Jump to content

Noguera Yc 8 Cordes Custom


alauth

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon courage pour dompter cette grosse dame...

Dit le témoin du marié :lollarge::lollarge:

(si si les variantes, ça marche aussi !! :whistle:)

Bah sinon, congrat'z Alauth, elle a l'air fabuleuse, bois, manche, finition, son, ... (mais 4 cordes de trop pour moi) :wink:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est cool, on pourra passer des commandes groupées de Fa#, je compte faire basculer ma 7 fretless de BEAGDCF en F#BEAGDC.

Pour le moment, je n'en sais rien. Je pense que je commanderai mes cordes directement auprès de M. Noguera, entre autres pour le F#. Après, je ne sais pas s'il sera d'accord pour que ce soit des commandes groupées... On verra ça en temps utile :wink:

Et merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me touchent. C'est vrai que cette basse est fabuleuse, j'ai vraiment trouvé là un instrument absolument magique. Vous devriez tous pouvoir au moins une fois prendre le manche en main, c'est d'une délicatesse totalement invraisemblable... C'est doux comme du satin...

En tout cas, je l'adore ma basse "brioche au pépites de chocolat" ! :D

(ah oui, j'oubliais, elle s'appelle Sarah :blush:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

trés belle basse effectivement, elle était au salon de la musique ya 1 an ou 2?

si oui je l'ai eu entre les mains. le F# est effectivement enoooorme. genre faut avoir les doigts de la main gauche bien solide pour pas qu'ils vibrent en meme temps que la corde :D

eclate toi bien, et met a jour ta review avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant une 8 cordes... :lollarge: Grand fou!!! :lollarge:

Bravo pour la prise de risque! J'adore! Elle est superbe! :angel:

Avis aux "pas encore trop de cordistes" qui se tatent : la Conklin GT7, c'est du beurre, très agréable à jouer, et ça sonne. C'est l'instrument parfait pour passer sur tout plein de cordes tout en restant dans un budget "raisonnable", et sans pour autant devoir faire une croix sur la qualité.

Link to comment
Share on other sites

Pour information pour ceux qui voudraient mesurer, la Conklin a un écartement d'un peu moins de 9cm à la douzième case donc ce n'est pas si énorme ! Par contre la Nog, elle, c'est plus de 11cm(1) ! :D Donc là, oui, c'est monstrueux. Par contre, c'est parfaitement jouable, moi ça ne m'a jamais posé de problème. J'essaierai de faire une vidéo pendant les vacances si j'y arrive.

En tout cas merci pour les commentaires ! Et oui, le F# est énorme !!! :rolleyes:

EDIT : (1) écartement entre la corde la plus aigue et la plus grave

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer... Mais je ne suis pas sûr d'arriver au bout. Si quelqu'un connait un bon soft de montage vidéo, pas trop casse pieds, je prends avec plaisir ! Ce qui pourrait être marrant, c'est de pouvoir avoir plusieurs vidéos en même temps (ligne de basse, accords, mélodie etc...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...