plus qu'à revendre la Traynor et racheter tout ça lol avec quelques tests!

Snikpout , tu penses que le Tech 21 RBI en rack serait bien pour le crown par exemple? j'ai déja un sansamp la version programmable et il fait vraiment partie de mon son, j'imagine que ce serait l'idéal un préamp en rack comme ça non?

Link to comment
Share on other sites

Pour pas mal de monde, ces principes permettent d'avoir la config ultime ou presque. En fait en utilisant un ou 2 préamp en entrée, il est possible d'avoir par exemple des effets sur un 2*10, et le son neutre dans un 1*15. Pour simplifier une sorte de double ampli avec 2 canals indépendant et totalement configurable.

De toutes façon le terminator est fabriqué dans cette optique. ( je ne l'ai pas testé )

Une solution cheap par rapport a ce que tu as, c'est ajouter un ampli qui a fait ses preuves ( Xti ou Xls ), un préamp et basta.

La plupart des amplis de puissance intégrent déja un filtrage actif. Ensuite suivant les marques de préamp certaines integrent un filtre actif de manière a attaquer directement 2 amplifications separé ou dans le cas où l'ampli n'a pas de filtrage actif.

config.jpg

Les preamp avec crossover ( filtrage actif ) tu en trouve chez Peavey, Ashdown, Alembic, EBS etc. Si tu as juste besoin du filtre ca s'achete ou ca se fabrique.

Je ne pense pas que le terminator ai un filtrage passif ou actif.

Link to comment
Share on other sites

Oui je me rends compte que ça fait de la grosse configuration totalement maitrisable!

La chaine d'effets dans les 2*10 et comme tu dis le son neutre dans les 15, apres ton son a une dimension au dessus!

De toute façon autant prendre un préamp avec un filtrage actif , meme si le terminator serait équipé d'un filtrage, j'imagine qu'utiliser celui du préamp ne pose pas de soucis.

Dommage qu'on soit aussi éloigné, je te l'aurais fait tester avec plaisir!

De plus j'ai besoin de conseils avisés, étant vraiment néophyte dans l'amplification...

Link to comment
Share on other sites

Derrière ton cab, il y a des switch de selection full range etc. Suivant les selections, cela change le cablage interne.

En fait tu as le choix, en full range tu n'a besoin que d'un ampli, et en bi-amp tu en met 2. Après une tête a tube là dedans, perso je trouve que ce n'est pas la bonne option, par rapport a la config du cab et de sa conception.

Si tu veux être sûr, tu taxe un ampli de puissance correct un week end et tu branche ta Sansamp dessus :angel:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit déterrage!

Je voulais connaître vos avis sur l'ampli Crown XLS 602 D couplé avec un préampli Tech 21 RBI pour brancher en biamplification sur mon cab Warwick

Je cherche beaucoup de puissance (j'attaque fort mes cordes il faut que ça encaisse), et je me demande si le son peut être bon

Vos avis?

Link to comment
Share on other sites

oula j'étais vraiment claqué hier soir quand j'ai écrit ça ! :lollarge:

tu fais bien de relever, je voulais dire que vu que j'attaque fort mes cordes, le jeu est puissant, j'ai besoin d'une config puissante et qui encaisse du coup.

gromulator => pourquoi? un branchement en DI et c'est reglé

Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas confondre :

ce n'est pas parce qu'une amplification est puissante qu'elle encaisse...

Elle encaisse si elle peut supporter une sensibilité élevée en entrée...et c'est tout.

et puis y'a le réglage du gain d'enrtée au cas ou.

La puissance, c'est une paire de watts qui trainent.

Donc, n'importe quelle tête fait l'affaire ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...