Jump to content

Basse Of Doom


Guest MrTeeGoesSolo..But

Recommended Posts

Le pire est que je ne pense pas que ce soit un poisson d'avril.

Plusieurs choses me gênent :

Pourquoi le luthier a reverni le corps. Fender se casse le cul à faire des copies de reliques et le gar il a l'originale dans les mains et il nous la relooke complètement avec ce que çà comporte d'aléa sur le son final. Par contre sur le manche fallait bien faire quelque chose.

Le gar il dit qu'il n'avait jamais vu une basse aussi juste, en parlant d'un fretless çà me fait un peu rigoler.

Après que le mariage du manche et du corps soit magique pourquoi pas, çà c'est l'essence même de la Fender Bass. Et puis celle là, elle a quand même du recevoir sa dose de bonnes vibrations. Il parait que c'est bénéfique pour le bois (encore une rumeur ...)

Link to comment
Share on other sites

Le pire est que je ne pense pas que ce soit un poisson d'avril.

Plusieurs choses me gênent :

Pourquoi le luthier a reverni le corps. Fender se casse le cul à faire des copies de reliques et le gar il a l'originale dans les mains et il nous la relooke complètement avec ce que çà comporte d'aléa sur le son final. Par contre sur le manche fallait bien faire quelque chose.

Le gar il dit qu'il n'avait jamais vu une basse aussi juste, en parlant d'un fretless çà me fait un peu rigoler.

Après que le mariage du manche et du corps soit magique pourquoi pas, çà c'est l'essence même de la Fender Bass. Et puis celle là, elle a quand même du recevoir sa dose de bonnes vibrations. Il parait que c'est bénéfique pour le bois (encore une rumeur ...)

Por avoir jouè plusieurs fretless je peut assurer que il y en a ou jouer juste c'est tres facile et d'autre ou c'est une guerre continue !!

et celle la est la fretless par excellence . Sur le vibes je suis de cet avis moi aussi , j'espere que sa va finir dans un museum plutot que dans une collection privè et j'ose meme pas penser à sa valeur !! C ' EST LA BASSE DE JACO MERDE !!!!

Link to comment
Share on other sites

Por avoir jouè plusieurs fretless je peut assurer que il y en a ou jouer juste c'est tres facile et d'autre ou c'est une guerre continue !!

Pour moi la guerre continue c'est quand tu joues aux environs de la 17-21ème cases mais là çà vient pas de la basse mais des doigts boudinés du bassiste :lollarge:

Moi une idée qui me séduirait serait qu'elle finisse entre les mains du bassiste qui tourne avec le Jaco Pastorius Big Band. Ce serait légitime et elle continuerait à envoyer vers le public...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la guerre continue c'est quand tu joues aux environs de la 17-21ème cases mais là çà vient pas de la basse mais des doigts boudinés du bassiste :lollarge:

Moi une idée qui me séduirait serait qu'elle finisse entre les mains du bassiste qui tourne avec le Jaco Pastorius Big Band. Ce serait légitime et elle continuerait à envoyer vers le public...

Tout à fait d'accord , et pour la basse si on crois à Ingrid pastorius sa place sera le Smithsonian Museum , comme Jaco lui meme voulais .

Et moi je vais m'entraine sur ma Bacchus JP reissue :lollarge: à commencer de la 17me case :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le topic TalkBass sur le sujet et il semble que ce ne soit absolument pas un poisson d'avril, Jonathan Herrera, l'un des rédacteurs de BassPlayerMagazine l'a lui même précisé sur un forum. Pour ce qui est du boulot de restauration c'est Jaco lui même qui l'a voulu ainsi, il y a même une photo de lui avec la basse réparée et le luthier qui s'en est chargé. D'ailleurs ce dernier a confirmé l'authenticité de la basse retrouvée.

Sinon, ce serait cool de voir Felix Pastorious avec cette basse, encore faudrait-il qu'il puisse la récupérer.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du boulot de restauration c'est Jaco lui même qui l'a voulu ainsi, il y a même une photo de lui avec la basse réparée et le luthier qui s'en est chargé. D'ailleurs ce dernier a confirmé l'authenticité de la basse retrouvée.

kevin kaufmann est le luthier principale de jaco.Avec jim hamilton ils se sont occupes de la restauration.La basse ils l' ont recu par la poste en morceaux.La description correspond.Ils ont bien due recoller des morceaux de bois pour la tete + rajoute une table en flammé ("bass player" jan2002).

Ma petite cherie :rolleyes: , une jaco de 1991 "custom shop" (mais pas relic) est accompagne d' un certificat signe par kaufmann.Elle a le look d' avant l' "accident", honnetement je prefere...

Ahh lala, je vois bien fender nous sortir une "bass of doom repaired" en flammé dans quelque temps.

Une custom shop a 5000 euros ou une version mexique a 500 euros, on sait jamais avec les genies du marketing !! :goute:

Link to comment
Share on other sites

"Still, there’s nothing outstanding about the bass itself; it’s a really nice fretless Jazz Bass. What makes it important is what Jaco did with it, introducing his beautiful sound and musical voice to the world."

Victor Bailey, about Bass of Doom.

Agreed :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

"Still, there’s nothing outstanding about the bass itself; it’s a really nice fretless Jazz Bass. What makes it important is what Jaco did with it, introducing his beautiful sound and musical voice to the world."

Victor Bailey, about Bass of Doom.

Agreed :rolleyes:

COMPLETELY !!

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses me gênent :

Pourquoi le luthier a reverni le corps. Fender se casse le cul à faire des copies de reliques et le gar il a l'originale dans les mains et il nous la relooke complètement avec ce que çà comporte d'aléa sur le son final. Par contre sur le manche fallait bien faire quelque chose.

J'avais lu je ne me souviens plus où que le luthier avait reçu la basse en pièces et barbouillée de peinture violette.

En plus, il manquait des bouts de corps et il avait fallu combler les creux...

Je suppose que le luthier avait pensé qu'elle retrouverait vite son côté "relic" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

"Still, there’s nothing outstanding about the bass itself; it’s a really nice fretless Jazz Bass. What makes it important is what Jaco did with it, introducing his beautiful sound and musical voice to the world."

Victor Bailey, about Bass of Doom.

Agreed :rolleyes:

Je crois que tout le monde est d'accord là dessus. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...