Jump to content

J'ai Besoin D'un Limiter... D'un Compresseur....


Lilic

Recommended Posts

Hier soir, avec le groupe, on a enregistré notre répertoire "oriental/manouche/blanc-bec" pour se faire une maquette.

Notre sonorisateur chéri a bien travaillé et la mise à plat sonne plus que correctement.

Mais il m'a avoué avoir dû compresser la basse "comme un porc", selon ses propres termes.

Il est vrai que sur ce répertoire, j'aime varier mes attaques, de l'effleurement jusqu'au pilonnage de cochon sauvage, avec des crises de slap et de jeu percussif pur. La victime est ma Squier Precision Japon, micro Lollar et filets plats.

Je pense que le moment est venu de tourner la page de ma période "no effect" et d'envisager l'usage d'un limiter, voire d'un compresseur <_< Et j'y connais dalle...

En attendant l'occasion d'aller à Bordeaux pour y tester quelques modèles, je fais appel à vos expériences pour déblayer le terrain et cerner mieux mes besoins.

Mon cahier des charges:

1) éviter la prise de tête. Deux minutes pour régler le bouzin une fois que j'ai tout compris les boutons me semble être le maximum tollérable.

2) je cherche moins à travailler mon son qu'à limiter les incursions dans la zone de saturation.

3) budget: 80-100 euros, mais moins cher n'est pas un problème.

Alors? Limiter ou compresseur?

Pédale? Modèle en rack (plus complexe, mais j'imagine que ça se règle une bonne fois et puis c'est marre, non?)

Je suis tout ouïe :)

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

t'es pas obligé, lilic.

:lollarge: J'aime quand vous me causez comme j'aime.

Reste que je pense avoir un jeu "crade" (entendre: avec de grand écarts de dynamique), sur ce répertoire en tout cas.

On n'a pas encore inauguré la scène avec cette formation, mais ça ne tardera pas. Le mieux est probablement de voir si ça peut le faire sans artifices.

Link to comment
Share on other sites

avec les lollars ?! :blink::lol:

t'as du attaquer comme un po**,t'as un régime alimentaire spécifique à base de testo de toros depuis ton sevrage nicotin ou quoi ? :goute:

t'as pas un peu de son avant/après à mettre ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...