Jump to content

Fender Precision 57


RobTheMob

Recommended Posts

Fender Precision 57

Quand je vois cette basse, quelque chose de bizarre s'empare de mon être, je me liquéfie, je bave en poussant des cris de goret ou plutôt ...

Je vis, je meurs : je me brule et me noye.

J'ay chaut estreme en endurant froidure :

La vie m'est et trop molle et trop dure.

J'ay grans ennuis entremeslez de joye :

Tout à un coup je ris et je larmoye,

Et en plaisir maint grief tourment j'endure :

Mon bien s'en va, et à jamais il dure :

Tout en un coup je seiche et je verdoye.

Ainsi Amour inconstamment me meine :

Et quand je pense avoir plus de douleur,

Sans y penser je me treuve hors de peine.

Puis quand je croy ma joye estre certeine,

Et estre au haut de mon desiré heur,

Il me remet en mon premier malheur.

Bref je la veux mais hélas je n'ai point les moyens de me l'offrir, si quelqu'un a déjà joué dessus, la posséde ou en a entendu parler, j'attends vos avis ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et ca donne quoi? :rolleyes:

Pour en dire un peu plus que tout à l'heure, elle est assez différente de mon ex PB.

Le son est un peu plus agressif, avec pas mal de medium. C'est un peu moins gras, avec un grain plus séré.

Le corps est en frêne, mais est assez léger malgré tout.

Et le manche est magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Et bien en fait je me demandais surtout quel son elle a, si elle est agréable à jouer, son poids, et si l'un d'entre vous, heureux propriétaires, serait prêt à me l'échanger contre une Jim Harley precision, vous y gagnez au change ! Surtout si vous êtes amateurs d'expériences musicales hors du commun ...

:beta:

Link to comment
Share on other sites

Attention la 57' existe en 2 finitions ou plutôt versions.

En finition White Blonde le body est en frêne, mais en 2 color sunburst le corps est en aulne et ça influe quelque peu sur le son qui est plus clinquant avec le frêne.

Autrement rien à dire c'est un excellent instrument, qui a fait ses preuves depuis plus d'un demi siècle et qui est même de plus en plus adulé.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc la mienne est bien en aulne. Je me disais bien que ca ne ressemblais pas à du frêne. Pourtant, le son n'est pas typé "aulne".

Je ferais une série de clichés.

Par contre, le vernis est hyper fragile. Il y a déjà une trace d'usure là où mon bras frotte sur le corps. Il se matifie, mais rien de bien grave.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, le vernis est hyper fragile. Il y a déjà une trace d'usure là où mon bras frotte sur le corps. Il se matifie, mais rien de bien grave.

normal, c'est du vernis "nitrocellulose". fragile, mais ça fait "sonner" le bois. et puis avec le temps, tu vas avoir une belle finition "relic".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi je dis rien .... :goute:

Si tu aime les touche érable, c'est la PB qu'il te faut.

Si tu aimes les touches Palissandre, alors essais une AM Vintage 62

De toute façon avec les series "AM Vintage" tu ne sera jamais déçu, non de non !!

PS : Moi je rève d'une JB 62 AM Vintage.... et un jour je l'aurais !!!

Re PS : Si tu traines un jour sur Lille, on ira voir un pote qui va te faire essayer la sienne.... GAZ assuré !! :whistle:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir vu la photo et avoir lu tous ces commentaires je l'annonce solennellement je suis prêt (et ça me coûte beaucoup) à échanger une Jim Harley Precision contre cette sublime PB 57, offre spéciale je rajoute un magnet en forme de vache.

C'est alléchant non ?

Demain je vous mets des photos de la Jim Harley vous allez vomir être scotchés :beta:

Link to comment
Share on other sites

...Au cas où, il y a un de tes rêves d'il y a peu qui prends un peu froid dans son fligh case... :read:

:whistle:

Ah... si seulement c'était aussi simple la vie pour moi, crois moi cher O'live, ta Roscoe serait mienne depuis un bon moi.

Mais bon en ce moment, je suis plutôt à la recherche d'un bon toit que d'une excellente basse ... <_<

PS : peut être un jour : inch allah :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...