Jump to content

Aria Pro 2 Sb 1000 Cb


BOOKABASS

Recommended Posts

Salut a vous amis bassist!!!!

je suis de retour apres tout ce temps.....

avec une seule idée en tete, la fameuse "Aria pro 2 sb 1000cb"

Apres quelques mail envoyer sur Ishibashi, leurs réponse était que la basse n'était pas dispo pour le moment : (

ils m'ont proposer une pre commande....

mais comment ça se passe ???

Je paye la bass et ils me l'envoi dans 1ans, c'est ça????

J'aimerai savoir si quelqu'un a deja suivi ce mode opératoire ???

MERCI d'avance....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben tu leur réponds par mail, et tu leur demandes quelles sont les conditions et les délais de la précommande, non?

Link to comment
Share on other sites

Perso je connais que ma SB-1000... elle sonne plutôt pas mal, mais elle de '81, et il parait qu'après '87 la marque ne s'est pas améliorée, passage par la Corée tout ça tout ça...

Pour du plus récent je sais pas, il est possible que ça ce soit amélioré... je crois qu'il y a eu quelques remaniements...

Link to comment
Share on other sites

Ces deux là dateraient d'entre 79 et 83...

C'est vrai qu'on parle toujorus de la SB1000 comme d'une potentielle bonne affaire, mais quid des autres modeles sorties à la même époque et MIJ également.

J'imagine que toute ne valaient pas la même chose.

C'est un peu ce que j'essaye de déterminer, un "ordre de qualité" dans la marque pour ces années là. :)

Link to comment
Share on other sites

SB1000 noir

Les nouveaux modèles sont probablement soignés, mais la réputation des anciens modèles est sûre, le nouveau est produit au compte goute, je ne sais même pas vraiment où. Par contre ils ont installé un Gotoh, ce qui évite la petite défonce pour le chevalet sur les anciens modèles.

A ta place, je trouverais un ancien modèle quitte a refaire le vernis a tes goûts. La nouvelle est de temps en temps sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

La Sb1000 est superbe en noir... Je craquerais bien pour la même.

Jan, t'as vu, justement les deux modeles que je montre sont de la même époque, mais j'en ai jamais entendu parlé. Tu connais leur réputation ?

Elles sont dans les 300 euros en occas sans compter l'import et les frais de port. (from japan :wink: )

Link to comment
Share on other sites

La seconde est très proche de la SB1000 pour ce que je vois.

C'est difficile a dire, j'ai peu d'expérience en la matière, ce qui est sûr c'est qu'en passive elle sonne très bien, et c'est donc probablement une bonne affaire ( avec les Inlays en bonus ) La mienne faut dire que je l'ai suite a un concours de circonstance ( merci Uziel :) )

Link to comment
Share on other sites

La RSB600 pourrait être une SB600 en fait, tout simplement.

Visiblement la petite soeur de la 1000.

:blush:

SI vous voulez rever un peu plein de photos ICI

Elle est en vente sur ebay ua cas où.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Jolie, encore une fois en occas ca se trouve, faut juste chercher un peu, si le manche est OK, vu l'age, a priori elle bougera plus.

EDIT : C'était elle ou des vacances en espagne avec ma chérie, ça sera les vacances.... :blush:

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai autant de basses.

Link to comment
Share on other sites

SB600

la , on voit mieux les details.

Donc c'est bien une sb1000 sans l'electronique.

la mienne (81) :wub:, si ça peut te donner envie :angel:

theariaen1.jpg

Dis donc elle est dans un etat superbe, je n est pas lu l ensemble du poste mais je suppose que tu l a faite retappée non?

En fait, j ai egalement une SB1000 de 81, qui est dans un etat pitoyable, et je compte lui offrir un petit ravalement de facade a la vieille.

Je note notamment une nette difference de couleur entre la tienne et ce qu on peux voir habituellement sur les Sb1000 notamment la mienne, et j avoue que le coté brun/roux de ta basse me plais bien.

Alors j ai deux trois question, Qui t a fait ce beau boulot, qu elle reference ton vernis, et grossomerdo ce que tu a refait dessus et pour combien si ca n est pas indiscret.

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour tes infos, je comptais passer par leur soin egalement.

Faudrais que je fasse refaire les repaires, car ma SB1000 est defrettée egalement et ca a été fait au hachoir, remettre la touche a niveau car j ai de belle crevasse.

Refaire le vernis entierement, car il y a de gros pets, essayé de ravoir le sillet et le chevalet en laiton qui se sont pas mal oxidés reglage et revoir la prise jack et eventuellement controlé l electronique.

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites bavez avec vos SB... :(

Vl'a ti pas que je surveille le net depuis quelques jours en éspérant en voir passer une .... c'est malin.

Qui veut un rein en échange ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai du nouveau!!!!

je leurs envoi un paiement par virement banquaire et eux s'occupent de faire la commande chez Aria :)

et dans aproximativement 1mois je suis le plus heureux des bassist!!!!! :lollarge::lollarge:

c'est aussi simple que ça....

et pour en savoir + sur elle voici un petit lien :http://www.ariaguitars.com/int/03_products/pro_eb_sb_1000cb.html

Link to comment
Share on other sites

je leurs envoi un paiement par virement banquaire et eux s'occupent de faire la commande chez Aria :)

:huh: C'est donc une neuve que tu cherches ? Je pensais que tu voulais de l'occas des années 80... (comme moi :wink: )

Sans indiscrétion à combien tu vas la toucher ?

C'est pas un peu dômmage vu les prix de l'occas, est ce que ça reste une si bonne affaire au prix du neuf ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...